Tour du Rwanda, 2.1, du 20 au 27 février

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour du Rwanda, 2.1, du 20 au 27 février

charlix a écrit : 27 févr. 2022, 11:59 52" à la flamme rouge, heureusement que c'était pas filmé, car ça pue la magouille.
Le dernier kilomètres était diffusé.

Y'a 28'' à la flamme rouge, puis quand le duo revient Géniez semble même perdre quelques longueurs. Il avait déjà était lâché sur l'accélération de Mugisha, pour moi il était juste.

Par contre c'est Dujardin qui aurait pu fumer le rwandais vu sa pointe de vitesse mais qui s'en est bien abstenu.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Ilnur majka
Leader
Leader

Non mais quelle magouilles ?
Mugisha à quoi de plus à donner aux français ?

Personnellement l'altruisme dans le sport c'est beau .

Ils ont déjà gagné deux étapes autant en laissé à un coureur local

En plus le truc c'est que c'est un cas exceptionnel

Charlix Je me demande si le dépannage de Porte par un Aussi (Clarke?) sur le Giro (2015?) t'avais dérangé plus que cela ?
charlix
Leader
Leader

Mugisha qui fait genre j'ai fait taire les critiques en plus :rieur:

Image
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve cette image bien sympa en tout cas.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

loulou30 a écrit : 26 févr. 2022, 13:24
TchangPapado a écrit : 26 févr. 2022, 13:21 Et si c'était ça l'équipe idéale pr Boileau ? La Bardiani ou Androni pour briller sur la calendrier "exotique" ? :rieur:
Franchement c'est pas déconnant. Il pourrait y faire une super carrière, quand actuellement il semble beaucoup plus limité en Europe.

Bon certes il est encore jeune...
Des Grands Lacs, Alan Boileau ; en Europe, alanguie sera sa soif.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
charlix
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 27 févr. 2022, 12:09 Non mais quelle magouilles ?

Charlix Je me demande si le dépannage de Porte par un Aussi (Clarke?) sur le Giro (2015?) t'avais dérangé plus que cela ?
Je ne comprends pas pourquoi quand un commentaire ne te plaît pas tu pars sur une attaque personnelle. :reflexion:

Bref, chacun sa grille de lecture, c'est pas non plus l'affaire du siècle.
Quef
Modérateur
Modérateur

Total bientôt autorisé à déployer son industrie au Rwanda :green:
Blague à part, je trouve le geste sympa, sachant que l'enjeu sportif est quasi nul pour l'équipe française sur cette dernière étape.
Mais effectivement il peut y avoir débat, vu que le plus fort n'a pas gagné, et pas pour des motifs tactique.
Nolan77
Equipier
Equipier

J ai regardé le fin d etape sur youtube, c etait vraiment gênant, je ne comprends vraiment pas la stratégie de total , ridicule, pour plusieurs raisons : d abord on ne laisse pas gagner un adversaire, sauf si et je dis bien sauf si on est leader du tour, qu on a pas mal gagné et que du coup on veut pas en rajouter plus, comme l on deja fait de grand leader... de plus total ne va pas gagner 50 courses cette annee, alors meme si c est une course de petite envergure, on prend ce qui vient et on ne donne rien !!! Et enfin moi je trouve pas ca fair play du tout, qu est ce qu on aurait dit si deux ineos laissaient gagner un bora par exemple ? On crirait a la magouille et aux pots de vin.... bref honteux moi je sanctionnerai meme cette equipe
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve l'image sympa aussi. Comme quand contador laisse gagner Tiralongo ou Valverde qui attend Sylvester Szmyd au final du mont ventoux.
Ce que je trouve ridicule, c'est quand Contador laisse la victoire à Schleck en 2009 et 2010.
Ilnur majka
Leader
Leader

charlix a écrit : 27 févr. 2022, 12:18
Ilnur majka a écrit : 27 févr. 2022, 12:09 Non mais quelle magouilles ?

Je ne comprends pas pourquoi quand un commentaire ne te plaît pas tu pars sur une attaque personnelle. :reflexion:

Bref, chacun sa grille de lecture, c'est pas non plus l'affaire du siècle.
Non mais loin de moi l 'idée d'en faire une attaque personnelle :smile:
Chacun à sa manière de voir et je ne peux pas interférer dans ta manière de percevoir.

Dans la perspective du débat j'ai pris juste cet exemple du cas Porte pour comprendre à quel niveau tu mets le curseur avant de suggérer l' hypothèse de la magouille. :spamafote:
Dernière modification par Ilnur majka le 27 févr. 2022, 12:42, modifié 1 fois.
CPTmatros
Leader
Leader

Quef a écrit : 27 févr. 2022, 12:21 Total bientôt autorisé à déployer son industrie au Rwanda :green:
Blague à part, je trouve le geste sympa, sachant que l'enjeu sportif est quasi nul pour l'équipe française sur cette dernière étape.
Mais effectivement il peut y avoir débat, vu que le plus fort n'a pas gagné, et pas pour des motifs tactique.
Je ne trouve pas que cela rende spécialement service au cyclisme africain ce genre d'initiatives. Bien au contraire.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Roglic aurait appris à ce brave Mugisha comment se gagne une course.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ilnur majka
Leader
Leader

Quef a écrit : 27 févr. 2022, 12:21 Total bientôt autorisé à déployer son industrie au Rwanda :green:
Donc Gaudu était le plus fort face à Roglic au pays Basque ?

Je demande seulement :wink:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Considération très terre à terre et purement comptable: si fin 2022, TE ne termine pas dans les 2/3 premières équipes ProTeams pour 11 petits points (les 19 qu'ils auraient dû prendre à l'étape vs les 8 qu'ils engrangent effectivement), ils s'en mordront les doigts.

Sorry pour cette digression "petit-bras" ci-dessus, mais quant à donner mon avis: on est dans une course et pas chez les bisounours; à la place de Mugisha, je ne serais pas plus fier que ça de cette victoire au rabais.
Noé
Modérateur
Modérateur

Je suis d'accord avec Charlix, CPT, Jicébé etc.
C'est très bof, et ça dévalue totalement cette victoire.
Immature et juvénile.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 27 févr. 2022, 12:50
Donc Gaudu était le plus fort face à Roglic au pays Basque ?

Je demande seulement :wink:
Alors, tu pointes le cas de Gaudu, alors que l'explication pour cela "cas tactique" car arrangement avec Roglic, est couvert 3 mots plus loin, tu en fais exprès?

Ici, Les Total sont à 2 contre 1, ont aucun classement général à jouer, et laissent gagner leur adversaire, t'as 2 explications possibles: de l'altruisme mais bon, comme pointé plus haut total va pas gagné tant que ça cette année, beaucoup de DS sereient très enervés à juste titre par ça. la seconde solution c'est la magouille. Les deux sont possible franchement, que JRB dise à ses coureurs de laisser la victoire car Mugisha le mérite, je peux le voir faire ça, tout comme je peux voir Total, sponsor très présent en Afrique, avoir donné quelques directives (pas durantla course mais en prévision de ce type de scénario) pour des bénéfices ultérieurs.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il se passe décidément vmt des choses étonnantes chaque jour sur ce Tour de Rwanda.

Je me dis tjs que ces victoires, tu ne peux pas les apprécier dignement. Y aura tjs qqun pr te rappeler "oui mais on t'a laissé gagner" et même toi, tu te demandes "et si on l'avait joué à la régulière, est-ce que je les aurai quand même cogné ?"

J'ai tjs dit à mes potes, si on arrive ensemble sur une course, pas de sentiments, on sprinte entre nous, pas de contestation possible. (ce scénario n'est jamais arrivé :elephant: )
charlix
Leader
Leader

Oui et puis bon, il y a des choses qu'on peut pas écrire, mais quand on sait comme beaucoup d'entre vous comment ça s'arrange parfois, il y a peu de places au doute.

il y a des choses moins importantes qu'un succès d'étape qui se monnayent...Alors c'est pas prouvable, car ça se passe souvent sur des épreuves où tout a lieu en cash, et ça reste des témoignages qui jamais de la vie ne seraient donnés micro ouvert, mais bon Vino/Kolobnev c'est loin d'être un cas isolé.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Mugisha a été très critiqué par la presse rwandaise suite à sa signature chez ProTouch l'année dernière, d'où le doigt sur la bouche.

Je ne vais pas aller plus loin parce que le niveau sur ce topic depuis deux jours est tombé bien bas à mon avis.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Honnêtement je ne pense pas que ce soit une histoire d'argent, je pense que le geste est innocent. Après je peux comprendre que ça gène. Perso à la place du rwandais je serai bien content. Je préfère finir premier avec une victoire cadeau que 3ème.
Répondre