Bradounet_ a écrit : 22 févr. 2022, 01:04
daizenshu_ a écrit : 21 févr. 2022, 08:35
Et pour Milan, comme personne ne tombe, ce n'est pas grave, si tout le monde était tombé, on aurait agi. C'est comme ça que ça se passe j'ai l'impression. Alors que si le geste est là dès le départ, il faut agir directement. Peu importe l'agilité et les réflexes des autres coureurs. La manœuvre reste exactement la même et est complètement intentionnelle.
Même cas de figure dans les stades avec les jets de bouteilles d'eau qui vont être sévèrement sanctionnés si l'auteur réussit par chance à toucher sa cible.
On ne juge que les conséquences.
je ne vais pas trop détailler parce que ce n'est pas le bon endroit pour le faire, mais vous me courrez sur le haricot avec vos "on ne juge que les conséquences".
Oui les comportements déviants ou dangereux doivent être sanctionnés, je suis complètement d'accord avec vous. Néanmoins, en Europe et a fortiori en France, on ne fait de procès d'intention. C'est imho dangereux d'inciter à en formuler, même si vous le faites à l'insu de votre plein gré.
Distinction de taille entre la Justice française et la Justice Américaine. Juger l'intention et non les faits, c'est ouvrir la porte à accuser de mauvaises intentions, et c'est alors à qui a le meilleur avocat. Pas d'anti-américanisme, mais leur système est pourri.
Dans le cas présent, la poussette de Milan est un fait, un geste, qui aurait du être suffisant pour le mettre hors course, peu importe ses intentions.