Groupama-FDJ 2022

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
marooned
Leader
Leader

Re: Groupama-FDJ 2022

On connait l'équipe pour Paris-Nice ? J'ai compris que l'équipe sera articulée autour de Gaudu et Küng mais qui pour les accompagner ?
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 03 mars 2022, 16:13 On connait l'équipe pour Paris-Nice ? J'ai compris que l'équipe sera articulée autour de Gaudu et Küng mais qui pour les accompagner ?
Madouas normalement (s'il va bien post-Covid), Geniets, Lada, Storer aussi qui vient d'en parler dans l'entretien fait sur le site de l'équipe. Pas d'Armirail qui est en altitude.
Grosse équipe en tout cas pour affronter une grosse concurrence
:contador1:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 03 mars 2022, 16:13 On connait l'équipe pour Paris-Nice ? J'ai compris que l'équipe sera articulée autour de Gaudu et Küng mais qui pour les accompagner ?
Selon VCN, ce sera :

David GAUDU
Valentin MADOUAS
Stefan KUNG
Mathieu LADAGNOUS
Rudy MOLARD
Olivier LE GAC
Kevin GENIETS
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 03 mars 2022, 16:23
Selon VCN, ce sera :

David GAUDU
Valentin MADOUAS
Stefan KUNG
Mathieu LADAGNOUS
Rudy MOLARD
Olivier LE GAC
Kevin GENIETS
M'étonnerait que Molard y soit, il vient de reprendre le vélo.
Remplacé par Storer donc ?
:contador1:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Molard on a pas de nouvelles il a pris cher avec le covid je vois plus storer à sa place
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et les strades bianches?
marooned
Leader
Leader

Pas de Pacher qui semble plutôt en jambes ? Il est peut être prévu sur les Strade et Tirreno ?
jacky09
néo-pro
néo-pro

LIEN23 a écrit : 03 mars 2022, 16:30 Molard on a pas de nouvelles il a pris cher avec le covid je vois plus storer à sa place
Storer sur Paris Nice et Pacher est aux strades blanches ,donc surement aussi à tirreno .quant à Molard le covid lui bouffe son début de saison ,tout comme Armirail qui est allé se refaire une santé au pic du midi .8 jours à 2800 mètres avec une heure de home trainer devraient lui permettre de le remettre sur les rails comme en 2020.
Quant à Pinot je ne connais pas son programme ,probablement tirreno?
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il est pas sur les chemins blancs tibo?
Teteoo
Leader
Leader

Si !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

donc Pinot valter reichenbach duchesne askey lienhart et ludvigsson
il faudra s'accrocher,ou anticipé comme l 'avait pinot en 2017
Teteoo
Leader
Leader

Super course de l'équipe aujourd'hui ! Valter 4ème en costaud, Reichenbach qui semble l'avoir aidé jusqu'à assez tard dans la course et qui finit 14ème.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui ,vraiment bien en plus ils ont fait l'accordeon toute la journée,askey etait bien placé mais tout seul
point noir tibo
-Vélomen-
Leader
Leader

Très belle course de l'équipe, qui est en fait très costaude depuis le début de l'année, mais qui souffre un peu du regard qu'on porte sur les performances décevantes de Pinot et Démare.

Aujourd'hui, Valter va chercher un gros résultat et Reichenbach confirme sa très belle forme. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu le Suisse aussi solide et régulier sur ce type de parcours (déjà à Laigueglia il était fort) !

Et Askey !!! :ouch: :applaud: Vraiment impressionnant le petit. C'est sa 1ère année pro et sur toutes les courses il est tout le temps dans les 10 premiers du peloton. Il est dans la roue de Julian quand il chute, il est dans le top 5 du peloton à la fin du long secteur (à moins que ce soit Valter) et il craque dans les 20 derniers km car il n'a pas encore l'endurance et la distance !
-Vélomen-
Leader
Leader

Valter, Reichenbach, Pacher, Ludvigsson font un bon début de saison, tout come les leaders Kung et Gaudu, qui ne m'ont jamais paru aussi forts (à confirmer quand même sur Paris Nice pour ces 2 là).

Par contre, j'ai trouvé Pinot inquiétant aujourd'hui. :euh: Il est lâché dans le long secteur, qui avantage pourtant les grimpeurs, et il est distancé alors qu'un Reichenbach, pas meilleur puncheur que lui, arrive à accrocher le groupe de tête.

Il semblait monter en puissance au vu de sa très belle dernière étape au Haut Var, mais aujourd'hui il avait le même niveau qu'à Bessèges.
Quelles en sont les raisons ? :reflexion: Il n'a que 2h d'entrainement strava la semaine dernière (il n'a certainement pas mis plusieurs sorties). A-t-il choppé le COVID ?
stereoking69
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 05 mars 2022, 16:59 Valter, Reichenbach, Pacher, Ludvigsson font un bon début de saison, tout come les leaders Kung et Gaudu, qui ne m'ont jamais paru aussi forts (à confirmer quand même sur Paris Nice pour ces 2 là).

Par contre, j'ai trouvé Pinot inquiétant aujourd'hui. :euh: Il est lâché dans le long secteur, qui avantage pourtant les grimpeurs, et il est distancé alors qu'un Reichenbach, pas meilleur puncheur que lui, arrive à accrocher le groupe de tête.

Il semblait monter en puissance au vu de sa très belle dernière étape au Haut Var, mais aujourd'hui il avait le même niveau qu'à Bessèges.
Quelles en sont les raisons ? :reflexion: Il n'a que 2h d'entrainement strava la semaine dernière (il n'a certainement pas mis plusieurs sorties). A-t-il choppé le COVID ?
Pinot n'a pas correctement supporté la vaccination.
-Vélomen-
Leader
Leader

Difficile d'imputer ça à la vaccination alors qu'il n'était pas mieux avant.
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 05 mars 2022, 17:11 Difficile d'imputer ça à la vaccination alors qu'il n'était pas mieux avant.
L'excuse du vaccin ca pouvait s'entendre pour le tour des alpes et du Var mais plus maintenant.

On ma plusieurs fois dit que c'était normal mais je trouve toujours aussi bizarre qu'il soit moins bien maintenant que lors de sa reprise en milieu/fin de saison dernière.
Quef
Modérateur
Modérateur

Ce que j'ai trouvé intéressant dans la course d'aujourd'hui, c'est que l'équipe n'a pas joué le "tout pour Thibaut", ce qui lui enlève de la pression et permet à ses équipiers de jouer leur carte ! C'est très bien comme ça.
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 05 mars 2022, 17:54 Ce que j'ai trouvé intéressant dans la course d'aujourd'hui, c'est que l'équipe n'a pas joué le "tout pour Thibaut", ce qui lui enlève de la pression et permet à ses équipiers de jouer leur carte ! C'est très bien comme ça.
depuis le début de la saison (sauf sur la 1ere étape de Bessèges) ca na jamais été tout pour Pinot
Verrouillé