Source :
https://sporza.be/nl/2022/02/27/johan-m ... ei-tchmil/
Traduction Google de l'article :
Un appel téléphonique inattendu peut parfois bouleverser votre monde. Johan Museeuw a apprécié le week-end d'ouverture de l'année cycliste flamande, mais a été submergé par un appel téléphonique de l'ancien collègue et ancien concurrent Andrei Tchmil, qui vit près de la zone de guerre en Ukraine.
Ce fut un grand week-end d'ouverture de l'année cycliste flamande, mais pour beaucoup de gens, la beauté du sport est actuellement éclipsée par la laideur de la guerre en Ukraine. C'est un sentiment que Johan Museeuw partage après un appel téléphonique d'une vieille connaissance.
Museeuw a reçu un appel téléphonique d'Andrei Tchmil (59 ans) dimanche après-midi. Dans une vidéo sur Facebook, Museeuw raconte ce que Tchmil avait à dire.
"Nous avions l'habitude de faire beaucoup de guerres à vélo, mais maintenant je suis au milieu d'une guerre, m'a dit André. J'habite dans la zone frontalière à 100 kilomètres de l'endroit où il y a des combats. Et ils se déplacent."
"Il (Tchmil) a dit qu'il avait envoyé sa femme et leur fils d'un an en Roumanie pour les protéger, mais que lui-même allait rester là-bas. Je vais me battre. Je vais le défendre. "
Que Tchmil veuille défendre sa maison et ses biens ou qu'il veuille participer activement au combat, Museeuw ne le dit pas, mais Tchmil tient compte du pire.
Johan, je voulais vous entendre à nouveau. Je ne sais pas si je serai là demain ou après-demain.
"Johan, je voulais avoir de tes nouvelles. Je ne sais pas si je serai là demain ou après-demain. J'espère bien, mais je vais te faire un gros bisou."
Museeuw est impressionné. "En tant que personne de mon âge, cela vous rend silencieux pendant un moment. J'ai été en contact avec Andrei ces dernières années, puis il vous appelle maintenant et dit Johan, je vais vous faire trois bisous, car je ne sais pas si Je serai encore là demain Alors les poils de tes bras se dresseront."
"J'espère que ces bêtises s'arrêteront là. Andrei, merci pour l'appel. Et j'espère vraiment du fond du cœur que nous pourrons continuer à nous appeler."
Andrei Tchmil est né en Union soviétique. Il avait auparavant la nationalité russe, moldave et ukrainienne. À la fin des années 1990, il est naturalisé belge.