4ème UAE Tour, WT, du 20 au 26 février
Modérateur : Modos VCN
Re: 4ème UAE Tour, du 20 au 26 février
Franchement ça mérite une mise hors course. Si le Ag2r chute, il y a 10 mecs qui tombent derrière. Faut arrêter de laisser passer des gestes dangereux comme celui là.
Si Groenewegen force absolument le passage comme l'avait fait Jakobsen en Pologne (alors qu'il aurait pu ne pas le faire), ça peut devenir aussi catastrophique
Juste inadmissible ce changement de trajectoire de Philippsen pour fermer la porte
Et je parle même pas du Bahrein...
C'est vraiment n'importe quoi le vélo parfois

Juste inadmissible ce changement de trajectoire de Philippsen pour fermer la porte
Et je parle même pas du Bahrein...
C'est vraiment n'importe quoi le vélo parfois

Bouhanni est déclassé pour moins que ça...
Le geste du Barhain est honteux, comment c'est possible qu'il ne soit pas mis hors course ?
Le geste du Barhain est honteux, comment c'est possible qu'il ne soit pas mis hors course ?
Geste incroyable !Kivolanov_Volabov a écrit : 20 févr. 2022, 14:25 Sympa le Bahrain qui pousse un ag2r et qui l'engueule

Et ce qu'il est tout autant, c'est qu'il n'ait pas été sanctionné !

Mais c'est abusé en plus comme il s'énerve alors que c'est lui qui est fautif 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Personne n'a été sanctionné si je comprends bien ?
Message édité par la modération : HS et message inaproprié
Message édité par la modération : HS et message inaproprié
- daizenshu_
- Modérateur
Si un coureur a été sanctionné...
Pour un bidon collé...
Pour un bidon collé...

- daizenshu_
- Modérateur
Mais clairement, Milan mérite la mise hors course, il n'y a aucun doute là-dessus.
Il est vraiment plus que dommage qu'on attende simplement que des comportements inadmissibles provoquent de grosses chutes pour agir.
En gros, Philipsen aurait pu être déclassé si Groenewegen s'était mangé les barrières.
Là comme c'est Groenewegen la victime en plus, soit le gars qui a balancé Jakobsen dans les barrières...Pas grave finalement.
Peut-être que si c'était n'importe quel autre sprinter (sauf Bouhanni...
) qui avait été tassé, on aurait trouvé quelque chose à redire.
C'est quand même plus que dommage qu'on puisse en venir à penser cela...
Et pour Milan, comme personne ne tombe, ce n'est pas grave, si tout le monde était tombé, on aurait agi. C'est comme ça que ça se passe j'ai l'impression. Alors que si le geste est là dès le départ, il faut agir directement. Peu importe l'agilité et les réflexes des autres coureurs. La manœuvre reste exactement la même et est complètement intentionnelle.
Il est vraiment plus que dommage qu'on attende simplement que des comportements inadmissibles provoquent de grosses chutes pour agir.
En gros, Philipsen aurait pu être déclassé si Groenewegen s'était mangé les barrières.
Là comme c'est Groenewegen la victime en plus, soit le gars qui a balancé Jakobsen dans les barrières...Pas grave finalement.

Peut-être que si c'était n'importe quel autre sprinter (sauf Bouhanni...

C'est quand même plus que dommage qu'on puisse en venir à penser cela...

Et pour Milan, comme personne ne tombe, ce n'est pas grave, si tout le monde était tombé, on aurait agi. C'est comme ça que ça se passe j'ai l'impression. Alors que si le geste est là dès le départ, il faut agir directement. Peu importe l'agilité et les réflexes des autres coureurs. La manœuvre reste exactement la même et est complètement intentionnelle.
Il semble qu'il y ait pas mal de vent, mais l'étape ne va pas trop dans le désert, on verra bien s'il y a de l'action

Il y aura peu de portion favorable à des bordures à mon avis, l'étape est essentiellement urbaine. Seule la longue ligne droite après le sprint du circuit Yas Marina sera peut-être favorable.
Sur ces 2 images, on voit très bien Philipsen, qui se déporte côté barrière, mais il est aussi intéressant de noter le Bora (Van Poppel, j'imagine?) au milieu de la route, qui se relève et bloque totalement tout le centre de la route (en fait tout l'espace entre Bennett et Philipsen). Ce Bora tue le sprint d'Ackermann, mais aussi de Cavendish, qui se retrouve bloquer sur sa droite et sur sa gauche et qui en perd l'équilibre. Il gène sans doute aussi Démare. Tout le "travail" du poisson pilote...
Trek Segafredo avec 5 coureurs seulement ! Tolhoeck et Tiberi pas au départ alors qu'ils étaient encore sur la Starlist 48 h avant... Quelqu'un a t-il des infos ?
D'un autre côté, pas sûr que l'urbanisme là-bas protège beaucoup du vent ! Les maisons sont espacées et éloignées des routes qui elles-même font 20 mètres de largematthmic a écrit : 21 févr. 2022, 09:20 Il y aura peu de portion favorable à des bordures à mon avis, l'étape est essentiellement urbaine. Seule la longue ligne droite après le sprint du circuit Yas Marina sera peut-être favorable.

- Ancelin
- Leader
Allez Michael montre leur !
Sinon ils ne sont que 2 (selon PCS) Strakhov et Kukrle.

Ancelin a écrit : 21 févr. 2022, 09:50 Allez Michael montre leur !![]()
Je ne sais pas, moi j'en compte trois

(mais possible qu'un des 3 n'a pas suivi

Edit: non, PCS c'est de la merde (

- Ancelin
- Leader
Qu'ils sont beau. 

Image cocasse ! Pas le souvenir d'en avoir vu une comme ceci avant !
La première victoire de Sagan sur la Vuelta 2011 s'en rapproche, un groupe de 5 avec 4 Liquigas dedans
https://www.youtube.com/watch?v=qiadN-XTpKQ
La première victoire de Sagan sur la Vuelta 2011 s'en rapproche, un groupe de 5 avec 4 Liquigas dedans
https://www.youtube.com/watch?v=qiadN-XTpKQ
ça bordure d'après Quick-Step