Wild cards pour le prochain Tour de France

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

blouss_
Leader
Leader

Re: Wild cards pour le prochain Tour de France

Sans surprise... Dommage pour UnoX.
blouss_
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 09 févr. 2022, 18:12 J'ai craqué j'ai fait un tableau histoire que toutes les WT et conti Pro sauf Novo Nordisk puissent être invitées sur les GT proportionnellement à leur résultat sportif (ensuite répartition par rapport au pays de l'équipe ou à l'habitude des invitations) :banana:

Du coup ça aurait fait : les 12 meilleures WT sur les 3 GTs. D'après le CQRanking du jour : UAE, Jumbo, Quick-Step, Ineos, Bahrain, Bora, Trek, Alpecin, EF, Israel, Groupama, Ag2r.

Ensuite des places 13 à 20, 2 invitations : Movistar, Cofidis, Total et Lotto Soudal sur le Tour et la Vuelta ; Arkéa, Intermarché, Astana, BikeExchange sur le Tour et le Giro. On peut intervertir Arkéa/Total et Lotto/Intermarché je ne sais pas qui préférerait être où :reflexion:

Ensuite des places 21 à 34, 1 invitation choisie en priorité par l'organisateur donc il reste 2 places pour le Tour : UnoX et B&B.
Il reste 6 places pour le Giro : Bingoal, Gazprom, Androni, Bardiani, SporVlaanderen et Eolo Kometa.
Il reste aussi 6 places pour la Vuelta : DSM, Caja Rural, HumanPower, Burgos, Euskatel et KernPharma.

Là aussi je ne sais pas si Bingoal ou SporVlaanderen préférerait être sur la Vuelta pour ne pas que ça pique trop après les classiques. Et du coup DSM et HumanPower sur le Giro :study:

Les grands perdants de ce "délire" serait Movistar, Cofidis, Total et Lotto Soudal qui ne seraient pas sur le Giro, mais pourraient mieux se concentrer sur les 2 autres GT et les classiques. Idem pour Intermarché, Astana et BikeExchange qui ne seraient pas sur la Vuelta. DSM ne serait que sur 1 GT.

J'espère que Jicébé sera indulgeant car ça fait quand même le gars qui ne sait pas couper les parts du gâteau correctement :genance:
Pour le coup, je te rejoins totalement. Ce serait une meilleure répartition que le système actuel.
Quef
Modérateur
Modérateur

Je suis déçu pour Uno-X avec ce départ en Scandinavie. Mais bon ils n'avaient jamais fait de course par étape WT avant 2022, donc ils auront quand même l'occasion de passer un cap avec les autres invitations 2022.
Ilnur majka
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 11 févr. 2022, 10:33 Sans surprise... Dommage pour UnoX.
Exactement pas du tout scandaleux touts paramètres inclus
veji2
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 11 févr. 2022, 10:38
blouss_ a écrit : 11 févr. 2022, 10:33 Sans surprise... Dommage pour UnoX.
Exactement pas du tout scandaleux touts paramètres inclus
Voilà, B&B aurait fait un tour totalement anonyme l'an dernier, ça aurait été plus dur à avaler, mais vu comment ils avaient fait honneur à leur invit, ça légitime.
veji2
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 09 févr. 2022, 17:26 Je suis plutôt en phase avec ta proposition, comme cela a été souligné, le problème est qu'il y a trop d'équipes pré-invitées (problème de riches ? :green: ). Je réagissais surtout parce que certains justifiaient un peu trop facilement à mon goût la non-invitation d'Uno-X sous prétexte qu'ils n'ont pas de références.
Il n'y aurait pas scandale, à mon avis, que les deux équipes soient invitées, où qu'Uno-X soit invitée. En revanche je trouverais scandaleux qu'Uno-X n'y soit pas. Et je regrette aussi que les invitations ne puissent pas se jouer jusqu'à Paris-Nice.

Les espagnols et hispanophiles du forum vont me tomber dessus mais un moindre mal serait de voir l'équipe non invitée sur la Vuelta (au détriment d'une équipe espagnole qui pour le coup à un peu moins le niveau). Le problème étant que le tour part du Danemark cette année donc il aurait fallu inviter Uno-X sur la Vuelta l'an passé. C'est bien dommage. Peut-être aussi que la crise de la Covid a favorisé un statu quo l'an passé, au détriment d'Uno-X.

Et cela revient aussi à un problème qui avait été discuté l'an passé : les WT doivent diluer leur effectif sur 3 GTs quand d'honorables conti pro peuvent tout donner sur le seul GT où ils sont invités, ce qui aurait été le cas d'Uno-X et de B&B.

Donc la solution optimale aurait été que les moins bonnes WT, Total et Alpecin fasse 2GT pour laisser de la place à une ou deux invitations supplémentaires sur chaque GTs. Mais c'est un peu tard pour ce type de solution malheureusement qui aurait été je pense, le meilleur compromis sportivement :reflexion:
C'est le souci d'un WT "trop gros".. on sait bien qu'il y a selon les saison 13-16 WTs capables d'être vraiment compétitives sur tous les GT et on voit souvent des équipes de fond de WT envoyer des collectifs vraiment très faibles sur des Giro ou des Vuelta... Un WT plus petit et un top Contipro plus intégré au calendrie WT via de meilleures rotations serait sans doute plus juste, mais on a jamais trouvé de solution idéale...
Ancelin
Leader
Leader

Pas de 3e invitation du coup sur les GT ?

Dur, dur pour les Pro Teams italiennes et espagnole si c'est le cas...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 11 févr. 2022, 11:02 Pas de 3e invitation du coup sur les GT ?

Dur, dur pour les Pro Teams italiennes et espagnole si c'est le cas...
ça ne signifie rien, je n'ai jamais entendu ASO demander une dérogation au contraire de RCS
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de France. B & B Hôtels et TotalEnergies invités sur l’édition 2022, découvrez tous les engagés #Tour de France #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... ad809b0816
charlix
Leader
Leader

franck56 a écrit : 11 févr. 2022, 11:12 Tour de France. B & B Hôtels et TotalEnergies invités sur l’édition 2022, découvrez tous les engagés #Tour de France #Cyclisme #Sport @OuestFrance

Vrai question, tu bosses chez Ouest-France ?

Parce que ça fait 2 pages que les gars échangent sur le sujet :genance:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 11 févr. 2022, 11:14
franck56 a écrit : 11 févr. 2022, 11:12 Tour de France. B & B Hôtels et TotalEnergies invités sur l’édition 2022, découvrez tous les engagés #Tour de France #Cyclisme #Sport @OuestFrance

Vrai question, tu bosses chez Ouest-France ?

Parce que ça fait 2 pages que les gars échangent sur le sujet :genance:
Juste partagé l article car Prudhomme fait quelques commentaires
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage pour Uno X. En espérant voir BB montrer l'habituel bon visage sous lequel on les voit au Tour.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

Espérant surtout que Bonnamour confirme son unique bonne saison. Si ce n'est pas le cas...
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 11 févr. 2022, 11:36 Espérant surtout que Bonnamour confirme son unique bonne saison. Si ce n'est pas le cas...
Vous allez voir quand Jérémy Lecroq lèvera les bras à Arenberg. Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenu. :green:
Le canard, c'est la vie.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Christian confirme que Koretzky aura donc bien permis à Jéjéroule d'être sur le tour... :wink: :green: :elephant:
C'est bien pour l'équipe B and B... :super:
UnoX fera ses classes sur les épreuves d'une semaine, avant d'être sur le tour l'an prochain.
Répondre