4ème UAE Tour, WT, du 20 au 26 février

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: 4ème UAE Tour, WT, du 20 au 26 février

Adryy8 a écrit : 24 févr. 2022, 13:54
charlix a écrit : 24 févr. 2022, 13:51

Non
Charles, arrête de te faire du mal, tu ne peux rien dire du mal sur la FDJ à moins que les fans disent la même chose, sinon tu critiques trop l'équipe, abandonne, c'est ce que j'ai fais, ils veulent pas entendre que Demare est dans les choux (tout comme son train)
D'ailleurs le plus mauvais chez GFDJ aujourd'hui c'est Sinkeldam et de loin
Quand quelqu'un écrit ca, ca veut dire que tous on été mauvais.
charlix
Leader
Leader

Adryy8 a écrit : 24 févr. 2022, 13:54
charlix a écrit : 24 févr. 2022, 13:51

Non
Charles, arrête de te faire du mal, tu ne peux rien dire du mal sur la FDJ à moins que les fans disent la même chose, sinon tu critiques trop l'équipe, abandonne, c'est ce que j'ai fais, ils veulent pas entendre que Demare est dans les choux (tout comme son train)
Je lui ai apporté une réponse par mp, mais si on poursuit ce comportement toxique qui consiste à sauter sur tous ceux qui osent émettre un commentaire sur la gfdj, ça va mal se terminer.
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne suis pas trop inquiet pour Démare, il est un peu à la rue mais dans ces standards de l'année dernière. Il commence à performer à partir de Paris-Nice. Attendons.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois que sur la bordure la gpmfdj etait dans le 2eme peloton,suivre le groupe sprint est vraiment lassant.
c'est toujours la meme histoire!!!alpecin et philipsen ont plus faim que demare qui se fait enfermé mal mené et n 'arrive pas a suivre sa locomotive a vapeur .Non ya plus rien a en tirer de ce groupe en wt
.à tirreno il va faire quoi ?prendre la place de coureurs qui pourraient s'exprimer mieux que lui et son groupe.
Xav_38
Leader
Leader

charlix a écrit : 24 févr. 2022, 13:40 Arnaud Démare devrait aller sur le circuit Europe Tour pour affronter des sprinters de son niveau actuel, histoire de retrouver un peu de confiance, car là, ça fait mal quand même la comparaison avec les meilleurs.
Wouha, sur ces 3 étapes il fini 2 fois devant Gronewegen, 2 fois devant Cavendish, 1 fois devant Bennett, 1 fois devant Viviani... Finalement il n'y a que Philipsen qu'il n'a pas battu au moins une fois :elephant:
rbl85
Leader
Leader

LIEN23 a écrit : 24 févr. 2022, 14:07 Je crois que sur la bordure la gpmfdj etait dans le 2eme peloton,suivre le groupe sprint est vraiment lassant.
c'est toujours la meme histoire!!!alpecin et philipsen ont plus faim que demare qui se fait enfermé mal mené et n 'arrive pas a suivre sa locomotive a vapeur .Non ya plus rien a en tirer de ce groupe en wt
.à tirreno il va faire quoi ?prendre la place de coureurs qui pourraient s'exprimer mieux que lui et son groupe.
Mais pourquoi toujours taper que sur Demare ?
charlix
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 24 févr. 2022, 14:22
LIEN23 a écrit : 24 févr. 2022, 14:07 Je crois que sur la bordure la gpmfdj etait dans le 2eme peloton,suivre le groupe sprint est vraiment lassant.
Mais pourquoi toujours taper que sur Demare ?
Mais personne ne tape sur Démare en fait, les gens expriment une opinion tout simplement, et vous n'avez pas à sauter sur tous ceux qui évoquent la gfdj.

Sincèrement quand je poste, je suis à des années lumières de vouloir dire du mal de Démare, j'exprime juste un sentiment et une opinion, car je pense que ça lui ferait du bien de gagner, et pour cela en ce moment, je pense qu'il doit redescendre d'un échelon.

Et la bam, je me tape deux messages ironiques de suite sur groenewegen et cavendish, comme si il fallait à tout prix réagir.

Perso, Démare, Cavendish, Groenewegen je m'en moque, et je comprends pas du tout pourquoi vous vous sentez obligés d'attaquer d'entrée, faut arrêter à un moment.

Bref, retour au sujet. :jap:
veji2
Leader
Leader

J'ai l'impression que Démare est aussi pris dans l'étau des super super teams que sont QS et Alpecin. C'est un sprinteur "propre" qui a besoin de pouvoir poser sa puissance sur des sprints cleans et longs et là il est juste jamais en position de le faire car subissant les trains ultra dominateurs de ces 2 équipes. il en souffre plus que d'autres comme Ewan ou Kristoff déjà parce qu'il se retrouve à partager le même calendrier trop souvent, mais aussi car il n'a pas les même qualités.
On3
légende VCN
légende VCN

Il va bientôt falloir créer un topic dédié à Nono, ou un topic spécial FDJ.. oh wait?!
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y'a juste beaucoup trop de sprinteurs sur ce course, c'est limite grotesque (un peu comme cette course que je découvre et qui à mon sens ne devrait pas avoir le statut UWT).
Cofidis qui a fait l'impasse ou IWG qui aligne des grimpeurs ont eu bien raison.

Par contre, Philipsen qui fait 1-2-1 avec toute cette concurrence alors qu'il débute sa saison place la barre très haut
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je sais pas pourquoi vous vous évertuez toujours à vouloir analyser le moindre pet de demare ou pinot... Encore pire, le moindre pet de travers de leurs équipiers :genance:

On n'en fait pas autant pour les autres. Certes, ils sont plus "proches" de nous, mais il faut quand même rester raisonnable. Jamais personne ne va aller chercher un coupable en particulier (et de manière répétée) dans le train de Groenewegen ou Viviani.

Bref, vous êtes tous pénibles :elephant:
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est sans doute pas le bon topic pour en parler, mais quid de Gazprom dans ce UAE Tour compte tenu de la situation géopolitique en Ukraine ?
PatriceHalgand
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 24 févr. 2022, 13:39
PatriceHalgand a écrit : 24 févr. 2022, 13:37 Guarnieri et Demare sont catastrophiques :cry:

Entre le premier qui perd la roue de Sinkeldam pour la Xème fois et le second qui suit pas le premier quand ce dernier tente de sauver les meubles
C'est Sinkeldam qui perd la roue de Guarnieri dans le dernier km
Merci pour la rectification :super:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 24 févr. 2022, 13:27 Crevaison de Pogacar
A-t-il crevé avant ou après la banderole des 3 kilomètres ?
Est-ce qu'il perd du temps ?
J'ai regardé l'heure de ton post et celle du suivant, il n'y a que quelques minutes d'écart. Ca m'étonnerait qu'il ait eu le temps de rentrer alors que le sprint se préparait, mais bon... je préfère demander parce qu'avec l'animal ... :balloon:
Xav_38
Leader
Leader

fred30 a écrit : 24 févr. 2022, 16:52
jimmy39 a écrit : 24 févr. 2022, 13:27 Crevaison de Pogacar
J'ai regardé l'heure de ton post et celle du suivant, il n'y a que quelques minutes d'écart. Ca m'étonnerait qu'il ait eu le temps de rentrer alors que le sprint se préparait, mais bon... je préfère demander parce qu'avec l'animal ... :balloon:
Il a été attendu par des équipiers et a pu rentrer dans les voitures qui n'ont pas fait barrage. Il est rentré assez vite, toujours dans les roues de ses équipiers, sans prendre de relais lui même. Son retour a été intégralement filmé, toujours très calme le Pogacar, c'est une de ses forces.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 24 févr. 2022, 16:56
fred30 a écrit : 24 févr. 2022, 16:52

Il a été attendu par des équipiers et a pu rentrer dans les voitures qui n'ont pas fait barrage. Il est rentré assez vite, toujours dans les roues de ses équipiers, sans prendre de relais lui même. Son retour a été intégralement filmé, toujours très calme le Pogacar, c'est une de ses forces.
Et la liste de ces dernières semble interminable !
Merci Xav :super:
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 24 févr. 2022, 16:56
Comme souligner par le commentateur d'eurosport, il pose calmement son vélo sur la voiture de son DS, semble calme, ne perd pas de temps... Assez impressionnant, par contre j'ai trouver le dépannage assez long, j'ai du mal à comprendre que le vélo du leader de la course ne soit pas accessible en 1er (il a bien fallut 15 secondes entre l'arret de la voiture et l'apparition de son vélo).

Bon sinon quelqu'un pour m'expliquer la règle du "barrage" sur incident mécanique ou chute ? Je pige pas quand ca s'applique ou non!
Nopik
légende VCN
légende VCN

Justement j'allais répondre: ya pas de règle, c'est la jungle.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est à l'appréciation des commissaires...
Et à partir du moment où ils sont capables de remettre un froome perdu, à pied dans le ventoux dans le temps des premiers, tout est possible
CPTmatros
Leader
Leader

Démare et son train c'est bien.
Mais s'inquiète-t-on autant des sprints de Sarreau et des lancements de Venturini? :siffle:

Édit au cas où : :elephant:
Dernière modification par CPTmatros le 24 févr. 2022, 19:26, modifié 1 fois.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Répondre