En espérant qu'il me fasse mentir...
Modérateur : Modos VCN
Je suis d'accord, c'était pas ouf. J'ai de meilleurs souvenirs de certaines années pas si lointaines.allezlasse a écrit : 26 févr. 2022, 16:43 Je suis d'accord pour dire que c'était pas extraordinaire. C'est pas parce qu'une course a lieu en Belgique qu'elle est forcément super.
Le parcours me semble quand même un problème, ça fait 3 fois en 5 ans qu'on a un sprint à beaucoup pour la 2e ou la 1e place. La sacralisation du diptyque Muur-Bosberg a peut-être vécu ?
Dans ma manière de voir, il y a une sacrée différence entre une belle course et une course fantastique. Des belles courses, il y en a presque toutes les semaines avec le calendrier fourni actuel, des fantastiques, il n'y en a parfois pas une seule sur l'année.Calisto631 a écrit : 26 févr. 2022, 17:18 On a quand même le droit de ne pas avoir trouvé la course fantastique quand même...![]()
Qu'a-t-il déclaré ? Je suis curieux-Vélomen- a écrit : 26 févr. 2022, 16:08 Naesen 4ème.
Vu ses déclarations à l'intersaison, il faut s'attendre à le voir retrouver son meilleur niveau cette année.
Kung même pas dans les 10. Pas bien de tous ses efforts, lui qui était le 2ème plus fort derrière WVA aujourd'hui !
Pareil.Delgato a écrit : 26 févr. 2022, 18:35 De mon côté j'ai trouvé la course moyenne, pas mal mais sans plus![]()
Après, avec un Pidcock dans la roue qui met pas un relai je peux comprendre la réticence
Inutile de sacraliser chaque flandrienne.JohanMusée a écrit : 26 févr. 2022, 16:33 Une course de mouvement lancée à 60km de l'arrivée, des grands noms, des lieux mythiques et un gros numéro pour finir. Franchement, je sais pas ce qu'il faut de plus? Un combat à la Tchmil/Museeuw de Paris Roubaix 1994? Breaking news, ça arrive une fois toutes les 100 lunes. En plus ça fait d'autant plus de bien qu'on on se bouffe de la course sans âme au milieu d'un désert, dans tous les sens du terme, depuis une semaine.
J'ai trouvé cette première flandrienne parfaite avec des gros coups de manivelle, de la tactique et du mouvement comme il faut
Grosso modo, qu'une année comme celle de 2021 ne devait pas se reproduire, qu'il s'était trop entraîné et avait été victime de surentrainement et qu'il était très motivé pour faire une grosse saison.Poloniumm a écrit : 26 févr. 2022, 19:04Qu'a-t-il déclaré ? Je suis curieux-Vélomen- a écrit : 26 févr. 2022, 16:08 Naesen 4ème.
Vu ses déclarations à l'intersaison, il faut s'attendre à le voir retrouver son meilleur niveau cette année.
Kung même pas dans les 10. Pas bien de tous ses efforts, lui qui était le 2ème plus fort derrière WVA aujourd'hui !
Peut être que le fait qu'il y ait eu deux "grosses courses " simultanément ne t'a pas permis de placer cette édition dans de meilleurs standards. J'avoue qu'avoir une double fenêtre sur l'Ardèche et les Flandres nous fait moins apprécier la tension des approches des Bergs ,des parties de manivelles qui ne se sont quasiment pas produit en ce début de saison même pas à Abhu Dhabi ( limite les étapes de Bordures de Bessèges,Arabie Saoudite et Provence )Noé a écrit : 26 févr. 2022, 16:36 Peut-être qu'on ne pouvais pas avoir mieux, mais ce n'est pas pour autant que cette course était captivante, enfin, de mon point de vue.
En effet, on peut dire que le regroupement était un retournement de situation, mais bon, malgré ce que disait Di Grazia, je n'ai jamais cru que c'était joué, avec de grosses équipes piégées derrière et bien représentées.
Pas trop d'accord pour la Bahrain car c'est Mohoric qui a pris le plus de relais et même Colbrelli a passé. Après Wright aurait pu se mettre minable quitte à exploser ( style Carapaz en Provence ) . J'ai jamais compris pk les coureurs le faisaient quasi jamais c'est vraiPoloniumm a écrit : 26 févr. 2022, 19:10Après, avec un Pidcock dans la roue qui met pas un relai je peux comprendre la réticenceCPTmatros a écrit : 26 févr. 2022, 19:08
Pareil.
Sinon sûrement déjà signalé mais carton rougeà la Bahrain et à Ag2r car on pouvait revenir sur WVA en unissant les efforts.
Oui, ça annonce du sale.Bradounet_ a écrit : 26 févr. 2022, 20:02 C'est la première fois que Wout Van Aert s'impose en solo sur une course belge depuis la Coupe Sels en 2016 (mais qui ressemble plus à du cyclo-cross qu'à une coure sur route).
La dernière fois qu'il avait remporté une classique en solitaire, c'était sur les Strade Bianche lors du restart 2020 annonçant la couleur pour la suite.
Vu sa saison de cyclo-cross et donc sa reprise, je pense qu'on doit avoir la version van Aert 2020 là. Va falloir qu'il tienne sur la durée cependant, Paris-Roubaix, c'est encore loin.
ll a passé un vrai cap et est dans la lignée du début de saison très réussi des ARKEA.Bold Uccello a écrit : 26 févr. 2022, 23:44 Mathis Louvel on en parle ou...?
Il fait des efforts inutiles et a contre temps, pourtant il termine avec le groupe des favoris, je suis le seul à avoir remarqué cela... Bon oui c'est mon côté![]()
n'empêche ... A suivre
Sans oublier Colbrelli qui, sans van Aert, gagne sa course de rentrée.frikkadell a écrit : 27 févr. 2022, 09:35
Il devrait tout casser cette année sur les classiques (à pondérer par les 2 facteurs x, MVDP et QS)