Pendant ce temps là en 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps là en 2022

bienvenu à pavel, la france c'est pas tout rose mais au moins y aura du sang neuf en occitanie!
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelques indications pour fabriquer un Stefan Küng géant. Toujours utile.
blouss_
Leader
Leader

Merci bcp. J'envisageais justement d'en mettre un dans mon jardin. :elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 04 mars 2022, 12:55 Merci bcp. J'envisageais justement d'en mettre un dans mon jardin. :elephant:
Peut-être plus facile avec Cosnefroy ?

Image
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au niveau de la qualité de réalisation des statues, tout le monde n'a pas la chance de s'appeler André Leducq.

Image
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sivakov rejoint donc la liste des coureurs de CG français dont le point faible est la descente, comme Martin ou Pinot par exemple.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Oui, la cataleptibilité de Pierre Latour en descente ne le destine qu'à gruppetter à la suite d'un col roulé.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 02 mars 2022, 19:27 Et 1 euros à verser à sa compagne. Honteux le système judiciaire français quand même. Je veux pas faire de la diffamation parcequ'on sait pas grand chose de l'affaire mais tu bat ta femme et il ne t'arrive rien en retour c'est très très limite je trouve....
Le "retour" c'est qu'avec ce jugement, elle pourra réclamer auprès du juge aux affaires familiales un divorce pour faute à l’encontre de son époux, le juge des affaires familiales devrait prononcer l'éloignement du conjoint violent, attribution du domicile conjugal... et ce même avant que le divorce ne soit prononcé.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La tribune hebdomadaire de P. Lefevere dans Het Nieuwsblad:

"Cela figurait cette semaine dans le journal Britannique The Telegraph: il y a des pourparlers entre ASO, Netflix et différentes équipes dans le World Tour pour un documentaire « derrière les coulisses » pendant le Tour. Nous sommes une des équipes qui collaborent, à un point tel que la semaine prochaine déjà des gens viennent à notre service course pour faire les premiers enregistrements.

D’autres équipes ont fait d’autres choix. UAE Team Emirates par exemple ne participe pas, et je comprends aussi pourquoi. Financièrement – en tout cas certainement pour les équipes- ça se résume à des peanuts. ASO passe d’abord à la caisse et donc il ne reste comme d’habitude pas grand-chose. J’ai donné mon accord verbal, mais avec un enthousiasme mesuré et sous conditions. Si les émoluments pour les équipes n’augmentent pas à l’avenir, le jeu n’en vaut pas la chandelle.
Comme manager d’équipe, j’entends toujours la même chose : « Un tel documentaire est bon pour le sport. » Je suis le dernier à contredire cela. Chacun sait ce que la série Netflix Drive to Survive a signifié pour la Formule 1. Beaucoup ont découvert ou redécouvert le sport. La maison de production Box to Box Films, qui a fait Drive to Survive, est aussi à présent impliquée dans le projet cycliste.

Le milieu ne peut pas se permettre de simplement dire non. Ça signifie déjà que mes coureurs et mon personnel vont devoir trois semaines durant tolérer des caméras partout alors qu’ils seront en train de se curer le nez – ou dans le cas de Davide Bramati – auront oublié de passer leur ceinture. Ça s’est passé dans le Tour de 2015, quand Tony Martin a gagné l’étape. Nous diffusions déjà nous-mêmes en tant qu’équipe un film avec des vues de la voiture suiveuse. Bramati était la grande star – « Si, si, siii, Tony ! » -, mais personne n’avait vu qu’il avait oublié de mettre sa ceinture de sécurité.
ASO bien, et Brama a été suspendu une journée. Si on veut connaître les avantages et inconvénients de ‘derrière les coulisses’, on en a déjà là tout un récit. Chez Movistar ils peuvent aussi en parler. Dans leur série Netflix El dia menos pensado chacun peut suivre comment dans la voiture suiveuse ça a tourné carré tactiquement parlant. De cela je n’ai heureusement pas à me faire de souci : mes directeurs sportifs connaissent tous leur boulot.

Je sais comment ça va avec de tels documentaires. Il y a avant des discussions sur qui et quoi peut être filmé, mais on en arrive toujours au même point : tu donnes une main et ils veulent un bras. On le voit déjà maintenant : nous nous mettons d’accord pour un projet pendant le Tour et la semaine prochaine – mi-mars – ils viennent filmer dans notre service course. Aucune idée de ce que ça a à voir avec le Tour.

Il est bien clair qu’en tant que sport, nous devons nous montrer contents que ça aille plus loin que le résumé de la course. Ca doit être – pour employer encore une terminologie marketing – du storytelling. L’histoire derrière la prestation, l’individu derrière le sportif. En 2016 nous avons fait notre propre documentaire, One year in blue. Y figure une scène dans laquelle Marcel Kittel engueule tout le bus après un sprint perdu. Wilfried Peeters a éloigné la caméra, mais je l’ai ramenée de nouveau, parce que ça fait partie de l’histoire. Si on élimine tout ce qui peut être friction, on montre quelque chose dont chacun sait pertinemment que ce n’est pas la réalité.

Chacun dans la milieu a maintenant bien intégré le fait que le marketing doit être plus que simplement montrer la course. Le projet de Bingoal-Wallonie Bruxelles avec Bas Tietema (Youtuber bien connu) : pourquoi le manager Christophe Brandt ne le ferait-il pas ? Qu’ils aient avec lui un bon coureur, j’ose en douter, mais le sponsor est content.

Dans le scénario idéal, la série Netflix à venir va amener le « package » vélo à un meilleur niveau. Et j’espère que l’apport pour les équipes sera à l’avenant. Sinon, je ferai de nouveau une série propre. Et elle ira vers le plus offrant sur le marché.
charlix
Leader
Leader

Merci Jicébé, et pour une fois, je suis d'accord avec Lefevere.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"One year in blue" : précurseur dans le domaine à l'époque, j'en garde un très bon souvenir de son avant première au cinéma à Courtrai : toutes les salles du complexe Kinépolis ont diffusé le film en même temps et toutes les salles étaient complètes (+ de 2500 sièges)! #cyclismeenflandre .
halvard
néo-pro
néo-pro

"Le Championnat de France pro réservé aux coureurs pros", désormais une 20aine de cyclistes français dans des continentales étrangères seront empêchés de concourir au championnat de France s'ils ne sont pas rémunérés par leur équipe...

https://www.directvelo.com/actualite/94 ... reurs-pros
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit : 06 mars 2022, 12:54 "One year in blue" : précurseur dans le domaine à l'époque, j'en garde un très bon souvenir de son avant première au cinéma à Courtrai : toutes les salles du complexe Kinépolis ont diffusé le film en même temps et toutes les salles étaient complètes (+ de 2500 sièges)! #cyclismeenflandre .
Mouais, non, c'est pas un précurseur, Orica maintenant BikeExchange fait des vidéos sur Youtube depuis 2012, surtout que 2015-2016, beaucoup de monde te dira que c'etait la meilleure période de leur vidéos. Il est intelligent Lefevere, mais c'est pas un innovateur
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

halvard a écrit : 07 mars 2022, 13:07 "Le Championnat de France pro réservé aux coureurs pros", désormais une 20aine de cyclistes français dans des continentales étrangères seront empêchés de concourir au championnat de France s'ils ne sont pas rémunérés par leur équipe...

C'est vraiment dommage ça. Certainement pour garder le titre dans les élites de vélo français au cas ou un Tronet refasse surface... :spamafote:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Adryy8 a écrit : 07 mars 2022, 13:22
stephwabo a écrit : 06 mars 2022, 12:54 "One year in blue" : précurseur dans le domaine à l'époque, j'en garde un très bon souvenir de son avant première au cinéma à Courtrai : toutes les salles du complexe Kinépolis ont diffusé le film en même temps et toutes les salles étaient complètes (+ de 2500 sièges)! #cyclismeenflandre .
Mouais, non, c'est pas un précurseur, Orica maintenant BikeExchange fait des vidéos sur Youtube depuis 2012, surtout que 2015-2016, beaucoup de monde te dira que c'etait la meilleure période de leur vidéos. Il est intelligent Lefevere, mais c'est pas un innovateur
Ils ont tous copié sur RAGT-Semences ouais, qui avait dix, vingt ans d'avance sur tout le monde avec la diffusion de Strip-Tease dans les coulisses de l'équipe. :glasses:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Quef
Modérateur
Modérateur

loulou30 a écrit : 07 mars 2022, 13:36
halvard a écrit : 07 mars 2022, 13:07 "Le Championnat de France pro réservé aux coureurs pros", désormais une 20aine de cyclistes français dans des continentales étrangères seront empêchés de concourir au championnat de France s'ils ne sont pas rémunérés par leur équipe...

C'est vraiment dommage ça. Certainement pour garder le titre dans les élites de vélo français au cas ou un Tronet refasse surface... :spamafote:
Un Tronet aurait toujours la possibilité de s'aligner vu qu'il était dans une équipe française.
halvard
néo-pro
néo-pro

Ça ne concerne pas les contis françaises (Auber, Roubaix, Nantes, Nice, réserve FDJ) qui ont tous un salaire à payer à leurs coureurs, mais une 20aine de coureurs sont possiblement exclus selon si leur équipe les payent ou non : pour ceux de l'équipe de Guam, au Rwanda ou en Angola, "peu importe", mais qu'en est-il d'Alexis Guérin (Vorarlberg, 10e à Épinal) Julian Lino et Léo Bouvier (Bike Aid), Louis Coqueret (Leopard), Dylan Guinet (EvoPro), Lucas de Rossi (China Glory)... Sont-ils payés ?

La liste des 73 français à l'échelon Continental : https://www.procyclingstats.com/nation. ... act-riders
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

halvard a écrit : 07 mars 2022, 15:33
Ça ne concerne pas les contis françaises (Auber, Roubaix, Nantes, Nice, réserve FDJ) qui ont tous un salaire à payer à leurs coureurs, mais une 20aine de coureurs sont possiblement exclus selon si leur équipe les payent ou non : pour ceux de l'équipe de Guam, au Rwanda ou en Angola, "peu importe", mais qu'en est-il d'Alexis Guérin (Vorarlberg, 10e à Épinal) Julian Lino et Léo Bouvier (Bike Aid), Louis Coqueret (Leopard), Dylan Guinet (EvoPro), Lucas de Rossi (China Glory)... Sont-ils payés ?

La liste des 73 français à l'échelon Continental : https://www.procyclingstats.com/nation. ... act-riders
Oui voila c'est de tout ses coureurs exilés dans des conti étrangères à qui je pense.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Nicosss
Equipier
Equipier

halvard a écrit : 07 mars 2022, 15:33

+ les coureurs du Cross Team Legendre qui avaient été autorisés à participer l'an dernier en tant qu'équipe continentale CC.
Bien qu'étant Team UCI Pro CC, je ne suis pas certains qu'ils aient tous un salaire sur 12 mois :reflexion: :question:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 07 mars 2022, 13:22
Une vidéo sur youtube ou un documentaire, c'est pas la même chose.
Répondre