GracchusBabeuf a écrit : 06 mars 2022, 16:58
allezlasse a écrit : 06 mars 2022, 16:55
Le sketch jusqu'au bout en laissant la victoire à Laporte tellement on s'en fout des bonifs
Pas une victoire pour le cyclisme cette étape
La victoire d'étape ils s'en foutent, Paris Nice si Roglic doit le perdre de 2 secondes ca le frustera un peu mais ce seras pas non plus une catastrophe, par contre un Laporte qui se sacrifie pour les objectifs majeurs ils en ont besoin.
Moi je trouve ca bien qu'ils le fassent.
Exactement !!
Laporte s'est arraché pour tenir la roue de ses deux leaders, il avait le coeur dans la boite à gants sur tout le final. Il se donnera à fond pour Van Aert sur les flandriennes, Roglic prend quand même 6 secondes de bonif' pour le général, ce qui porte son avance à 28 secondes sur tous ses concurrents ... Investissement parfait pour l'implication de tous dans la suite de la saison.
Perso, même si j'aurais aimé évidemment l'incertitude du résultat amenée par la présence de plusieurs équipes dans le bon coup, j'ai trouvé ça très bien joué. Je suis convaincu que Laporte raconte des conneries en interview quand il dit que ce n'était pas spécialement préparé.
Ils se sont mis à l'avant après le dernier sprint intermédiaire (lui-même en haut d'une bosse, c'est une mode) ils ont étiré tout le monde et N.Van Hooydonck a fait le pied de la bosse comme Sénéchal l'avait fait pour Alaphilippe aux championnats de France. Et quand il fait ça, tout le monde est
déjà en file indienne suite à la descente.
C'est moins rigolo pour les suiveurs, mais c'est bien joué.