Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
frikkadell a écrit : 11 mars 2022, 13:52
Mais j'ai du mal à y croire, au 0 covid dans le peloton, als qu'on tjs à plus de 50 000 cas par jour en France .
Petit règle de 3. 50 000 cas pour 70 millions de personnes...
Cela fait 0.1 cas par jour pour 150 personnes (la taille du peloton de PN).
Même sur une semaine cela fait statistiquement moins d'1 personne sur la course.
Rien d'anormal donc.
Par jour, tu peux multiplier par 8.
Et depuis le début de la saison je crois qu'il n'y a quasiment aucun cas de covid au cours du course par étape. Donc tu peux remultiplier ça par bcp
frikkadell a écrit : 11 mars 2022, 13:52
Bon dans tous les cas, grippe ou covid, ya un truc, vu le nombre d'abandon, et mieux vaut être sur tirreno, ou il n'y a quasiment pas eu d'abandon.
Mais j'ai du mal à y croire, au 0 covid dans le peloton, als qu'on tjs à plus de 50 000 cas par jour en France .
Lannee dernière, y'avais des cas et des équipes qui sortaient de compétition alors qu'il y avait moins de cas quasiment toute la saison. Et sentiment perso, je pense qu'on faisais globalement plus attention l'année derniere niveau geste barrière.
D'ailleurs combien de coureur ont eu le covid hors compétition combien pendant ? Curieusement j'ai l'impression qu'ils ne l'attrapent que lorsqu'ils sont chez eux.
Le fait qu'il soit tous négatifs est justement plutôt révélateur. On devrait en avoir au moins qq 1 de positifs. (50000/jours de covid, j vous garanti qu'il y en a moins par jour de grippe. Et pourtant ils ont tous la grippe ???).
Ça veut dire, ne nous embêtez plus avec le covid, yen a un de malade, il abandonne et c'est tout.
Le seul qui continue de se tester, c'est gaviria
+1, hors compet ils ont le covid, pendant la compet c'est la grippe
Après, ce virus qui circulerait dans le peloton n'est-il pas plutôt l'excuse parfaite pour abandonner alors qu'il ne reste que des étapes escarpées et que la météo prévue pour ce WE est dégueulasse ?
Vous noterez d'ailleurs que depuis le chrono, les mecs qui abandonnent sont à 99% des mecs qui venaient juste tourner les jambes "au soleil" ici.
Ils sont nombreux à ne pas vouloir hypothéquer leur printemps sur un WE pluie/neige fondue à PN pour aller grimper le Turini où ils auraient de toute manière fait gruppetto.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Bon de toute manière, ce n'est pas très important. Enfin sauf si les 3/4 d'une équipe abandonne, ou que la moitié des leaders abandonnent. Ça fausse la course. On en est pas là. Mais vu nombre d'abandon par jour, on verra où on en sera dimanche.
rbl85 a écrit : 11 mars 2022, 14:34
Fallait pas dire qu'il y avait pas d'abandons sur Tirreno
Yen a bcp ?
Jai pas vérifié mais sur PN, sur le forum, le matin, c'est un commentaire, un abandon. Alors que ça parle pas trop abandon sur le topic de tirreno
rbl85 a écrit : 11 mars 2022, 14:34
Fallait pas dire qu'il y avait pas d'abandons sur Tirreno
Yen a bcp ?
Jai pas vérifié mais sur PN, sur le forum, le matin, c'est un commentaire, un abandon. Alors que ça parle pas trop abandon sur le topic de tirreno
Je peux pas te dire combien mais je sais que c'est les mêmes symptômes que pour les coureurs de Paris Nice
On3 a écrit : 11 mars 2022, 14:26
Après, ce virus qui circulerait dans le peloton n'est-il pas plutôt l'excuse parfaite pour abandonner alors qu'il ne reste que des étapes escarpées et que la météo prévue pour ce WE est dégueulasse.
Après, ce virus qui circulerait dans le peloton n'est-il pas plutôt l'excuse parfaite pour abandonner alors qu'il ne reste que des étapes escarpées et que la météo prévue pour ce WE est dégueulasse.
J'en suis convaincu.
Sinon bien agréable cette petite sieste.
Déjà avant le covid il y avait toujours une pluie d'abandons lors des dernières étapes
metatron a écrit : 10 mars 2022, 18:40
Je viens de regarder l'étape en replay, assez déçu par le spectacle.
Et je comprends de moins en moins la stratégie de Guillaume Martin, à croire qu'il n'a pas envie de se donner une chance de gagner... En tout cas il fait tout le contraire, il n'a plus grand chose à jouer au général, il n'a plus la victoire d'étape à jouer puisqu'il a 5 minutes de retard sur McNulty, et il se lance dans un raid énergivore au lieu de se préserver, voire perdre du temps pour prendre une échappée matinale un de ces jours et jouer la gagne (parce qu'il a des sacrées jambes !). Pourquoi ? Ca a peut être un côté romantique de donner le meilleur de soi-même tous les jours et de s'arracher pour revenir dans le top 15, c'est un choix, mais ça n'apporte rien au palmarès.
Pareil! Je me faisais la même réflexion. Pas compris son baroud solo.
Et je trouve un peu dommage qu’il reste dans la zone « entre deux », il ne joue plus le général, et il ne joue pas non plus vraiment la victoire d’étape en se donnant toutes les chances de réussite
Martin, ce n'est pas "la tête et les jambes" mais plutôt "le cœur et les jambes".
Parce que stratégiquement, on doit reconnaitre que c'est un cancre dans le domaine, par contre, on ne lui ôtera pas son abnégation et sa fougue.
Comme quoi on peut être quelqu'un de complètement réfléchi en dehors du vélo, mais alors sur le vélo, la sensibilité reprend très vite le dessus.
Après, ce virus qui circulerait dans le peloton n'est-il pas plutôt l'excuse parfaite pour abandonner alors qu'il ne reste que des étapes escarpées et que la météo prévue pour ce WE est dégueulasse ?
Vous noterez d'ailleurs que depuis le chrono, les mecs qui abandonnent sont à 99% des mecs qui venaient juste tourner les jambes "au soleil" ici.
Ils sont nombreux à ne pas vouloir hypothéquer leur printemps sur un WE pluie/neige fondue à PN pour aller grimper le Turini où ils auraient de toute manière fait gruppetto.
Paris-Nice remplacé par le Nice-Paris les prochaines années pour retenir les sprintairs et autres gros culs déserteurs.