Classique de l'Ardèche (1.Pro) le samedi 26 février 2022

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Classique de l'Ardèche (1.Pro) le samedi 26 février 2022

Calisto631 a écrit : 26 févr. 2022, 17:25
Quef a écrit : 26 févr. 2022, 17:17

Pardon, mais tu mets un coureur français à la place de McNulty, je suis sûr qu'on aurait des pages en plus :wink:
Bah si ça avait été Froome aussi.
Mais je vois pas trop ce qu'on peut dire de plus sur la course, y avait zéro suspens...
Et concernant Grégoire, bien sûr que ça change tout une saison chez les espoirs. Je comprends pas trop tes réactions en fait...
Je dis qu'il y a une grosse hype autour de Grégoire (et j'en suis :rieur: ), et que pour le coup Ayuso est une bonne valeur étalon tellement ils ont presque le même âge.
Si vous voulez que l'année 2021 soit très importante pour l'espagnol, à vrai dire je m'en fous. Du coup on peut par contre regarder ce qu'il a fait l'an passé, puisqu'il a déjà été pas mal de fois placé. Je remplace le point de comparaison, c'est mieux non ?

Effectivement peut-être pour Froome, pour d'autres raisons :wink: Mais si tu penses que le topic n'aurait pas eu de plus nombreux commentaires si un français avait été à la place de McNulty, je te laisse cette appréciation. Je n'ai pas l'intention de convaincre à tous prix sur une question annexe :spamafote:
On3
légende VCN
légende VCN

LIEN23 a écrit : 26 févr. 2022, 15:28 flop pour armirail
?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
blouss_
Leader
Leader

Quef a écrit : 26 févr. 2022, 17:17

Pardon, mais tu mets un coureur français à la place de McNulty, je suis sûr qu'on aurait des pages en plus :wink:
Mais je vois pas trop ce qu'on peut dire de plus sur la course, y avait zéro suspens...
Et concernant Grégoire, bien sûr que ça change tout une saison chez les espoirs. Je comprends pas trop tes réactions en fait...
C'est juste que Quef se fait un devoir de tempérer/relativiser l'enthousiasme/les espérances autour des français.
Quef
Modérateur
Modérateur

blouss_ a écrit : 26 févr. 2022, 17:55

C'est juste que Quef se fait un devoir de tempérer/relativiser l'enthousiasme/les espérances autour des français.
Voilà :genance:
Mais pour Grégoire et Martinez je suis prêt à faire une exception :genance:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 26 févr. 2022, 17:36

Je dis qu'il y a une grosse hype autour de Grégoire (et j'en suis :rieur: ), et que pour le coup Ayuso est une bonne valeur étalon tellement ils ont presque le même âge.
Si vous voulez que l'année 2021 soit très importante pour l'espagnol, à vrai dire je m'en fous. Du coup on peut par contre regarder ce qu'il a fait l'an passé, puisqu'il a déjà été pas mal de fois placé. Je remplace le point de comparaison, c'est mieux non ?

Effectivement peut-être pour Froome, pour d'autres raisons :wink: Mais si tu penses que le topic n'aurait pas eu de plus nombreux commentaires si un français avait été à la place de McNulty, je te laisse cette appréciation. Je n'ai pas l'intention de convaincre à tous prix sur une question annexe :spamafote:
On parle d'un mec qui fait sa première course au niveau espoir / pro à 19 ans pour lui tirer dessus, je trouve ça exagéré.
Pour le reste, je vois pas le message caché ou ce que tu cherches à déplorer du fait que McNulty ne déclenche pas trop de réactions.
Je maintiens, ça dépend surtout du coureur, pas sur qu'un Alaphilippe aurait déclenché autant de réaction qu'un Pinot, Evenepoel, Padun ou Ghirmay. Et alors ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Vous avez eu de la chance que Nairo soit pas là sinon vous m'auriez entendu :elephant:
Non mais blague à part je pense que le fait qu'il y avait en même temps la classique belge a bcp joué sur le manque de réactions sur cette course
"Cours après l'amour et la paix suivra"
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Delgato a écrit : 26 févr. 2022, 18:33 Vous avez eu de la chance que Nairo soit pas là sinon vous m'auriez entendu :elephant:
Non mais blague à part je pense que le fait qu'il y avait en même temps la classique belge a bcp joué sur le manque de réactions sur cette course
+1 malgré le double écran, j'étais bien plus focus sur l'Omloop que la Faun Ardèche, le scénario n'aidant pas cette dernière.
Le canard, c'est la vie.
Quef
Modérateur
Modérateur

Calisto631 a écrit : 26 févr. 2022, 18:02 On parle d'un mec qui fait sa première course au niveau espoir / pro à 19 ans pour lui tirer dessus, je trouve ça exagéré.
Quef a écrit : 26 févr. 2022, 17:02 D'accord. C'est bien de le dire.
Je pense tout de même qu'il a été relativement solide.
Après, il a pratiquement le même âge qu'Ayuso, ce serait bien qu'il puisse au moins le suivre.
Tu exagères Calisto...
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 26 févr. 2022, 19:09
Calisto631 a écrit : 26 févr. 2022, 18:02 On parle d'un mec qui fait sa première course au niveau espoir / pro à 19 ans pour lui tirer dessus, je trouve ça exagéré.
Quef a écrit : 26 févr. 2022, 17:02 D'accord. C'est bien de le dire.
Je pense tout de même qu'il a été relativement solide.
Après, il a pratiquement le même âge qu'Ayuso, ce serait bien qu'il puisse au moins le suivre.
Tu exagères Calisto...
Avec la phrase en gras, oui. Avec le reste, non.
Je précise que je ne le connais pas + que ça ce Grégoire.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le débat sur Grégoire est assez lolesque, pour rappel, l'an dernier sur la 1ere course vallonnée (il avait juste une autre coursette espagnole toute plate dans les jambes)

Trofeo Laigueglia 2021
53 - AYUSO Juan 5:57

franchement pas terrible, il aurait quand même pu suivre Biniam Girmay ou Carlos Rodriguez
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

concernant la course, McNulty est vraiment fort en ce moment, il s'est débarrassé assez facilement de ses compagnons d'échappés.

avec Pogi, Almeida et l'américain, UAE a 3 coureurs capable de gagner un GT (ou au moins monter sur un podium) dans leur effectif, + le jeune Ayuso.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

UAE à vraiment une grosse équipe pour briller sur les courses par étape, comme Ineos et Lotto Jumbo. A voir ce que cela va donner
On3
légende VCN
légende VCN

Personne pour souligner que Vansevenant a vraiment le style le plus dégôlasse du cyclisme pro actuel ? :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 26 févr. 2022, 20:10 concernant la course, McNulty est vraiment fort en ce moment, il s'est débarrassé assez facilement de ses compagnons d'échappés.

avec Pogi, Almeida et l'américain, UAE a 3 coureurs capable de gagner un GT (ou au moins monter sur un podium) dans leur effectif, + le jeune Ayuso.
Ils ont une belle densité, oui. De là à voir ces trois-là gagner un GT, il y a un pas que je ne ferais pas. Qu'Almeida fasse un podium du Giro par exemple, ça n'étonnerait personne je suppose. Mais entre podium et une victoire finale, c'est assez différent. Et sur de la très haute montagne, je trouve qu' Almeida manque encore de garanties.
McNulty je le connais moins dans l'absolu, mais il me semble que tu vas un peu vite en besogne pour lui aussi :wink:
Delgato
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 26 févr. 2022, 20:34 Personne pour souligner que Vansevenant a vraiment le style le plus dégôlasse du cyclisme pro actuel ? :elephant:
[/quote

Y'a match avec Pozzovivo, Nieve ou même Froome :elephant:
Mais parmi les jeunes oui c'est du haut niveau :genance:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Répondre