Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Thor8_one a écrit : 28 févr. 2022, 18:54
En fait Jimmy bannissez le complément ce sera plus simple.
J ai l impression sur rien que son pseudo devient une insulté pour certains...
J ai franchement beaucoup de mal à comprendre.
+1 le chambrage était maladroit sans doute mais c'est encore assez sévère je trouve.
En plus, sur le fond, je suis assez d'accord à une nuance près: Jakobsen n'est pas le pire vainqueur (bien que DQS n'a pas maitrisé sa course loin de là) mais c'est une victoire au sprint qui est assez moche dans ce scénario. Ewan, Nizzolo etc même combat.
Si tu aimes le vélo, évidemment que tu considères qu'une victoire d'un des membres du trio aurait été nettement plus belle. Je vois pas comment on peut contester cela.
Poloniumm a écrit : 28 févr. 2022, 16:35
Rien à voir mais elle est nouvelle cette mauvaise habitude d’Hayter de rouler en permanence en queue de peloton, y compris dans les moments clés ?? Je me rappelle pas avoir eu cette impression l’an dernier..
Je suis très surpris également. Je le trouve comme "absent" des courses. C'est assez étrange comme sentiment. Je ne sais pas si il s'aligne pour peaufiner sa force en vue d'objectifs plus lointains - et essayer en fonction des circonstances de gratter quelques placettes - ou si il est en méforme. Il donne l'impression de ne se donner à fond que sur les chronos : il était hyper marqué à l'issue de celui disputé en Algrave.
Poloniumm a écrit : 28 févr. 2022, 16:35
Rien à voir mais elle est nouvelle cette mauvaise habitude d’Hayter de rouler en permanence en queue de peloton, y compris dans les moments clés ?? Je me rappelle pas avoir eu cette impression l’an dernier..
Je suis très surpris également. Je le trouve comme "absent" des courses. C'est assez étrange comme sentiment. Je ne sais pas si il s'aligne pour peaufiner sa force en vue d'objectifs plus lointains - et essayer en fonction des circonstances de gratter quelques placettes - ou si il est en méforme. Il donne l'impression de ne se donner à fond que sur les chronos : il était hyper marqué à l'issue de celui disputé en Algrave.
Il essaye de pomper sur Sagan dans le but d'être le meilleur!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
jicébé a écrit : 28 févr. 2022, 17:35
@Big_George, loulou30 et surtout Bookker92
Tant qu'à parler de "genre de réactions qui en dit long sur la mentalité du gars", à noter, surtout que c'est d'actualité avec Le Samyn de demain, l'attitude de Sénéchal himself après sa victoire de 2019, qui a eu plus qu'"un comportement minable" après l'arrivée en venant "pourrir", et c'est un euphémisme, car sa façon de faire avait été très loin d'être polie, un pauvre gars qui était juste venu quémander un autographe; il est vrai que "monsieur" était en pleines embrassades avec sa future venue le féliciter et que le quidam le dérangeait sans doute dans ses effusions.
Ajoutons que Sénéchal s'était rendu compte après coup de son attitude inacceptable et s'en était excusé sur Twitter, et que je signale ce fait d'autant plus que Sénéchal est un coureur que j'apprécie/appréciais.
Sorry pour le HS.
L'épisode Jakobsen-Sénéchal n'excuse pas pour autant le comportement de ce dernier, c'est certain. Je crois d'ailleurs qu'ils ont chacun eu un épisode similaire ces dernières années (Jakobsen qui avait déjà piqué une crise sur le Tour de Belgique et Sénéchal qui avait joué des poings de mémoire y a 1 ou 2 ans). De la même manière, la chute terrible du hollandais n'en fait pas de facto un saint...
Et tant qu'à être dans les anecdotes peu reluisantes, Sénéchal s'était retrouvé de l'autre côté de la barrière en se faisant _bolosser par Gallopin sur les 4 jours de Dunkerque il y a quelques années. Comme quoi, tout n'est pas systématiquement blanc ou noir.
Navré d'avoir prolongé le HS en tout cas (peut-être faudra-t-il ouvrir un topic sur les "sales gosses" du peloton ? ).
J'étais inquiet pour QS après l'Omloop, Asgreen y avait notamment donné une prestation bien transparente AMHA. Puis je l'ai vu le lendemain sur KBK, il s'en est littéralement battu du résultat. Par contre il a fait ses petites séances d'intensité en tête de peloton comme si de rien n'était. A priori, ça a profité à Jakobsen donc il y est allé gaiement.
Et là j'ai pu constater que Tonton Pat n'avait pas mytho quand il disait que le danois avait battu ses records de puissance à l'entraînement cet hiver.
A priori, il essaie de reproduire le programme de l'an dernier, et il est dans les temps. Ca risque de faire très mal (aux adversaires) dans 3 grosses semaines.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)