Pendant ce temps là en 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Pendant ce temps là en 2022

jicébé a écrit : 25 févr. 2022, 08:22 Pas d'idée précise sur le montant :spamafote: : quand la question du budget a été posée au Mgr de Dstny, il a simplement répondu qu'il serait "suffisant" et qu'il n'irait certainement pas "vers le bas" (Het Nieuwsblad évalue le budget actuel à 17 millions d'€)
Merci pour l'info :super:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 25 févr. 2022, 09:37
jicébé a écrit : 25 févr. 2022, 08:22 Pas d'idée précise sur le montant :spamafote: : quand la question du budget a été posée au Mgr de Dstny, il a simplement répondu qu'il serait "suffisant" et qu'il n'irait certainement pas "vers le bas" (Het Nieuwsblad évalue le budget actuel à 17 millions d'€)
Le budget actuel me parait sacrément haut, ça les metterai dans la moyenne des équipes WT voir dans la première moitié. Je pensais Lotto plutot vers 13-14 millions.
En effet. La page wikipedia donne Lotto-Soudal à 11 millions d'euros en 2014.
Ca fait une sacrée différence en quelques années, mais pourquoi pas ?
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La rubrique hebdomadaire de P. Lefevere:

"Vladimir Poutine met le monde à feu et à sang, mais en Flandre, l’intérêt se porte cependant sur la course. Un privilège que nous puissions nous intéresser à ça, au beau milieu de ces tremblements de terre géopolitiques qui sont toutefois angoissants.

Si je laisse de côté le miroir grossissant et ne regarde en tant que CEO d’une équipe cycliste que mon nombril, je dois surtout me préoccuper de l’influence sur les prix à la pompe. J’ai employé dans une précédente interview dans ce journal le mot Ouest-Flamand [censuré] pour ces petites dépenses non prévues qui mangent petit à petit le budget. Les prix de l’énergie y jouent leur rôle. Nous avons un parc de véhicules de deux bus, deux camions et quinze autos. Tout ensemble bon pour presque un million de kilomètres par an. A dix euros les cent km vous pouvez vous-même faire le compte.
Ce n’est pas quelque chose dont je veux me plaindre. Je sais qu’il y a des gens et des familles qui souffrent bien plus du coût croissant de l’énergie que l’équipe cycliste Quick Step. Mais j’en suis quand même comme comptable à de temps en temps devoir m’arracher les cheveux.

Une petite liaison pour finalement digresser totalement vers la course : l’équipe Gazprom roule malgré son cours de bourse en chute libre toujours paisiblement dans le peloton et à même gagné hier l’étape du UAE Tour. Ils avaient – coïncidence on non – trois coureurs à l’attaque, deux Russes et un jeune Tchèque, qui l’ont finalement emporté. C’est ainsi qu’on se fait remarquer des équipes World Tour. J’ai en tout cas noté dans mes cahiers Mathias Vacek, à peine dix-neuf ans.

L’échappée est allée jusqu’au bout, parce que personne parmi les équipes de sprinters n’a voulu travailler dans la poursuite. C’était le petit jeu de gamins de toujours : Si vous ne roulez pas, nous non plus. Ne laissons pas cela se passer de nouveau dans le weekend d’ouverture. J’espère que, pour une fois, nous recevrons un peu de soutien d’autres équipes.
J’ai lu dans votre enquête que les DS Flamands dans toute leur clairvoyance considèrent que Jumbo-Visma a la plus forte équipe pour l’avant-saison. Je m’en tiens alors à ce que Yves Lampaert en dit : que tout simplement ils le prouvent et supportent la course. Cette année, ça pourrait devenir encore plus compliqué que d’habitude. J’apprends de mes coureurs que le Nieuwsblad, à cause de la disparition du Molenberg, perdrait un de ses points névralgiques. Et que le déroulement de la course n’en serait que plus imprévisible. Chez nous, Tim Declercq, notre inamovible contrôleur, est malheureusement indisponible. Josef Cerny va reprendre son rôle, mais il n’a pas la connaissance du parcours ou le métier de Tim dans ce rôle. Il en a heureusement le moteur.

J’enregistre que la presse fait ses choux gras de mettre en exergue la rivalité Jumbo vs Quick-Step, mais ça ne joue absolument pas au sein de l’équipe. Evidemment, nous en revenons toujours à nos spécialités respectives : nous sommes une équipe qui a fait ses preuves dans les classiques et veut se développer dans les grands tours. Pour eux, c’est l’inverse. Inévitablement, nous visons les mêmes coureurs – les dossiers Tosh Van der Sande et Tiesj Benoot sont aussi passés par mon bureau – mais j’ai une relation correcte avec mon collègue-manager Richard Plugge.

Ce serait ridicule de seulement se focaliser sur eux. Lotto-Soudal a déjà gagné des courses, Intermarché aussi, comme EF et même Cofidis. Nous en sommes entretemps à dix victoires, mais j’emploie toujours le miroir déformant du vieux cyclisme. Les premières victoires avant le Nieuwsblad sont de la pisse de chat. Aujourd’hui, les compteurs sont remis à zéro. La saison commence seulement maintenant."
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Intéressante vision de ce bon vieux Lefévère
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

toujours plaisant à lire

merci jicébé
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Source : https://sporza.be/nl/2022/02/27/johan-m ... ei-tchmil/

Traduction Google de l'article :

Un appel téléphonique inattendu peut parfois bouleverser votre monde. Johan Museeuw a apprécié le week-end d'ouverture de l'année cycliste flamande, mais a été submergé par un appel téléphonique de l'ancien collègue et ancien concurrent Andrei Tchmil, qui vit près de la zone de guerre en Ukraine.

Ce fut un grand week-end d'ouverture de l'année cycliste flamande, mais pour beaucoup de gens, la beauté du sport est actuellement éclipsée par la laideur de la guerre en Ukraine. C'est un sentiment que Johan Museeuw partage après un appel téléphonique d'une vieille connaissance.

Museeuw a reçu un appel téléphonique d'Andrei Tchmil (59 ans) dimanche après-midi. Dans une vidéo sur Facebook, Museeuw raconte ce que Tchmil avait à dire.

"Nous avions l'habitude de faire beaucoup de guerres à vélo, mais maintenant je suis au milieu d'une guerre, m'a dit André. J'habite dans la zone frontalière à 100 kilomètres de l'endroit où il y a des combats. Et ils se déplacent."

"Il (Tchmil) a dit qu'il avait envoyé sa femme et leur fils d'un an en Roumanie pour les protéger, mais que lui-même allait rester là-bas. Je vais me battre. Je vais le défendre. "

Que Tchmil veuille défendre sa maison et ses biens ou qu'il veuille participer activement au combat, Museeuw ne le dit pas, mais Tchmil tient compte du pire.

Johan, je voulais vous entendre à nouveau. Je ne sais pas si je serai là demain ou après-demain.

"Johan, je voulais avoir de tes nouvelles. Je ne sais pas si je serai là demain ou après-demain. J'espère bien, mais je vais te faire un gros bisou."

Museeuw est impressionné. "En tant que personne de mon âge, cela vous rend silencieux pendant un moment. J'ai été en contact avec Andrei ces dernières années, puis il vous appelle maintenant et dit Johan, je vais vous faire trois bisous, car je ne sais pas si Je serai encore là demain Alors les poils de tes bras se dresseront."

"J'espère que ces bêtises s'arrêteront là. Andrei, merci pour l'appel. Et j'espère vraiment du fond du cœur que nous pourrons continuer à nous appeler."

Andrei Tchmil est né en Union soviétique. Il avait auparavant la nationalité russe, moldave et ukrainienne. À la fin des années 1990, il est naturalisé belge.
Nicosss
Equipier
Equipier

Le CIO recommande à toutes les fédérations sportives de bannir les russes et biélorusses de toute compétition sportive...
Attendons de voir la décision de l'UCI... :reflexion:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nicosss a écrit : 28 févr. 2022, 20:44 Le CIO recommande à toutes les fédérations sportives de bannir les russes et biélorusses de toute compétition sportive...
Attendons de voir la décision de l'UCI... :reflexion:
Ils sont même bannis de la coupe du monde de foot, la fifa étant assez corrompue, ils auraient pu facilement rester dans la compétition. C'est dire comme ça craint pour les autres sport!

Cela dit, il serait énorme de voir un Sivakov accélérer les procédures pour une nationalité française et rester en course par exemple...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Comme le disait Charles sur Twitter, c'est un peu con de bannir les sportifs russes, ils ne sont pas responsables de la guerre, beaucoup y sont certainement opposés. Il aurait été plus intelligent de les inciter à parler ouvertement contre le conflit.

Sinon
Grand Gourou
Ancelin
Leader
Leader

Oui je suis d'accord, c'est vraiment injuste ceux qu'ils arrivent au sportifs russe.

Maintenant tout ce qui est russe est banni même si tu n'as rien à voir avec la situation...
Nicosss
Equipier
Equipier

Le seul but de ces bannissements est de retourner l'opinion publique des russes contre Poutine, si ça peut aider à arrêter ce carnage...
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très poignant, ce message posté par JFKs avec la vidéo de Y. Popovych: j'avais eu l'occasion de le rencontrer complètement par hasard dans un avion volant vers Florence, ma famille et moi partant en vacances, lui rentrant chez lui après avoir disputé Paris-Roubaix la veille.
En fan de cyclisme, je l'avais abordé, d'abord un peu timidement, mais nous avions très vite sympathisé, lui se montrant disert et charmant, et on s'était quitté à l'aéroport de Florence en se serrant la main.
Je l'ai à peine reconnu sur la vidéo, les années aidant (je suppose qu'il en est de même pour moi :gafauvel: ), et de l'écouter quelques (grosses) années plus tard dans ces circonstances si dramatiques pour son pays m'a beaucoup ému.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JohanMusée a écrit : 28 févr. 2022, 08:29 Source : https://sporza.be/nl/2022/02/27/johan-m ... ei-tchmil/

Traduction Google de l'article :

Un appel téléphonique inattendu peut parfois bouleverser votre monde. Johan Museeuw a apprécié le week-end d'ouverture de l'année cycliste flamande, mais a été submergé par un appel téléphonique de l'ancien collègue et ancien concurrent Andrei Tchmil, qui vit près de la zone de guerre en Ukraine.

Ce fut un grand week-end d'ouverture de l'année cycliste flamande, mais pour beaucoup de gens, la beauté du sport est actuellement éclipsée par la laideur de la guerre en Ukraine. C'est un sentiment que Johan Museeuw partage après un appel téléphonique d'une vieille connaissance.

Museeuw a reçu un appel téléphonique d'Andrei Tchmil (59 ans) dimanche après-midi. Dans une vidéo sur Facebook, Museeuw raconte ce que Tchmil avait à dire.

"Nous avions l'habitude de faire beaucoup de guerres à vélo, mais maintenant je suis au milieu d'une guerre, m'a dit André. J'habite dans la zone frontalière à 100 kilomètres de l'endroit où il y a des combats. Et ils se déplacent."

"Il (Tchmil) a dit qu'il avait envoyé sa femme et leur fils d'un an en Roumanie pour les protéger, mais que lui-même allait rester là-bas. Je vais me battre. Je vais le défendre. "

Que Tchmil veuille défendre sa maison et ses biens ou qu'il veuille participer activement au combat, Museeuw ne le dit pas, mais Tchmil tient compte du pire.

Johan, je voulais vous entendre à nouveau. Je ne sais pas si je serai là demain ou après-demain.

"Johan, je voulais avoir de tes nouvelles. Je ne sais pas si je serai là demain ou après-demain. J'espère bien, mais je vais te faire un gros bisou."

Museeuw est impressionné. "En tant que personne de mon âge, cela vous rend silencieux pendant un moment. J'ai été en contact avec Andrei ces dernières années, puis il vous appelle maintenant et dit Johan, je vais vous faire trois bisous, car je ne sais pas si Je serai encore là demain Alors les poils de tes bras se dresseront."

"J'espère que ces bêtises s'arrêteront là. Andrei, merci pour l'appel. Et j'espère vraiment du fond du cœur que nous pourrons continuer à nous appeler."

Andrei Tchmil est né en Union soviétique. Il avait auparavant la nationalité russe, moldave et ukrainienne. À la fin des années 1990, il est naturalisé belge.
Je viens de regarder la vidéo, et comme j'ai la chance de comprendre correctement le flamand, et aussi bien aidé par ta traduction, j'ai pu "apprécier" pleinement ce que Johan a raconté; moi aussi, j'en ai eu la chair de poule, et même un peu plus. :mouchoir:
Merci pour ton post.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'Afrique du Sud avait aussi été mis au ban du temps de l'Apartheid (pas de JO ou de coupe du monde de football), mais les sportifs pro (tennis, golf) avaient l'autorisation de poursuivre leur carrière.

La FIFA et CIO pouvaient difficilement ne rien faire, ça cause du tort à des sportifs qui ne sont pas responsables, c'est triste pour eux, mais c'était inévitable.
Comment imaginer la Pologne se rendre à Moscou (ou sur un terrain neutre) pour y disputer un match de qualification pour la coupe du monde ?
allezlasse
Modérateur
Modérateur

L'Equipe a fait un papier assez dingue sur Popovych y'a 2-3 jours
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le budget actuel me parait sacrément haut, ça les metterai dans la moyenne des équipes WT voir dans la première moitié. Je pensais Lotto plutot vers 13-14 millions.
Lotto-Soudal a vu son budget diminué vu le départ d'un co-sponsor fin 2019 d'un gros million.
les comptes rentré à La banque nationale pour l'année 2020 (la dernière année disponible) indique que la structure avait un budget un peu inferieur à 16 millions, mais ce budget est celui de la WT mais aussi de l'équipe U23 et la féminine.
Soudal apportait +- 6 millions d'€
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit : 01 mars 2022, 00:00

Lotto-Soudal a vu son budget diminué vu le départ d'un co-sponsor fin 2019 d'un gros million.
les comptes rentré à La banque nationale pour l'année 2020 (la dernière année disponible) indique que la structure avait un budget un peu inferieur à 16 millions, mais ce budget est celui de la WT mais aussi de l'équipe U23 et la féminine.
Soudal apportait +- 6 millions d'€
ouais 16 million pour toute la structure ça je veux bien le croire, ça me parait cohérant avec ce que l'on voit des 3 équipes
charlix
Leader
Leader

JFKs a écrit : 28 févr. 2022, 21:08 Comme le disait Charles sur Twitter, c'est un peu con de bannir les sportifs russes, ils ne sont pas responsables de la guerre, beaucoup y sont certainement opposés. Il aurait été plus intelligent de les inciter à parler ouvertement contre le conflit.

Sinon

Par contre à contrario, je trouverais ça très dérangeant de revoir des maillots Gazprom dans le peloton, car là, on a affaire à un sponsor d'état, et voir de l'exposition médiatique à la télé ou dans les médias pour la compagnie nationale de gaz me gène un peu...

Je précise que je ne parle pas forcément de les empêcher de courir, mais sous bannière neutre si ils acceptent.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un sujet complexe. Du moment que les autres citoyen-ne-s russes continuent d'exercer leur métier à l'étranger, c'est difficile à comprendre pourquoi les sportifs-ves ne pourraient pas.
De plus, des conflits il y en a d'autres, tout comme des occupations contraires au droit international, sans que les athlètes des pays belligérants soient exclu-e-s des compétitions sportives.

Après courrir sous une bannière neutre, pourquoi pas.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce qu'on interdit aussi de course TotalEnergies, qui a de gros intérêts en Russie dans des sociétés gazières et pétrolifères ? :elephant:
Sur ce, je file faire un plein de thermomètre à mercure, de papier alu et d'Eristoff :elephant:
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Répondre