Pendant ce temps là en 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Pendant ce temps là en 2022
Geniez condamné à quatre mois avec sursis pour violences conjugales.
Immature et juvénile.
Et 1 euros à verser à sa compagne. Honteux le système judiciaire français quand même. Je veux pas faire de la diffamation parcequ'on sait pas grand chose de l'affaire mais tu bat ta femme et il ne t'arrive rien en retour c'est très très limite je trouve....
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

compliqué de juger un jugement sans rien connaitre du dossierloulou30 a écrit : 02 mars 2022, 19:27 Et 1 euros à verser à sa compagne. Honteux le système judiciaire français quand même. Je veux pas faire de la diffamation parcequ'on sait pas grand chose de l'affaire mais tu bat ta femme et il ne t'arrive rien en retour c'est très très limite je trouve....
Oui voila c'est bien ce que je dis.twisty a écrit : 02 mars 2022, 20:30compliqué de juger un jugement sans rien connaitre du dossierloulou30 a écrit : 02 mars 2022, 19:27 Et 1 euros à verser à sa compagne. Honteux le système judiciaire français quand même. Je veux pas faire de la diffamation parcequ'on sait pas grand chose de l'affaire mais tu bat ta femme et il ne t'arrive rien en retour c'est très très limite je trouve....
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo

Le juge a tout de même validé l'existence des violences conjugales et a apporté une condamnation. Ce n'est pas rien.
Je me demande comment ça réagir son équipe. Sans le condamner une deuxième fois, le mettre en pause quelques temps ne serait pas une mauvaise idée.
Je me demande comment ça réagir son équipe. Sans le condamner une deuxième fois, le mettre en pause quelques temps ne serait pas une mauvaise idée.
Là il y a tout de même de quoi le licencier, par rapport à beaucoup d'autres boulots, il est une pub ambulante, une représentation constante de la marque, qui voudrait s'associer avec ça?Quef a écrit : 02 mars 2022, 23:03 Le juge a tout de même validé l'existence des violences conjugales et a apporté une condamnation. Ce n'est pas rien.
Donc tu es pour licencier les condamnés en justice ? Sachant qu'on peut toujours voir des appels et que concernant ce sujet là, qui est très sensible, on est un peu plus facilement condamné que pour le reste ?Adryy8 a écrit : 02 mars 2022, 23:10Là il y a tout de même de quoi le licencier, par rapport à beaucoup d'autres boulots, il est une pub ambulante, une représentation constante de la marque, qui voudrait s'associer avec ça?Quef a écrit : 02 mars 2022, 23:03 Le juge a tout de même validé l'existence des violences conjugales et a apporté une condamnation. Ce n'est pas rien.
Il a été condamné en première instance, il a donc perdu. Mais doit on pour autant le défoncer ? J'en ai un peu marre du tribunal d'internet.
Je suis bien évidemment contre les violences sous toutes formes faites à tout être humain, mais je ne suis pas policier, juge ou avocat.
Laissez le finir sa carrière, et de toute façon, dans un an, on en entendra plus parler.
Pour MSR, ça profitera peut-être à Novo Nordisk qui était généralement invité les années précédentes.stephwabo a écrit : 01 mars 2022, 20:56Ce serait bien pour des petites équipes de pouvoir disputer ce genre de course.twisty a écrit : 01 mars 2022, 20:00 Gazprom avait reçu des invitations pour Tirreno, MSR et la Catalogne, à voir si les organisateurs de ces courses vont redistribuer ses wild card.

ça depend pour quelle raison est la sentence, si c'est pour un mec qui a fait des violences conjugales, j'ai aucun problème avec ça clairement.Batman a écrit : 03 mars 2022, 09:37Donc tu es pour licencier les condamnés en justice ? Sachant qu'on peut toujours voir des appels et que concernant ce sujet là, qui est très sensible, on est un peu plus facilement condamné que pour le reste ?Adryy8 a écrit : 02 mars 2022, 23:10
Là il y a tout de même de quoi le licencier, par rapport à beaucoup d'autres boulots, il est une pub ambulante, une représentation constante de la marque, qui voudrait s'associer avec ça?
Il a été condamné en première instance, il a donc perdu. Mais doit on pour autant le défoncer ? J'en ai un peu marre du tribunal d'internet.
Je suis bien évidemment contre les violences sous toutes formes faites à tout être humain, mais je ne suis pas policier, juge ou avocat.
Laissez le finir sa carrière, et de toute façon, dans un an, on en entendra plus parler.
J'ai juste pointé le fait que contrairement à un employé standard, qui represente toujours son entreprise, ici c'est la nature même de son boulot, c'est une pub ambulante, comme tous les cyclistes pro, si pour une raison x ou y une équipe estime que l'avoir dans ce role est nuisible à l'image de la marque, c'est logique de le virer. Il est sensé renvoyer une image positive de la marque, là c'est tout le contraire. C'est pas une question de tribunal de l'internet ou pas, il n'est juste plus qualifié à faire son taff à cause d'un jugement.
La commission d'éthique de l'UCI va se saisir du cas Geniez pour étudier son dossier.
La nature des faits pour lesquels il a été condamné en première instance peut a priori rentrer sans trop de problème dans le champs des éléments visés par le code éthique de l'UCI. Mais ce n'est pas vraiment le cas de leur contexte, le code éthique visant explicitement le comportement "dans le cadre de l'activité liée au cyclisme". Mais l'UCI a sans doute toujours la possibilité de se raccrocher au motif fourre-tout d'atteinte à l'image du cyclisme, qui est pratique pour sanctionner aussi bien ceux qui s'arrêtent faire pipi sur le bord de la route en montrant leur zézette que les serial killers.
La nature des faits pour lesquels il a été condamné en première instance peut a priori rentrer sans trop de problème dans le champs des éléments visés par le code éthique de l'UCI. Mais ce n'est pas vraiment le cas de leur contexte, le code éthique visant explicitement le comportement "dans le cadre de l'activité liée au cyclisme". Mais l'UCI a sans doute toujours la possibilité de se raccrocher au motif fourre-tout d'atteinte à l'image du cyclisme, qui est pratique pour sanctionner aussi bien ceux qui s'arrêtent faire pipi sur le bord de la route en montrant leur zézette que les serial killers.
Je ne sais pas si ça a déjà été posté sur un autre topic, regardez bien les cadeaux 
(non pas toi Ancelin)
Bon vu que c'est le sponsor de l'épreuve aussi...

(non pas toi Ancelin)
Bon vu que c'est le sponsor de l'épreuve aussi...
- Allobroges
- Leader
IL L'A FAIT!!!!
Sivakov va devenir français d'un point de vue sportif
Bienvenu Paul
Sivakov va devenir français d'un point de vue sportif

Bienvenu Paul

Dernière modification par Allobroges le 04 mars 2022, 09:57, modifié 1 fois.
- Allobroges
- Leader
Le site de l'UCI, sur sa page il est marqué français
https://www.uci.org/rider-details/111343
Ce qui est interessant c'est que dans le communiqué INEOS il dit qu'il avait déjà fait la demande pour changer avant la guerre (du moins c'est ce que je comprends) donc si c'est pas juste de la comm bidon, ça confirme bien qu'il était résté russe uniquement pour les JO car il avait peur de pas être séléctionné en France, ce qui si on prend en compte les delais de séléction quand tu changes de nationalité (1 ou 2 ans je crois?), en 2018 ou 2019, avoir peur de ne pas être séléctionné pour la france pour les JO était tout à fait légitime.
Dernière modification par Adryy8 le 04 mars 2022, 09:51, modifié 1 fois.
Nous avons donc notre premier vainqueur de CPE WT Français depuis Christophe Moreau

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Allobroges
- Leader
Je crois que ca fait un bail qu'il avait demandé la double nationalité (cf. de mémoire, une itw de DV)
Il a la double nationalité depuis pas mal de temps oui !
#Zerehizenotraï
Oui la double nationalité il l'avait depuis un bon moment (2017 ou 2018) mais là il est dit qu'il avait fait la demande à l'UCI, je suppose donc qu'il part dans le contexte du cyclisme uniquementAllobroges a écrit : 04 mars 2022, 09:52 Je crois que ca fait un bail qu'il avait demandé la double nationalité (cf. de mémoire, une itw de DV)
“I have wanted to become a French national for some time and had made the request to the UCI, but given what is happening in the Ukraine at the moment, I wanted to fast track this."