Classique de la Drôme (1.Pro) le dimanche 27 février 2022

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Classique de la Drôme (1.Pro) le dimanche 27 février 2022

marooned a écrit : 27 févr. 2022, 15:50
Delgato a écrit : 27 févr. 2022, 15:45 Costaud Jonas
A voir sur Tirreno
Sans doute le seul adversaire de Pogacar en Italie.
+ Richie Porte peut-être lui qui est habitué à des reprises tonitruantes.

Déçu par Benjamin Thomas, même si ce n'est pas forcément le terrain sur lequel on l'attend, il semble être rentré dans le rang ce week-end et être revenu à ses anciens standards (comme son coéquipier Coquard aussi sur le week d'ouverture belge, seul Guigui résiste au déclin cofidiste)
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CopeauDeFausti a écrit : 27 févr. 2022, 15:55 Il est juste monstrueux.

Il tient à distance Martin/Cosnefroy et Julian pendant 10 bornes avec un Ayuso sur son porte bagage.
Tel un Alexander Yuriy Kristoff Willem face à Niki Larson Terpstra lors du RONDE VAN VLAANDEREN 2015 ? :tonton:
-Vélomen-
Leader
Leader

Superbe course !! :hole:
Décidément, on est gâtés en ce moment !

Vingegaard, je ne l'avais pas vu venir. Ce qu'il fait depuis 1 an est monstrueux. C'est vrai qu'on l'oublie souvent, mais il a terminé 2ème du Tour, est le seul à avoir lâché Pogacar à la pédale et il roule très fort. Je crois qu'il s'est rappelé à notre bon souvenir aujourd'hui car il fait un numéro inroyable !! :ouch:

Quelqu'un le voyait aussi prometteur ?
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lâcher Pogacar de 5 mètres, c'était pas très net puis c'est comme par hasard sur l'étape avec une descente puis du plat qui suivit le col, je ne dis pas que Pogacar a fait exprès mais on peut se poser la question...
C'était un peu plus net l'année précédente avec Lopez qui lâche cette fois-ci clairement les 2 slovènes.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Il y avait plus que 5 mètres, tu exagères là ! Mais ce jour là est le seul jour où il a fait chaud avec l'étape d'Andorre

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CopeauDeFausti a écrit : 27 févr. 2022, 15:55 Il est juste monstrueux.

Il tient à distance Martin/Cosnefroy et Julian pendant 10 bornes avec un Ayuso sur son porte bagage.
Alors attention hein parce que Ayuso en a fait beaucoup. Lorsqu'ils étaient avec Lafay et Vansevenant, Vingegaard ne passait pas de relai et Ayuso faisait 70% du job.
Je pense qu'il en a trop fait alors que Vingegaard ne s'est jamais mis dans le rouge
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les deux courses de ce week end (Ardèche et Drome) ont bien montré qu'UAE et Jumbo avaient de vrais talents dans leurs rangs. Et, ce qui est plaisant, c'est qu'elles sont offensives. Certes, elles risquent surement d'écraser la saison (avec Alpha Vinyl, Ineos, et Bahrein), mais cela peut donner de beaux scénarios de courses.
Sur ces deux jours, j'ai encore trouvé Guillaume Martin très bon. Il est vraiment régulier et semble encore plus fort que l'année dernière. A voir sur Paris Nice, et le restant de la saison, mais j'espère le voir gagner une belle épreuve rapidement.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 27 févr. 2022, 15:55 Les motos françaises fair play ? :baguette:
Bah justement, Martin s'est plaint des motos qui ont favorisés Vingegaard
veji2
Leader
Leader

pascal94100 a écrit : 28 févr. 2022, 08:21 Les deux courses de ce week end (Ardèche et Drome) ont bien montré qu'UAE et Jumbo avaient de vrais talents dans leurs rangs. Et, ce qui est plaisant, c'est qu'elles sont offensives. Certes, elles risquent surement d'écraser la saison (avec Alpha Vinyl, Ineos, et Bahrein), mais cela peut donner de beaux scénarios de courses.
Sur ces deux jours, j'ai encore trouvé Guillaume Martin très bon. Il est vraiment régulier et semble encore plus fort que l'année dernière. A voir sur Paris Nice, et le restant de la saison, mais j'espère le voir gagner une belle épreuve rapidement.
Sentiment mitigé après ce WE ardêcho-dromois. A la fois en effet UAE et Jumbo sont offensives, ça donne de belles courses, et il ne faut pas être trop cocardier pour ne pas saluer de beaux vainqueurs, et en même temps 1/ ça me fait bêtement chier en tant que supporteur un peu chauvin qu'aucune de ces deux courses ne soit gagnée par un Cosnefroy ou un Martin et 2/ UAE et Jumbo quoi, on va en bouffer toute l'année, j'aimais bien aussi l'époque ou sur des jolies SSR françaises on pouvait se faire plaisir à voir une belle baston Cofidis/AG2R/GFDJ arbitrée par des Lotto ou l'équipe B de QS... là voir les grosses écuries écraser ces courses là aussi ça me gave un peu.

Martin il est très solide, mais comme souvent ça score très peu. C'est finalement pour ça que même quand il ne veut pas jouer le CG il finit par le jouer, parce qu'il est toujours dans les 10 meilleurs mais jamais le meilleur sur un jour x dans le groupe y. Résultat qu'est ce qu'il fait comme places, mais il manque le petit + et c'est dommage car il le mériterait.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a Pogi mais on a aussi Vingi :love:, sera redoutable sur TDF
We are UAE
Répondre