Je revois ce message et je me dis quelque chose.
A la réflexion, et même si les grimpeurs nous feront toujours rêver, moi le premier, je trouve que c'est génial d'avoir un coureur vraiment supérieur contre-la-montre. Evenepoel peut gagner des courses à étapes en écrasant des chronos et en limitant la casse sur un terrain qui n'est pas le sien : la montagne.
D'autres doivent tout faire pour le faire péter dans les cols, et peuvent a contrario prendre très cher en chrono.
Je trouve que c'est la configuration idéale pour voir des courses animées entre leaders, et pas dans le dernier km d'une ascension.
De plus, la dernière fois qu'un rouleur nous a fait rêver, c'était quand ? Je veux dire, un prétendant aux courses à étapes qui compte sur le chrono pour faire des différences. Ce qui exclue Cancellara par exemple.
Perso, je me réjouis de voir ce que fait Remco, et encore plus quand je sais ses lacunes en montagne jusqu'à présent.
En plus, c'est un petit gabarit qui est très puissant. Assez atypique finalement. Quand on le voit à côté de Ganna, le contraste saute aux yeux.
Non vraiment, je suis content de voir qu'il peut faire de telles différences.
(il faut aussi que le chrono ait une longueur décente, ce qui était le cas ici)