Groupama-FDJ 2022

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Groupama-FDJ 2022

rbl85 a écrit : 05 mars 2022, 17:58
Quef a écrit : 05 mars 2022, 17:54 Ce que j'ai trouvé intéressant dans la course d'aujourd'hui, c'est que l'équipe n'a pas joué le "tout pour Thibaut", ce qui lui enlève de la pression et permet à ses équipiers de jouer leur carte ! C'est très bien comme ça.
depuis le début de la saison (sauf sur la 1ere étape de Bessèges) ca na jamais été tout pour Pinot
C'est vrai, mais là c'est une course très importante ("la plus belle de l'année" disait-il ce matin), donc disons que c'est bien qu'ils ne reviennent pas aux mauvais réflexes quand ça devient sérieux :wink:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Reichenbach est en très bonne forme effectivement. Il enchaîne les Top-15 tout en jouant souvent l'équipier. C'est dommage de ne pas le voir sur Paris-Nice avec Gaudu ou sur Tirenno (à moins que les plans aient changé). J'espère qu'au Romandie il pourra jouer sa carte sur l'étape valaisanne.

En tout cas, il se positionne déjà bien pour une participation au Tour et pour une prolongation.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quelle equipe pour tirreno?demare aura t il son train?Pinot a l air trop juste pour le CG et y a 3 etape pouvant faire sprint mais je sens encore la frustration venir...
Falco
néo-pro
néo-pro

LIEN23 a écrit : 05 mars 2022, 20:40 quelle equipe pour tirreno?demare aura t il son train?Pinot a l air trop juste pour le CG et y a 3 etape pouvant faire sprint mais je sens encore la frustration venir...
Que ce soit l'un ou l'autre ou les deux présents sur Tirreno, je suis d'avis de penser qu'il ne faudra pas attendre grand chose de leur part pour ramener quelque chose (étape ou CG). Ce sont deux coureurs dont le moral, les jambes, et la confiance ne semblent pas être au rendez-vous.

Je n'arrive pas à situer le niveau d'attente qu'on peut avoir pour Pinot. D'un côté je me dis qu'il faut lui laisser du temps par rapport à l'épreuve qu'il a traversé en 2021, et d'un autre côté j'ai le sentiment que son programme est haché depuis le début de saison, avec des perturbations, des participations non prévues initialement. Je sens l'affaire qui ne marche pas par rapport au plan prévu de base.
rbl85
Leader
Leader

Falco a écrit : 05 mars 2022, 22:51
LIEN23 a écrit : 05 mars 2022, 20:40 quelle equipe pour tirreno?demare aura t il son train?Pinot a l air trop juste pour le CG et y a 3 etape pouvant faire sprint mais je sens encore la frustration venir...
Que ce soit l'un ou l'autre ou les deux présents sur Tirreno, je suis d'avis de penser qu'il ne faudra pas attendre grand chose de leur part pour ramener quelque chose (étape ou CG). Ce sont deux coureurs dont le moral, les jambes, et la confiance ne semblent pas être au rendez-vous.

Je n'arrive pas à situer le niveau d'attente qu'on peut avoir pour Pinot. D'un côté je me dis qu'il faut lui laisser du temps par rapport à l'épreuve qu'il a traversé en 2021, et d'un autre côté j'ai le sentiment que son programme est haché depuis le début de saison, avec des perturbations, des participations non prévues initialement. Je sens l'affaire qui ne marche pas par rapport au plan prévu de base.
Pour moi Démare est physiquement a un très bon niveau
Quef
Modérateur
Modérateur

Si la startlist Firstcycling est juste (https://firstcycling.com/race.php?r=3&y=2022&k=8), l'équipe est tournée vers Arnaud Démare.
Pinot n'aura que possiblement Ludvigsson pour l'accompagner après les premières bosses. Je pense que le suedois est sous-utilisé dans l'équipe, mais de là à le placer en sherpa dans les côtes italiennes... Cela étant, si Pinot indique que sa forme est mauvais il sera peut-être lâché lui-même rapidement.

Valter, très en forme sur les Strade, aurait pu être placé en électron libre.
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 06 mars 2022, 19:12 Si la startlist Firstcycling est juste (https://firstcycling.com/race.php?r=3&y=2022&k=8), l'équipe est tournée vers Arnaud Démare.
Pinot n'aura que possiblement Ludvigsson pour l'accompagner après les premières bosses. Je pense que le suedois est sous-utilisé dans l'équipe, mais de là à le placer en sherpa dans les côtes italiennes... Cela étant, si Pinot indique que sa forme est mauvais il sera peut-être lâché lui-même rapidement.

C'est tout pour Démare, si l'équipe avait des ambitions avec Pinot elle lui aurait mit 1 ou 2 grimpeurs.
Quef
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 06 mars 2022, 19:22
Quef a écrit : 06 mars 2022, 19:12 Si la startlist Firstcycling est juste (https://firstcycling.com/race.php?r=3&y=2022&k=8), l'équipe est tournée vers Arnaud Démare.

C'est tout pour Démare, si l'équipe avait des ambitions avec Pinot elle lui aurait mit 1 ou 2 grimpeurs.
Oui. Bon Démare devrait s'en sortir avec un train dédié vu la startlist. J'espère que l'équipe ne se fera pas piéger parce que les parcours italiens ne sont pas toujours simples.
marooned
Leader
Leader

Quelle misère... Et dire que ce sera la même chose en juillet vu la gueule de la première semaine.
rbl85
Leader
Leader

Pas de chance....

Bon bah PN 2022 terminé a l'année prochaine
marooned
Leader
Leader

Gaudu, il a un Tirreno et un Giro sur mesure mais on l'envoie sur Paris-Nice et le Tour. La gestion de cette équipe est catastrophique. Ils n'ont que ce qu'ils méritent.
rbl85
Leader
Leader

marooned a écrit : 07 mars 2022, 15:18 Gaudu, il a un Tirreno et un Giro sur mesure mais on l'envoie sur Paris-Nice et le Tour. La gestion de cette équipe est catastrophique. Ils n'ont que ce qu'ils méritent.
Parce qu'il y a pas de chutes en Italie ? :rieur:
marooned
Leader
Leader

Des chutes, ça peut arriver mais des parcours venteux et piégeux, c'est beaucoup plus rare.
rbl85
Leader
Leader

marooned a écrit : 07 mars 2022, 15:48 Des chutes, ça peut arriver mais des parcours venteux et piégeux, c'est beaucoup plus rare.
Bah la c'est une chute qui l'elimine donc bon..
Teteoo
Leader
Leader

Gaudu dit que ça a chuté dans la première bordure. Il se sent "défoncé physiquement et mentalement"
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
rbl85
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 07 mars 2022, 16:37 Gaudu dit que ça a chuté dans la première bordure. Il se sent "défoncé physiquement et mentalement"
En général quand la tête n'y est plus, le corps suit.
-Vélomen-
Leader
Leader

marooned a écrit : 07 mars 2022, 15:18 Gaudu, il a un Tirreno et un Giro sur mesure mais on l'envoie sur Paris-Nice et le Tour. La gestion de cette équipe est catastrophique. Ils n'ont que ce qu'ils méritent.
Un peu facile et simpliste de refaire l'histoire après.

Si Gaudu était dans la 1ère bordure au moment de sa chute (ce qui semble être le cas), alors c'est juste de la malchance, comme ça peut arriver à tout le monde !
-Vélomen-
Leader
Leader

Par contre, Pinot catasrophique sur le clm... Même l'an passé, en étant blessé au dos, il avait fait bien mieux. Il avait d'ailleurs réalisé un super chrono en terminant 15ème (bon, sur 10 km et après 6 jours de course, ce qui lui convient mieux).

Je n'ai pas souvenir, ces dernières années, d'avoir vu Pinot aussi loin sur un clm.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Heureusement que Gaudu n'a pas été mauvais sur le tour d'Algarve, car, sinon, c'est un peu la déprime ce début de saison. Aujourd'hui Gaudu qui perd tout espoir sur Paris Nice; Madouas et Storer qui sont loin; Et Pinot qui n'est pas à son niveau :sarcastic:
rbl85
Leader
Leader

pascal94100 a écrit : 07 mars 2022, 18:18 Heureusement que Gaudu n'a pas été mauvais sur le tour d'Algarve, car, sinon, c'est un peu la déprime ce début de saison. Aujourd'hui Gaudu qui perd tout espoir sur Paris Nice; Madouas et Storer qui sont loin; Et Pinot qui n'est pas à son niveau :sarcastic:
L'équipe a été très bonne sur les flandriennes, les Strade, Tour des alpes et du var.
Verrouillé