Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
MonteGelbison a écrit : 10 févr. 2022, 22:21
A priori 6% c'est pas la folie non plus... Mais faut se méfier des pourcentages moyens (et même des profils, surtout français). Peut-être un autochtone peut-il nous renseigner ?
Je l'ai monté quelques fois. Ce n'est clairement pas un HC mais pas simple non plus. Assez irrégulier mais tout en restant en prise tout le temps.
Il y a un km bien dur dans les premiers km (9-10%), après c'est plus simple pendant qq km, et puis le 4-5 bornes avant la station son assez sévères, jamais en dessous de 7% et parfois sur du 9% ou plus sur de longs hectomètre.
Bradounet_ a écrit : 10 févr. 2022, 18:17
Ah tu trouves ?
Le type battait Ganna chez les juniors dans la discipline en ayant un an de moins.
J'espère vraiment que son changement d'équipe lui fera passer un gros palier dans ce domaine chez les pros pour pouvoir jouer un rôle prépondérant sur les GT.
En juniors ca veut pas forcement dire grand chose car tu peux être bon dans un domaine sans vraiment le bosser
Euh... tu sais pas dans quelle équipe il a signé ?
RemcoAlafpolak a écrit : 10 févr. 2022, 22:47
Vu le profil, ce serait pas déconnant que Ganna soit capable de tenir.
Ganna est loin de son poids de forme actuellement, il a plusieurs kilos en plus, sans ça j'aurais dis pourquoi pas et encore, moyen quoi, mais avec les kilos en plus c'est hautement improbable qu'il tienne
Vu ce qu'il a pris sur Bessèges où je l'imaginais vraiment jouer le CG, il a aucune chance pour cette semaine.
Sinon je ne sortirai pas Sosa du jeu pour le CG, malgré son débours au CLM, si il est en forme comme l'année dernière, il peut logiquement chercher le podium. Après je le sens moyen le colombien.
Dernière modification par luckywinner le 11 févr. 2022, 12:50, modifié 1 fois.
faut voir que le plateau de grimpeurs est quand même pas folichon non plus peu de noms et beaucoup d'inconnues sur les formes. Même un mec pas très bien placé ajd peut finalement être le vainqueur final...
D'après Direct Vélo, nous avons déjà l'échappée du jour : Tom MAINGUENAUD (Go Sport-Roubaix Lille Métropole), Viktor VERSCHAEVE (Lotto-Soudal), Pierre ROLLAND (B&B Hôtels-KTM), Tristan DELACROIX et Jean GOUBERT (Nice Métropole Côte d'Azur). Ils devraient être rejoints par Stéphane ROSSETTO (Saint-Michel-Auber) qui n'est pas loin d'eux.
Quef a écrit : 11 févr. 2022, 12:43
D'après Direct Vélo, nous avons déjà l'échappée du jour : Tom MAINGUENAUD (Go Sport-Roubaix Lille Métropole), Viktor VERSCHAEVE (Lotto-Soudal), Pierre ROLLAND (B&B Hôtels-KTM), Tristan DELACROIX et Jean GOUBERT (Nice Métropole Côte d'Azur). Ils devraient être rejoints par Stéphane ROSSETTO (Saint-Michel-Auber) qui n'est pas loin d'eux.
Je ne comprendrai jamais l'intéret des grimpeurs a prendre une échappée sur le plat...Aprés, Pierre Rolland a 35 ans, son équipe n'a que trés peu de visibilité depuis le début de la saison (sauf les échapées "publicitaires" de Gougeard) et avec l'absence de Bonnamour n'a quasiment aucune chance d'exister sur les courses.