pascal94100 a écrit : 28 févr. 2022, 08:21
Les deux courses de ce week end (Ardèche et Drome) ont bien montré qu'UAE et Jumbo avaient de vrais talents dans leurs rangs. Et, ce qui est plaisant, c'est qu'elles sont offensives. Certes, elles risquent surement d'écraser la saison (avec Alpha Vinyl, Ineos, et Bahrein), mais cela peut donner de beaux scénarios de courses.
Sur ces deux jours, j'ai encore trouvé Guillaume Martin très bon. Il est vraiment régulier et semble encore plus fort que l'année dernière. A voir sur Paris Nice, et le restant de la saison, mais j'espère le voir gagner une belle épreuve rapidement.
Sentiment mitigé après ce WE ardêcho-dromois. A la fois en effet UAE et Jumbo sont offensives, ça donne de belles courses, et il ne faut pas être trop cocardier pour ne pas saluer de beaux vainqueurs, et en même temps 1/ ça me fait bêtement chier en tant que supporteur un peu chauvin qu'aucune de ces deux courses ne soit gagnée par un Cosnefroy ou un Martin et 2/ UAE et Jumbo quoi, on va en bouffer toute l'année, j'aimais bien aussi l'époque ou sur des jolies SSR françaises on pouvait se faire plaisir à voir une belle baston Cofidis/AG2R/GFDJ arbitrée par des Lotto ou l'équipe B de QS... là voir les grosses écuries écraser ces courses là aussi ça me gave un peu.
Martin il est très solide, mais comme souvent ça score très peu. C'est finalement pour ça que même quand il ne veut pas jouer le CG il finit par le jouer, parce qu'il est toujours dans les 10 meilleurs mais jamais le meilleur sur un jour x dans le groupe y. Résultat qu'est ce qu'il fait comme places, mais il manque le petit + et c'est dommage car il le mériterait.