Paris-Nice, 2.WT, du 6 au 13 mars
Modérateur : Modos VCN
Re: Paris-Nice, 2.WT, du 6 au 13 mars
Bryan Coquard était dans le bon groupe, quasi le seul sprinter présent avec Pedersen.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Ah tiens le manque de professionnalisme, le fameux...Seluj a écrit : 06 mars 2022, 17:03 Est qu'aujourd'hui on a pas la confirmation que les équipes françaises sont très limites au niveau de l'entraînement ?
Roglic qui a failli se tauler en levant les bras... Il n'est pas encore arrivé à Nice celui-là 

Bon comportement de Latour qui est bien sorti du peloton dans la fin de la bosse et qui a gardé un écart avec le peloton. Dommage qu'il soit sorti un peu trop tard !
Et Philipsen 9èmematthmic a écrit : 06 mars 2022, 17:04 Bryan Coquard était dans le bon groupe, quasi le seul sprinter présent avec Pedersen.

A lire certains commentaires désabusés ci-dessus, je me demande vraiment ce qu'il vous faut.
Quand il ne se passe rien, c'est on s'emm ..., et quand il y a un fait de course enthousiasmant comme on l'a vécu, c'est le vélo qu'on aime (sic).
Moi, je trouve qu'on a passé un superbe we de vélo: un Pogacar Merckien, un Valverde dont on ne peut que saluer la longévité, une magnifique démonstration collective et un superbe coup tactique des Jumbo, et la naissance d'un futur grand du sprint avec De Lie.
Perso, j'en redemande.
Quand il ne se passe rien, c'est on s'emm ..., et quand il y a un fait de course enthousiasmant comme on l'a vécu, c'est le vélo qu'on aime (sic).
Moi, je trouve qu'on a passé un superbe we de vélo: un Pogacar Merckien, un Valverde dont on ne peut que saluer la longévité, une magnifique démonstration collective et un superbe coup tactique des Jumbo, et la naissance d'un futur grand du sprint avec De Lie.
Perso, j'en redemande.
Au delà de ce qu'on peut penser de la performance collective, c'est probablement une très bonne stratégie de la part de Roglic et surtout Van Aert de donner une étape + quelques jours en jaune à Laporte, et s'assurer ainsi son sacrifice sans arrières pensées durant toutes les classiques. Vu son niveau ça sera un renfort exceptionnel pour WVA.
Il a quand même dû lutter seul face au vent jusqu'à la ligne. Il pourrait le payer plus tard dans la semaine.matthmic a écrit : 06 mars 2022, 17:07 Bon comportement de Latour qui est bien sorti du peloton dans la fin de la bosse et qui a gardé un écart avec le peloton. Dommage qu'il soit sorti un peu trop tard !
Curieux aussi de voir son placement au moment où ça a vissé...
En regardant la sl, il faut quand même constater que Jumbo a sorti la grosse armada sur ce PN : Roglic, WvA, Dennis, Laporte, K, Teunissen, c'est hyper costaud !
Et allez, encore une allusion au dopage avec le laboratoire pharmaceutique Merck... Très petit ça.jicébé a écrit : 06 mars 2022, 17:07 A lire certains commentaires désabusés ci-dessus, je me demande vraiment ce qu'il vous faut.
Perso, j'en redemande.

Steph86 a écrit : 06 mars 2022, 17:03 Laporte a gagné car il a beaucoup travaillé et Jumbo est une bande de copains. Donc il branlait rien avant chez Cofidis et on passait le temps à se prendre la tête entre équipiers...![]()
3 semaines de stage en altitude en février, ce qu'il n'avait jamais fait, à ce qu'il dit, pendant que les "autres" courraient.
Puis tout est réglé au mm dans l'équipe et en plus, en effet, ils rigolent bien ensemble.
cheveu sur la soupe
- Bradounet_
- légende VCN
Schachmann perd 36 secondes dans l'affaire.
Quintana, il doit quand même bien claquer du popotin avant l'étape de demain.
Aujourd'hui, c'était l'amuse-bouche.
Quintana, il doit quand même bien claquer du popotin avant l'étape de demain.
Aujourd'hui, c'était l'amuse-bouche.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
M..., j'avais oublié le "x"; merci de me le rappeler.metatron a écrit : 06 mars 2022, 17:09Et allez, encore une allusion au dopage avec le laboratoire pharmaceutique Merck... Très petit ça.jicébé a écrit : 06 mars 2022, 17:07 A lire certains commentaires désabusés ci-dessus, je me demande vraiment ce qu'il vous faut.
Perso, j'en redemande.
![]()

J'avais raté le moment décisif en direct, et au replay ils ne l'ont pas montré non plus.
Mais de ce qu'on voit, c'était déjà dans le dur avec Teunissen, puis vHooydonck bourrine dans la côte, et sur la relance de Laporte/Van Aert il n'y a plus personne qui suit (probablement des gros culs qui grimpent mal, ou des grimpeurs cramés dans leurs roues) - ça fait une cassure et puis rideau
Mais de ce qu'on voit, c'était déjà dans le dur avec Teunissen, puis vHooydonck bourrine dans la côte, et sur la relance de Laporte/Van Aert il n'y a plus personne qui suit (probablement des gros culs qui grimpent mal, ou des grimpeurs cramés dans leurs roues) - ça fait une cassure et puis rideau
- Big_George
- Equipier de luxe
Tellement content de voir un coureur français recruté par une des meilleures équipes du monde, scorer et qui plus est en WT pour la 1ère fois de sa carrière.
Sinon c'est sûr que voir un triplé, rappelle forcément des souvenirs pas très glorieux à base de maillots plus moins bleus pour ceux qui ont connu les années 90... Tiens ça me rappelle qu'il y en a eu un autre il y a quelques jours avec une autre équipe en forme
.
Comme dit plus haut, il y a Pogacar, Roglic, Van Aert et le reste du peloton mondial niveau coureurs (on voyait bien comment Laporte avait l'air d'en baver dans la roue des 2 golgoths) et UAE, Jumbo et Quickstep niveau équipes (j'ai l'impression qu'Ineos et Barhein vont être un cran en-dessous cette année).
Dommage pour Latour sinon, toujours un cran en-dessous.
Sinon c'est sûr que voir un triplé, rappelle forcément des souvenirs pas très glorieux à base de maillots plus moins bleus pour ceux qui ont connu les années 90... Tiens ça me rappelle qu'il y en a eu un autre il y a quelques jours avec une autre équipe en forme

Comme dit plus haut, il y a Pogacar, Roglic, Van Aert et le reste du peloton mondial niveau coureurs (on voyait bien comment Laporte avait l'air d'en baver dans la roue des 2 golgoths) et UAE, Jumbo et Quickstep niveau équipes (j'ai l'impression qu'Ineos et Barhein vont être un cran en-dessous cette année).
Dommage pour Latour sinon, toujours un cran en-dessous.
-
- Equipier de luxe
Exactement !!GracchusBabeuf a écrit : 06 mars 2022, 16:58La victoire d'étape ils s'en foutent, Paris Nice si Roglic doit le perdre de 2 secondes ca le frustera un peu mais ce seras pas non plus une catastrophe, par contre un Laporte qui se sacrifie pour les objectifs majeurs ils en ont besoin.allezlasse a écrit : 06 mars 2022, 16:55 Le sketch jusqu'au bout en laissant la victoire à Laporte tellement on s'en fout des bonifs
Pas une victoire pour le cyclisme cette étape
Moi je trouve ca bien qu'ils le fassent.

Laporte s'est arraché pour tenir la roue de ses deux leaders, il avait le coeur dans la boite à gants sur tout le final. Il se donnera à fond pour Van Aert sur les flandriennes, Roglic prend quand même 6 secondes de bonif' pour le général, ce qui porte son avance à 28 secondes sur tous ses concurrents ... Investissement parfait pour l'implication de tous dans la suite de la saison.
Perso, même si j'aurais aimé évidemment l'incertitude du résultat amenée par la présence de plusieurs équipes dans le bon coup, j'ai trouvé ça très bien joué. Je suis convaincu que Laporte raconte des conneries en interview quand il dit que ce n'était pas spécialement préparé.
Ils se sont mis à l'avant après le dernier sprint intermédiaire (lui-même en haut d'une bosse, c'est une mode) ils ont étiré tout le monde et N.Van Hooydonck a fait le pied de la bosse comme Sénéchal l'avait fait pour Alaphilippe aux championnats de France. Et quand il fait ça, tout le monde est déjà en file indienne suite à la descente.

C'est moins rigolo pour les suiveurs, mais c'est bien joué.
Les grimpeurs ont été asphyxiés lorsque ça a roulé à fond les ballons les 5km avant le pied de la bosse.
J'ai l'impression qu'on se dirige vers une saison UAE/Jumbo arbitrée par Bahreïn, Quick Step, Ineos.
Faut-il s'en réjouir ?
Faut-il s'en réjouir ?