77° Omloop Het Nieuwsblad (1.UWT) [26/02/2022]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 77° Omloop Het Nieuwsblad (1.UWT) [26/02/2022]

Sagan, je ne m'attendais pas à des miracles avec son arrivée chez Total, mais le retrouver à ce point dans les profondeurs du classement, ça s'annonce encore pire que le recrutement de Terpstra :w00t:
En espérant qu'il me fasse mentir...
On3
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit : 26 févr. 2022, 16:43 Je suis d'accord pour dire que c'était pas extraordinaire. C'est pas parce qu'une course a lieu en Belgique qu'elle est forcément super.

Le parcours me semble quand même un problème, ça fait 3 fois en 5 ans qu'on a un sprint à beaucoup pour la 2e ou la 1e place. La sacralisation du diptyque Muur-Bosberg a peut-être vécu ?
Je suis d'accord, c'était pas ouf. J'ai de meilleurs souvenirs de certaines années pas si lointaines.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Chez QS ça ressemble à un naufrage. Je ne sais pas s'il faut s'inquiéter ou pas, généralement les coureurs saignants sur l'Omloop sont rentrés dans le rang 1 mois plus tard.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 26 févr. 2022, 17:18 On a quand même le droit de ne pas avoir trouvé la course fantastique quand même... :spamafote:
Dans ma manière de voir, il y a une sacrée différence entre une belle course et une course fantastique. Des belles courses, il y en a presque toutes les semaines avec le calendrier fourni actuel, des fantastiques, il n'y en a parfois pas une seule sur l'année.
Mais oui, on a bien le droit de l'avoir trouvée décevante :smile: (mais, en plus d'être en désaccord, ce qui n'est pas bien grave, j'ai surtout du mal à comprendre)
Delgato
légende VCN
légende VCN

De mon côté j'ai trouvé la course moyenne, pas mal mais sans plus :wink:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 26 févr. 2022, 16:08 Naesen 4ème.

Vu ses déclarations à l'intersaison, il faut s'attendre à le voir retrouver son meilleur niveau cette année.

Kung même pas dans les 10. Pas bien de tous ses efforts, lui qui était le 2ème plus fort derrière WVA aujourd'hui !
Qu'a-t-il déclaré ? Je suis curieux
CPTmatros
Leader
Leader

Delgato a écrit : 26 févr. 2022, 18:35 De mon côté j'ai trouvé la course moyenne, pas mal mais sans plus :wink:
Pareil.

Sinon sûrement déjà signalé mais carton rouge :carton: à la Bahrain et à Ag2r car on pouvait revenir sur WVA en unissant les efforts.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 26 févr. 2022, 19:08
Delgato a écrit : 26 févr. 2022, 18:35 De mon côté j'ai trouvé la course moyenne, pas mal mais sans plus :wink:
Pareil.

Sinon sûrement déjà signalé mais carton rouge :carton: à la Bahrain et à Ag2r car on pouvait revenir sur WVA en unissant les efforts.
Après, avec un Pidcock dans la roue qui met pas un relai je peux comprendre la réticence
CPTmatros
Leader
Leader

JohanMusée a écrit : 26 févr. 2022, 16:33 Une course de mouvement lancée à 60km de l'arrivée, des grands noms, des lieux mythiques et un gros numéro pour finir. Franchement, je sais pas ce qu'il faut de plus? Un combat à la Tchmil/Museeuw de Paris Roubaix 1994? Breaking news, ça arrive une fois toutes les 100 lunes. En plus ça fait d'autant plus de bien qu'on on se bouffe de la course sans âme au milieu d'un désert, dans tous les sens du terme, depuis une semaine.

J'ai trouvé cette première flandrienne parfaite avec des gros coups de manivelle, de la tactique et du mouvement comme il faut
Inutile de sacraliser chaque flandrienne.
Quand c'est moyen, on peut le dire aussi.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
-Vélomen-
Leader
Leader

Poloniumm a écrit : 26 févr. 2022, 19:04
-Vélomen- a écrit : 26 févr. 2022, 16:08 Naesen 4ème.

Vu ses déclarations à l'intersaison, il faut s'attendre à le voir retrouver son meilleur niveau cette année.

Kung même pas dans les 10. Pas bien de tous ses efforts, lui qui était le 2ème plus fort derrière WVA aujourd'hui !
Qu'a-t-il déclaré ? Je suis curieux
Grosso modo, qu'une année comme celle de 2021 ne devait pas se reproduire, qu'il s'était trop entraîné et avait été victime de surentrainement et qu'il était très motivé pour faire une grosse saison.

Il a été fantomatique l'an passé et je trouve qu'il était pile poile dans les temps de passage aujourd'hui pour faire des grosses Flandriennes : en bonne forme, mais pas encore au top.
Ilnur majka
Leader
Leader

Noé a écrit : 26 févr. 2022, 16:36 Peut-être qu'on ne pouvais pas avoir mieux, mais ce n'est pas pour autant que cette course était captivante, enfin, de mon point de vue.
En effet, on peut dire que le regroupement était un retournement de situation, mais bon, malgré ce que disait Di Grazia, je n'ai jamais cru que c'était joué, avec de grosses équipes piégées derrière et bien représentées.
Peut être que le fait qu'il y ait eu deux "grosses courses " simultanément ne t'a pas permis de placer cette édition dans de meilleurs standards. J'avoue qu'avoir une double fenêtre sur l'Ardèche et les Flandres nous fait moins apprécier la tension des approches des Bergs ,des parties de manivelles qui ne se sont quasiment pas produit en ce début de saison même pas à Abhu Dhabi ( limite les étapes de Bordures de Bessèges,Arabie Saoudite et Provence )
:wink:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est la première fois que Wout Van Aert s'impose en solo sur une course belge depuis la Coupe Sels en 2016 (mais qui ressemble plus à du cyclo-cross qu'à une coure sur route).
La dernière fois qu'il avait remporté une classique en solitaire, c'était sur les Strade Bianche lors du restart 2020 annonçant la couleur pour la suite.
Vu sa saison de cyclo-cross et donc sa reprise, je pense qu'on doit avoir la version van Aert 2020 là. Va falloir qu'il tienne sur la durée cependant, Paris-Roubaix, c'est encore loin.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

Poloniumm a écrit : 26 févr. 2022, 19:10
CPTmatros a écrit : 26 févr. 2022, 19:08

Pareil.

Après, avec un Pidcock dans la roue qui met pas un relai je peux comprendre la réticence
Pas trop d'accord pour la Bahrain car c'est Mohoric qui a pris le plus de relais et même Colbrelli a passé. Après Wright aurait pu se mettre minable quitte à exploser ( style Carapaz en Provence ) . J'ai jamais compris pk les coureurs le faisaient quasi jamais c'est vrai
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-Vélomen-
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 26 févr. 2022, 20:02 C'est la première fois que Wout Van Aert s'impose en solo sur une course belge depuis la Coupe Sels en 2016 (mais qui ressemble plus à du cyclo-cross qu'à une coure sur route).
La dernière fois qu'il avait remporté une classique en solitaire, c'était sur les Strade Bianche lors du restart 2020 annonçant la couleur pour la suite.
Vu sa saison de cyclo-cross et donc sa reprise, je pense qu'on doit avoir la version van Aert 2020 là. Va falloir qu'il tienne sur la durée cependant, Paris-Roubaix, c'est encore loin.
Oui, ça annonce du sale.

D'autant plus que son adversaire principal, MVDP, en est encore à faire du fond en Espagne et n'a que 3 grosses semaines d'entrainement depuis le début de l'année.

Je crois que WVA a perdu pas mal de ses capacités sur les classiques en visant aussi les courses par étapes. Le prix de sa 2ème place à Tirreno a été finalement très cher. D'ailleurs, il vient de déclarer qu'il irait sur Paris Nice pour monter en puissance et aider Roglic, sans viser le général.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Groupe de poursuite qui n'a jamais fait rideau mais qui a néanmoins illustré les errances habituelles et obtenu le même résultat : impossible d'avoir un rythme soutenu car parmi la dizaine qui faisait mine de participer à la poursuite, 1 coureur sur 4 ou 5 sautait les relais en ne reprenant pas la file montante, ce qui faisait que le coureur qui venait de passer se retrouvait à devoir repasser de suite (et refusait), puisque la file descendante se retrouvait être également la file montante ; et pire, certains causaient des cassures vers l'arrière de la file qui tournait, obligeant le suivant à faire des efforts inutiles pour reprendre sa place.

Campenaerts, à moment donné, on aurait dit moi lors de certaines de mes balades : 5 km, une petite pause, 5km, une petite pause, 5 km, une petite pause... :rieur:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mathis Louvel on en parle ou...?
Il fait des efforts inutiles et a contre temps, pourtant il termine avec le groupe des favoris, je suis le seul à avoir remarqué cela... Bon oui c'est mon côté :france: :baguette: n'empêche ... A suivre
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course moyenne ou pas, ya un enseignement majeur, wout à enfin une équipe qui peut l'aider et ENFIN arrêter de prendre tout le poids de la course (ou courir comme une bête à foin), pour se faire piéger à 10 km du but par un facteur.

Comme ça soit son équipe peut contrôler un minimum, même à un moment avancé de la course, des benot teunissen ou laporte sont suffisement carcasses pour être la dans le moneytime, soit envoyer des émissaires à l'avant suffisamment dangereux pour que les adversaires doivent rouler.
Dans ces 2 cas de figures, wout garde suffisamment dinflu pour mettre une cacahouète de l'espace dans les 10 derniers km

Il devrait tout casser cette année sur les classiques (à pondérer par les 2 facteurs x, MVDP et QS)
-Vélomen-
Leader
Leader

Bold Uccello a écrit : 26 févr. 2022, 23:44 Mathis Louvel on en parle ou...?
Il fait des efforts inutiles et a contre temps, pourtant il termine avec le groupe des favoris, je suis le seul à avoir remarqué cela... Bon oui c'est mon côté :france: :baguette: n'empêche ... A suivre
ll a passé un vrai cap et est dans la lignée du début de saison très réussi des ARKEA.
Teteoo
Leader
Leader

Personne pour signaler la très bonne performance de Ludvigsson ? Après son bon chrono sur la provence en début de saison il semble en forme
Edt : c'est "très bon" par rapport à ses performances habituelles hein, pas en soi
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 27 févr. 2022, 09:35
Il devrait tout casser cette année sur les classiques (à pondérer par les 2 facteurs x, MVDP et QS)
Sans oublier Colbrelli qui, sans van Aert, gagne sa course de rentrée.
Depuis le Tour de Romandie de l'an passé et surtout depuis le Tour du Bénélux, il est vraiment monstrueux, c'est bien simple, il termine systématiquement sur le podium des courses/étapes qu'il vise sauf lors des mondiaux (mais c'est le seul à suivre Alaphilippe dans les monts).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre