Le Samyn (1.1) le mardi 1er mars 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Le Samyn (1.1) le mardi 1er mars 2022
C'est effectivement la première fois.
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Van Gestel a paniqué ! ^^ 'tain, Hofstetter, jspr il va pas tomber sur plus fort que lui comme ça à chaque fois et qu'il va mettre au fond sous peu. Trentin impressionnant que ce soit sur les monts pavés, sa gestion du final ou sa part de taf qu'il n'a pas rechigné à faire, il était une patte au-dessus des autres ojd.
Campenaerts, je trouve qu'il court quand même très très mal, Lotto avait l'air en surnombre derrière, et perso, j'aurais plutôt misé sur De Lie en lui disant de ne plus rouler.
- g8velo
- Equipier de luxe
après Van Gestel sur les derniers km avant que ça se regarde, il avait l'air d'avoir du mal à suivre, il prenait de petits écarts. Pas trop étonné qu'il ait eu un peu de difficultés sur le sprint final !
- Big_George
- Equipier de luxe
Franchement si Van Lerberghe n'avait pas enfermé Hofstetter (plus un micro téléscopage avec Van Gestel)... ce dernier vient vraiment mourir à pas grand-chose de Trentin. C'est rageant.
-
- Equipier de luxe
Vraiment une belle course je me suis régalé
Exactement. J'aime beaucoup les qualités de ce coureur, mais je suis toujours un peu irrité quand il est en échappée. Soit il attaque quand il ne faut pas, soit il ratonne. De plus en plus, il semble manquer d'intelligence en course.charlix a écrit : 01 mars 2022, 17:23 Campenaerts, je trouve qu'il court quand même très très mal, Lotto avait l'air en surnombre derrière, et perso, j'aurais plutôt misé sur De Lie en lui disant de ne plus rouler.
A vous lire, c'est une belle victoire de Trentin. Tant mieux pour lui, c'est un sacré bon 4X4. Et bravo à Loulou30 qui l'annonçait vainqueur dès hier.
L'article de l'Equipe annonce aussi que c'est la toute première victoire de l'italien depuis qu'il est chez UAE.
Ce message a mal vieillitfred30 a écrit : 28 févr. 2022, 21:56Dans presque tous les scénarios. J'ai beau adorer ce coureur, il faut bien avouer que si ça arrive au sprint comme l'an dernier, ou même dans un sprint à 10, je ne miserais pas sur lui. Il n'est plus aussi rapide que par le passé quand il faut sprinter.loulou30 a écrit : 28 févr. 2022, 20:27 Vu sa très grande forme au WE d'ouverture, Trentin est mon favoris. Il pourrait s'imposer dans à peu près tout les scénarios possibles.

- Big_George
- Equipier de luxe
fred30 a écrit : 01 mars 2022, 18:33 L'article de l'Equipe annonce aussi que c'est la toute première victoire de l'italien depuis qu'il est chez UAE.
L'Equipe se plante, il a gagné le Trofeo Matteotti l'an dernier sous le maillot UAE.
Par contre GdG avait raison en parlant de première victoire italienne sur le Samyn.
J'aurais du y mettre un petit billet dessusfred30 a écrit : 28 févr. 2022, 21:56Dans presque tous les scénarios. J'ai beau adorer ce coureur, il faut bien avouer que si ça arrive au sprint comme l'an dernier, ou même dans un sprint à 10, je ne miserais pas sur lui. Il n'est plus aussi rapide que par le passé quand il faut sprinter.loulou30 a écrit : 28 févr. 2022, 20:27 Vu sa très grande forme au WE d'ouverture, Trentin est mon favoris. Il pourrait s'imposer dans à peu près tout les scénarios possibles.

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

C'est clair Campenaerts c'est souvent à contretemps dans les échappées, dommage on dirait qu'il ne sent pas la course. Sinon Trentin gagne aussi en filou en faisant un bon vieux sprint en diagonale, sans faire de vague mais en emmenant bien Hofstetter faire du chemin à sa droite.fred30 a écrit : 01 mars 2022, 18:33Exactement. J'aime beaucoup les qualités de ce coureur, mais je suis toujours un peu irrité quand il est en échappée. Soit il attaque quand il ne faut pas, soit il ratonne. De plus en plus, il semble manquer d'intelligence en course.charlix a écrit : 01 mars 2022, 17:23 Campenaerts, je trouve qu'il court quand même très très mal, Lotto avait l'air en surnombre derrière, et perso, j'aurais plutôt misé sur De Lie en lui disant de ne plus rouler.
A vous lire, c'est une belle victoire de Trentin. Tant mieux pour lui, c'est un sacré bon 4X4. Et bravo à Loulou30 qui l'annonçait vainqueur dès hier.
L'article de l'Equipe annonce aussi que c'est la toute première victoire de l'italien depuis qu'il est chez UAE.
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Campenaerts a cette réputation de ne pas être très fin tacticien en effet, j'ai déjà entendu Jacky Durant et GDG pas mal ironiser à ce sujet.
Un qui m'a semblé fort aujourd'hui c'est Dewulf. J'ai pris la course qu'à 30 bornes quand il était devant avec la prêtresse d'Apollon, et ensuite même repris il a été dans les plus actifs à prendre des relais, toujours à l'affut des attaques dans le groupe, et le seul avec Campenaerts à essayer d'attaquer dans le dernier kilomètre. Il fait 4 du sprint en étant lui aussi un peu gêné par Van Lerberghe, et confirme les belles promesses vues en fin de saison dernière après un week-end d'ouverture assez discret.
Un qui m'a semblé fort aujourd'hui c'est Dewulf. J'ai pris la course qu'à 30 bornes quand il était devant avec la prêtresse d'Apollon, et ensuite même repris il a été dans les plus actifs à prendre des relais, toujours à l'affut des attaques dans le groupe, et le seul avec Campenaerts à essayer d'attaquer dans le dernier kilomètre. Il fait 4 du sprint en étant lui aussi un peu gêné par Van Lerberghe, et confirme les belles promesses vues en fin de saison dernière après un week-end d'ouverture assez discret.
-
- Equipier de luxe
C'était très plaisant cette édition, bcp de suspens, des groupes qui se font, se defont. Globalement de beaux comportements de coureurs qui vont vraiment jusqu'au bout de l'effort .
Belle victoire de trentin, souvent il est très fort pendant la course et il lui en manque à la fin.
Ensuite sur le sprint j'ai l'impression qu'hoffster est plus fort mais au moment où il est légèrement bloqué il arrete de pédaler une fraction seconde, c'est peut être ça qui le prive de victoire.
Belle victoire de trentin, souvent il est très fort pendant la course et il lui en manque à la fin.
Ensuite sur le sprint j'ai l'impression qu'hoffster est plus fort mais au moment où il est légèrement bloqué il arrete de pédaler une fraction seconde, c'est peut être ça qui le prive de victoire.
Herregodts a très mal couru hier. Il est en jambes, on le sait, mais il sort à 80km en chasse-patates comme un vulgaire faire-valoir. Résultat, 30km à tracter son compagnon d'infortune qui faisait de la figuration dans sa roue. Puis il n'est évidemment pas présent quand le bon coup part quelques kilomètres plus loin. Va falloir apprendre à le canaliser, c'était vraiment très mauvais cette tentative hier.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
C'est clair !Caleb a écrit : 01 mars 2022, 18:41Ce message a mal vieillitfred30 a écrit : 28 févr. 2022, 21:56
Dans presque tous les scénarios. J'ai beau adorer ce coureur, il faut bien avouer que si ça arrive au sprint comme l'an dernier, ou même dans un sprint à 10, je ne miserais pas sur lui. Il n'est plus aussi rapide que par le passé quand il faut sprinter.![]()
![]()

#madamesoleil#
Tu remarqueras que j'ai fait amende honorable sur le message juste au-dessus du tien

J'ai dû être trop marqué par sa défaite dans un sprint à deux contre ... Lutsenko en fin de saison dernière.
Je suis content qu'il se remette à gagner
Franchement le sprint avec Lutsenko, ça faisait très JO 2012...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !