Le Samyn (1.1) le mardi 1er mars 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: Le Samyn (1.1) le mardi 1er mars 2022

C'est effectivement la première fois.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van Gestel a paniqué ! ^^ 'tain, Hofstetter, jspr il va pas tomber sur plus fort que lui comme ça à chaque fois et qu'il va mettre au fond sous peu. Trentin impressionnant que ce soit sur les monts pavés, sa gestion du final ou sa part de taf qu'il n'a pas rechigné à faire, il était une patte au-dessus des autres ojd.
charlix
Leader
Leader

Campenaerts, je trouve qu'il court quand même très très mal, Lotto avait l'air en surnombre derrière, et perso, j'aurais plutôt misé sur De Lie en lui disant de ne plus rouler.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

après Van Gestel sur les derniers km avant que ça se regarde, il avait l'air d'avoir du mal à suivre, il prenait de petits écarts. Pas trop étonné qu'il ait eu un peu de difficultés sur le sprint final !
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement si Van Lerberghe n'avait pas enfermé Hofstetter (plus un micro téléscopage avec Van Gestel)... ce dernier vient vraiment mourir à pas grand-chose de Trentin. C'est rageant.
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vraiment une belle course je me suis régalé
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 01 mars 2022, 17:23 Campenaerts, je trouve qu'il court quand même très très mal, Lotto avait l'air en surnombre derrière, et perso, j'aurais plutôt misé sur De Lie en lui disant de ne plus rouler.
Exactement. J'aime beaucoup les qualités de ce coureur, mais je suis toujours un peu irrité quand il est en échappée. Soit il attaque quand il ne faut pas, soit il ratonne. De plus en plus, il semble manquer d'intelligence en course.

A vous lire, c'est une belle victoire de Trentin. Tant mieux pour lui, c'est un sacré bon 4X4. Et bravo à Loulou30 qui l'annonçait vainqueur dès hier.
L'article de l'Equipe annonce aussi que c'est la toute première victoire de l'italien depuis qu'il est chez UAE.
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 28 févr. 2022, 21:56
loulou30 a écrit : 28 févr. 2022, 20:27 Vu sa très grande forme au WE d'ouverture, Trentin est mon favoris. Il pourrait s'imposer dans à peu près tout les scénarios possibles.
Dans presque tous les scénarios. J'ai beau adorer ce coureur, il faut bien avouer que si ça arrive au sprint comme l'an dernier, ou même dans un sprint à 10, je ne miserais pas sur lui. Il n'est plus aussi rapide que par le passé quand il faut sprinter.
Ce message a mal vieillit :italia: :elephant:
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 01 mars 2022, 18:33 L'article de l'Equipe annonce aussi que c'est la toute première victoire de l'italien depuis qu'il est chez UAE.

L'Equipe se plante, il a gagné le Trofeo Matteotti l'an dernier sous le maillot UAE.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre GdG avait raison en parlant de première victoire italienne sur le Samyn.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 28 févr. 2022, 20:27 Vu sa très grande forme au WE d'ouverture, Trentin est mon favoris. Il pourrait s'imposer dans à peu près tout les scénarios possibles.
Dans presque tous les scénarios. J'ai beau adorer ce coureur, il faut bien avouer que si ça arrive au sprint comme l'an dernier, ou même dans un sprint à 10, je ne miserais pas sur lui. Il n'est plus aussi rapide que par le passé quand il faut sprinter.
J'aurais du y mettre un petit billet dessus :elephant:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 01 mars 2022, 18:33
charlix a écrit : 01 mars 2022, 17:23 Campenaerts, je trouve qu'il court quand même très très mal, Lotto avait l'air en surnombre derrière, et perso, j'aurais plutôt misé sur De Lie en lui disant de ne plus rouler.
Exactement. J'aime beaucoup les qualités de ce coureur, mais je suis toujours un peu irrité quand il est en échappée. Soit il attaque quand il ne faut pas, soit il ratonne. De plus en plus, il semble manquer d'intelligence en course.

A vous lire, c'est une belle victoire de Trentin. Tant mieux pour lui, c'est un sacré bon 4X4. Et bravo à Loulou30 qui l'annonçait vainqueur dès hier.
L'article de l'Equipe annonce aussi que c'est la toute première victoire de l'italien depuis qu'il est chez UAE.
C'est clair Campenaerts c'est souvent à contretemps dans les échappées, dommage on dirait qu'il ne sent pas la course. Sinon Trentin gagne aussi en filou en faisant un bon vieux sprint en diagonale, sans faire de vague mais en emmenant bien Hofstetter faire du chemin à sa droite.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Campenaerts a cette réputation de ne pas être très fin tacticien en effet, j'ai déjà entendu Jacky Durant et GDG pas mal ironiser à ce sujet.
Un qui m'a semblé fort aujourd'hui c'est Dewulf. J'ai pris la course qu'à 30 bornes quand il était devant avec la prêtresse d'Apollon, et ensuite même repris il a été dans les plus actifs à prendre des relais, toujours à l'affut des attaques dans le groupe, et le seul avec Campenaerts à essayer d'attaquer dans le dernier kilomètre. Il fait 4 du sprint en étant lui aussi un peu gêné par Van Lerberghe, et confirme les belles promesses vues en fin de saison dernière après un week-end d'ouverture assez discret.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était très plaisant cette édition, bcp de suspens, des groupes qui se font, se defont. Globalement de beaux comportements de coureurs qui vont vraiment jusqu'au bout de l'effort .

Belle victoire de trentin, souvent il est très fort pendant la course et il lui en manque à la fin.

Ensuite sur le sprint j'ai l'impression qu'hoffster est plus fort mais au moment où il est légèrement bloqué il arrete de pédaler une fraction seconde, c'est peut être ça qui le prive de victoire.
On3
légende VCN
légende VCN

Herregodts a très mal couru hier. Il est en jambes, on le sait, mais il sort à 80km en chasse-patates comme un vulgaire faire-valoir. Résultat, 30km à tracter son compagnon d'infortune qui faisait de la figuration dans sa roue. Puis il n'est évidemment pas présent quand le bon coup part quelques kilomètres plus loin. Va falloir apprendre à le canaliser, c'était vraiment très mauvais cette tentative hier.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Caleb a écrit : 01 mars 2022, 18:41

Ce message a mal vieillit :italia: :elephant:
C'est clair ! :green:
#madamesoleil#
Tu remarqueras que j'ai fait amende honorable sur le message juste au-dessus du tien :wink:
J'ai dû être trop marqué par sa défaite dans un sprint à deux contre ... Lutsenko en fin de saison dernière.
Je suis content qu'il se remette à gagner
Teteoo
Leader
Leader

Franchement le sprint avec Lutsenko, ça faisait très JO 2012...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Répondre