Groupama-FDJ 2022
Re: Groupama-FDJ 2022
On connait l'équipe pour Paris-Nice ? J'ai compris que l'équipe sera articulée autour de Gaudu et Küng mais qui pour les accompagner ?
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Madouas normalement (s'il va bien post-Covid), Geniets, Lada, Storer aussi qui vient d'en parler dans l'entretien fait sur le site de l'équipe. Pas d'Armirail qui est en altitude.marooned a écrit : 03 mars 2022, 16:13 On connait l'équipe pour Paris-Nice ? J'ai compris que l'équipe sera articulée autour de Gaudu et Küng mais qui pour les accompagner ?
Grosse équipe en tout cas pour affronter une grosse concurrence
Selon VCN, ce sera :marooned a écrit : 03 mars 2022, 16:13 On connait l'équipe pour Paris-Nice ? J'ai compris que l'équipe sera articulée autour de Gaudu et Küng mais qui pour les accompagner ?
David GAUDU
Valentin MADOUAS
Stefan KUNG
Mathieu LADAGNOUS
Rudy MOLARD
Olivier LE GAC
Kevin GENIETS
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
M'étonnerait que Molard y soit, il vient de reprendre le vélo.fred30 a écrit : 03 mars 2022, 16:23Selon VCN, ce sera :marooned a écrit : 03 mars 2022, 16:13 On connait l'équipe pour Paris-Nice ? J'ai compris que l'équipe sera articulée autour de Gaudu et Küng mais qui pour les accompagner ?
David GAUDU
Valentin MADOUAS
Stefan KUNG
Mathieu LADAGNOUS
Rudy MOLARD
Olivier LE GAC
Kevin GENIETS
Remplacé par Storer donc ?
Molard on a pas de nouvelles il a pris cher avec le covid je vois plus storer à sa place
et les strades bianches?
Pas de Pacher qui semble plutôt en jambes ? Il est peut être prévu sur les Strade et Tirreno ?
Storer sur Paris Nice et Pacher est aux strades blanches ,donc surement aussi à tirreno .quant à Molard le covid lui bouffe son début de saison ,tout comme Armirail qui est allé se refaire une santé au pic du midi .8 jours à 2800 mètres avec une heure de home trainer devraient lui permettre de le remettre sur les rails comme en 2020.LIEN23 a écrit : 03 mars 2022, 16:30 Molard on a pas de nouvelles il a pris cher avec le covid je vois plus storer à sa place
Quant à Pinot je ne connais pas son programme ,probablement tirreno?
il est pas sur les chemins blancs tibo?
donc Pinot valter reichenbach duchesne askey lienhart et ludvigsson
il faudra s'accrocher,ou anticipé comme l 'avait pinot en 2017
il faudra s'accrocher,ou anticipé comme l 'avait pinot en 2017
Super course de l'équipe aujourd'hui ! Valter 4ème en costaud, Reichenbach qui semble l'avoir aidé jusqu'à assez tard dans la course et qui finit 14ème.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
oui ,vraiment bien en plus ils ont fait l'accordeon toute la journée,askey etait bien placé mais tout seul
point noir tibo
point noir tibo
Très belle course de l'équipe, qui est en fait très costaude depuis le début de l'année, mais qui souffre un peu du regard qu'on porte sur les performances décevantes de Pinot et Démare.
Aujourd'hui, Valter va chercher un gros résultat et Reichenbach confirme sa très belle forme. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu le Suisse aussi solide et régulier sur ce type de parcours (déjà à Laigueglia il était fort) !
Et Askey !!!
Vraiment impressionnant le petit. C'est sa 1ère année pro et sur toutes les courses il est tout le temps dans les 10 premiers du peloton. Il est dans la roue de Julian quand il chute, il est dans le top 5 du peloton à la fin du long secteur (à moins que ce soit Valter) et il craque dans les 20 derniers km car il n'a pas encore l'endurance et la distance !
Aujourd'hui, Valter va chercher un gros résultat et Reichenbach confirme sa très belle forme. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu le Suisse aussi solide et régulier sur ce type de parcours (déjà à Laigueglia il était fort) !
Et Askey !!!

Valter, Reichenbach, Pacher, Ludvigsson font un bon début de saison, tout come les leaders Kung et Gaudu, qui ne m'ont jamais paru aussi forts (à confirmer quand même sur Paris Nice pour ces 2 là).
Par contre, j'ai trouvé Pinot inquiétant aujourd'hui.
Il est lâché dans le long secteur, qui avantage pourtant les grimpeurs, et il est distancé alors qu'un Reichenbach, pas meilleur puncheur que lui, arrive à accrocher le groupe de tête.
Il semblait monter en puissance au vu de sa très belle dernière étape au Haut Var, mais aujourd'hui il avait le même niveau qu'à Bessèges.
Quelles en sont les raisons ?
Il n'a que 2h d'entrainement strava la semaine dernière (il n'a certainement pas mis plusieurs sorties). A-t-il choppé le COVID ?
Par contre, j'ai trouvé Pinot inquiétant aujourd'hui.

Il semblait monter en puissance au vu de sa très belle dernière étape au Haut Var, mais aujourd'hui il avait le même niveau qu'à Bessèges.
Quelles en sont les raisons ?

- stereoking69
- légende VCN
Pinot n'a pas correctement supporté la vaccination.-Vélomen- a écrit : 05 mars 2022, 16:59 Valter, Reichenbach, Pacher, Ludvigsson font un bon début de saison, tout come les leaders Kung et Gaudu, qui ne m'ont jamais paru aussi forts (à confirmer quand même sur Paris Nice pour ces 2 là).
Par contre, j'ai trouvé Pinot inquiétant aujourd'hui.Il est lâché dans le long secteur, qui avantage pourtant les grimpeurs, et il est distancé alors qu'un Reichenbach, pas meilleur puncheur que lui, arrive à accrocher le groupe de tête.
Quelles en sont les raisons ?Il n'a que 2h d'entrainement strava la semaine dernière (il n'a certainement pas mis plusieurs sorties). A-t-il choppé le COVID ?
Difficile d'imputer ça à la vaccination alors qu'il n'était pas mieux avant.
L'excuse du vaccin ca pouvait s'entendre pour le tour des alpes et du Var mais plus maintenant.-Vélomen- a écrit : 05 mars 2022, 17:11 Difficile d'imputer ça à la vaccination alors qu'il n'était pas mieux avant.
On ma plusieurs fois dit que c'était normal mais je trouve toujours aussi bizarre qu'il soit moins bien maintenant que lors de sa reprise en milieu/fin de saison dernière.
Ce que j'ai trouvé intéressant dans la course d'aujourd'hui, c'est que l'équipe n'a pas joué le "tout pour Thibaut", ce qui lui enlève de la pression et permet à ses équipiers de jouer leur carte ! C'est très bien comme ça.
depuis le début de la saison (sauf sur la 1ere étape de Bessèges) ca na jamais été tout pour PinotQuef a écrit : 05 mars 2022, 17:54 Ce que j'ai trouvé intéressant dans la course d'aujourd'hui, c'est que l'équipe n'a pas joué le "tout pour Thibaut", ce qui lui enlève de la pression et permet à ses équipiers de jouer leur carte ! C'est très bien comme ça.