c'est bizard j 'en voit aucun

Modérateur : Modos VCN
Quelles preuves as tu ?LIEN23 a écrit : 21 févr. 2022, 16:16 quel coureur a gagné un tour de france sans pratiquer un dopage organisé?
c'est bizard j 'en voit aucun![]()
Ce n'est pas comme ça que ça marche. C'est la culpabilité qui doit être démontrée, c'est à toi d'amener les preuves.LIEN23 a écrit : 21 févr. 2022, 16:26 quelle preuve a tu qu'un coureur soit monté sur le podium au Perrier?mon ami thor
forcément si tu pars de ce principe...je dis donc que tu es un tricheur... Quelle preuve as tu que tu n en es pas un ?LIEN23 a écrit : 21 févr. 2022, 16:26 quelle preuve a tu qu'un coureur soit monté sur le podium au Perrier?mon ami thor
dans le but ? On n'est pas dans la tête de la personne qui achète des protéines donc on sait pas pourquoi elle fait ça, même si ça peut être une des raisons.damienleflahute a écrit : 21 févr. 2022, 13:17A vrai dire j'en sais rien de ce que ça apporte,mais acheter des protéines en poudre, c'est dans le but de gagner en masse musculaire rapidement. C'est une démarche dopante. Que ça marche ou pas, c'est un autre débat. Par contre, j'imagine que certains s'en gavent (et c'est ce que je comprends dans l'article en lien), et comme pour tout excès, c'est logique que les effets sur la santé sont néfastes.trevorphilips a écrit : 21 févr. 2022, 13:10
les protéines en poudre ont un aspect pratique, ça apporte rien de plus (et même moins) que de bouffer une escalope par exemple
Admettons, mais alors quelle est donc la raison pour laquelle certains en consomment autant?trevorphilips a écrit : 21 févr. 2022, 18:24dans le but ? On n'est pas dans la tête de la personne qui achète des protéines donc on sait pas pourquoi elle fait ça, même si ça peut être une des raisons.damienleflahute a écrit : 21 févr. 2022, 13:17
A vrai dire j'en sais rien de ce que ça apporte,mais acheter des protéines en poudre, c'est dans le but de gagner en masse musculaire rapidement. C'est une démarche dopante. Que ça marche ou pas, c'est un autre débat. Par contre, j'imagine que certains s'en gavent (et c'est ce que je comprends dans l'article en lien), et comme pour tout excès, c'est logique que les effets sur la santé sont néfastes.
Ensuite il est illusoire de croire que ça va te faire grossir les muscles comme çaMais bon le marketing marche bien.
pour niquer ses reins avec trop de protéines ça va être compliqué, à moins d'avoir une insuffisance rénale.
Et d'ailleurs consommer des protéines plus que nécessaire est inutile voire contre-productif donc bon...
enfin on ne peut pas faire l'amalgame entre vouloir améliorer ses perfs et le dopage. Car dans ce cas-là il faudrait se carrer complet de son hygiène de vie, ce qui n'est pas bon pour la perf et pour la santé.
je sais pas qui sont ces "certains". Je vais quand même faire une petite liste pour pouvoir y répondre. Donc dans le lot des consommateurs il doit y avoir les pratiquants quidam de muscu qui se disent pour certains que leurs muscles vont grossir comme par magie ; mais je sais même pas si ceux là en consomment bcp ; certains d'entre-eux en consomment un peu en shaker pour servir de collation car c'est plus pratique à emporter qu'un repas solide. Ensuite il y a peut être des sportifs pro comme des rugbymen, je sais pas s'il y en a qui en consomment bcp ou trop (si c'est trop c'est qu'ils sont mal conseillés) ; au vu de leur gabarit et de leur activité il faut pas mal d'apport mais j'imagine que ça passe déjà pas mal par les repas classiques. Enfin tout en haut de la pyramide il y a les bodybuilders pro, qui eux, au vu de leurs besoins énormes, doivent consommer pas mal de protéines en poudre (y compris par soucis de digestibilité car c'est rebutant et pas évident d'avaler de grandes quantités de viande, poisson, oeufs), mais là on est dans l'extrêmedamienleflahute a écrit : 21 févr. 2022, 18:52Admettons, mais alors quelle est donc la raison pour laquelle certains en consomment autant?trevorphilips a écrit : 21 févr. 2022, 18:24
dans le but ? On n'est pas dans la tête de la personne qui achète des protéines donc on sait pas pourquoi elle fait ça, même si ça peut être une des raisons.
Ensuite il est illusoire de croire que ça va te faire grossir les muscles comme çaMais bon le marketing marche bien.
pour niquer ses reins avec trop de protéines ça va être compliqué, à moins d'avoir une insuffisance rénale.
Et d'ailleurs consommer des protéines plus que nécessaire est inutile voire contre-productif donc bon...
enfin on ne peut pas faire l'amalgame entre vouloir améliorer ses perfs et le dopage. Car dans ce cas-là il faudrait se carrer complet de son hygiène de vie, ce qui n'est pas bon pour la perf et pour la santé.
Pour ce qui est de l'amalgame entre améliorer ses performances et le dopage, la frontière est souvent très étroite. Je maintiens que consommer des compléments alimentaires en grande quantité se rapproche de cette frontière.
t'as un peu écourté ce que j'ai dit, donc c'est bien par rapport à des personnes qui n'ont pas déjà d'insuffisance rénaleNopik a écrit : 21 févr. 2022, 19:04 "pour niquer ses reins avec trop de protéines ça va être compliqué"
Source ?
Je n'en sais rien mais ça me semble communément connu comme risque. A tort peut être
Quelle que soit leur provenance, aliments ou compléments alimentaires, la quantité de protéines consommée doit être régulée :
une alimentation est trop riche en protéines peut entraîner des troubles rénaux et hépatiques. L’excès de protéines impose aux reins une surcharge de travail de filtration. Le foie, quant à lui a des difficultés à métaboliser l’excès de protéines ;
de plus, si les protéines naturelles ont un effet bénéfique sur les os de renforcement, un apport excessif peut induire aussi avoir un effet néfaste sur le long terme : une acidification, avec un risque associé de perte progressive du calcium osseux et de risque accru d’ostéoporose.
Bon bizarrement il ne semble pas y avoir une réponse claire et définitive, peut être faute d'études suffisamment robustes. Mais t'es un peu light pour défendre ton opinion que tu présentes comme un fait établi.En ce qui concerne l’idée reçue que « trop de protéines détruisent les reins », cela repose sur un régime beaucoup trop riche en protéines. Toutefois, les études scientifiques réalisées n’ont pas indiqué que la whey était dangereuse pour la santé puisqu’elle représente une source de protéines comme toutes les autres. Si vous êtes un sport avec un fonctionnement normal de vos reins, aucune inquiétude ! Si vous avez une fonction rénale anormale, un apport protéiné peut être dangereux mais cela n’est pas valable uniquement pour la consommation de whey.
La consommation excessive de protéines peut provoquer un déséquilibre acido-basique pouvant entraîner des troubles de santé, une baisse de performances, de la fatigue… C’est pour cela qu’on entend souvent qu’il faut boire suffisamment d’eau et manger des légumes à chaque repas pour compenser.
Oui donc pour résumer, on est d'accord, qu'à tort où à raison , ceux qui en prennent le font dans le but d'améliorer leur performances. On tourne un peu en rond hein, parce que moi j'estime que l'entraînement et l'hygiène de vie devrait suffire, et que lorsqu'on en est rendu à se tourner vers des pots de protéines, alors on est pas très loin de la pratique dopante.trevorphilips a écrit : 21 févr. 2022, 19:33je sais pas qui sont ces "certains". Je vais quand même faire une petite liste pour pouvoir y répondre. Donc dans le lot des consommateurs il doit y avoir les pratiquants quidam de muscu qui se disent pour certains que leurs muscles vont grossir comme par magie ; mais je sais même pas si ceux là en consomment bcp ; certains d'entre-eux en consomment un peu en shaker pour servir de collation car c'est plus pratique à emporter qu'un repas solide. Ensuite il y a peut être des sportifs pro comme des rugbymen, je sais pas s'il y en a qui en consomment bcp ou trop (si c'est trop c'est qu'ils sont mal conseillés) ; au vu de leur gabarit et de leur activité il faut pas mal d'apport mais j'imagine que ça passe déjà pas mal par les repas classiques. Enfin tout en haut de la pyramide il y a les bodybuilders pro, qui eux, au vu de leurs besoins énormes, doivent consommer pas mal de protéines en poudre (y compris par soucis de digestibilité car c'est rebutant et pas évident d'avaler de grandes quantités de viande, poisson, oeufs), mais là on est dans l'extrêmedamienleflahute a écrit : 21 févr. 2022, 18:52
Admettons, mais alors quelle est donc la raison pour laquelle certains en consomment autant?
Pour ce qui est de l'amalgame entre améliorer ses performances et le dopage, la frontière est souvent très étroite. Je maintiens que consommer des compléments alimentaires en grande quantité se rapproche de cette frontière.
Donc il y a différentes raisons mais il y en a toujours une qui est d'atteindre ses objectifs. Mais l'entrainement est aussi un moyen d'atteindre ses objectifs. C'est inhérent à la pratique. Ou alors il faut faire une activité totalement centrée sur l'aspect loisir. La différence avec le dopage c'est que ce dernier améliore bien plus les perfs, de manière illégale et est généralement néfaste à la santé. Alors qu'une bonne hygiène de vie n'améliore pas les perfs plus que la "normale", est bonne pour la santé et légale (encore heureux!)
pour les compléments alimentaires, ils viennent après une bonne hygiène de vie. Mais malgré une bonne hygiène de vie on peut avoir des déficits voire des carences, et certains compléments peuvent améliorer la santé (en plus que la perf, même si l'effet est modeste). Santé et performance sont liées. D'autant que les sportifs ont des besoins accrus. Après celui qui consomme des compléments alimentaires en grandes quantités a pas tout compris et doit déjà revoir son alimentation, cela sera plus efficace et moins cher pour son porte monnaie
Apres Odin ou wodan ,balder est la deuxieme personne de mon arbre genealogique et ç'est la ou on se separe thor
pour info la mythologie je n y connais rien..LIEN23 a écrit : 23 févr. 2022, 21:49Apres Odin ou wodan ,balder est la deuxieme personne de mon arbre genealogique et ç'est la ou on se separe thorThor8_one a écrit : 21 févr. 2022, 16:49 forcément si tu pars de ce principe...je dis donc que tu es un tricheur... Quelle preuve as tu que tu n en es pas un ?
Apres t as raison Tout démare de la Mito -logie pour arriver aux rois en passant par Rollon et la normandie;Guillaume le bastard , plantagenet,Standish ,l'histoire c'est constuite avec des tricheurs et usurpateurs.
un peu comme l'histoire du tour.on se reverra à Walhalla
Tout vient à point à qui sait attendre.Caleb a écrit : 01 mars 2022, 19:01 Pour l'instant, le transfert d'Ibarguen, on ressent plus son départ de la Quick Step que son arrivée chez Movistar![]()