Un petit bilan perso' de ce triple front.
Au Saudi Tour, le taf a été fait, on aura besoin des cadres que sont Barthe et Lecroq. J'espère que Lietaer va nous faire une belle saison pleine. Dans l'ombre, tu l'as souligné Fabio et je trouve ça positif, Julien Morice n'a pas fini les étapes en roue libre dans les tréfonds du classement. C'est pas grand chose mais c'est un bon signal après sa saison 2021 fade.
En Espagne, Laurance, solide. Il va sortir en confiance, avec des certitudes et motivé de sa semaine. Je l'aurai pas imaginé si bien. Chevalier pareil, il a fait le taf mais je sais pas trop ce qu'on doit attendre de lui. Leader sur des classes 1 et 2 et équipier sur les WT ? Les Classes Pro semblent un palier trop haut pr lui également.
Et l'interrogation, c'est Rolland, je n'ai pas suivi assez assidûment la course pr expliquer sa course anonyme (reprise difficile ? manque de rythme ? chute ? il s'est mis au service de la jeunesse ?).
Mozza', RAS
Pineau a fini par le concéder à demi-mots mais la prestation a été fade à Bessèges. Certes, Paris Nice est le premier objectif, ça sert à rien d'être en forme trop tôt, il veut un pic de forme pr le TdF mais bon, on a quand même envie de vibrer ! Au final, on a vécu Bessèges comme une conti', avec des coureurs en phase de travail, de découverte, d'apprentissage, pr de futurs jours meilleurs !
Je sens que Heidemann va nous faire une Schonbi, le gars arrivé pr des raisons marketing / comm' qui finit par s'imposer sportivement. Il a l'air cool, de bien s'intégrer, d'avoir une belle marge de progression. Je suis content qu'on ait donné sa chance à un gars qui a voulu mener à bien son double projet études et vélo
Parisella, son pgrm est musclé (dixit DV), Bessèges / Provence, ça correspond pas à ses qualités mais espérons qu'au Rwanda, il puisse s'y faire plaisir.
Deux coureurs n'ont tjs pas couru malgré ce bloc : Pierre Barbier et Cyril Gautier.
J'espère que comme TDE et Arkéa , on aura rapidement une friandise niveau résultat à se mettre sous la dent (eux ont déjà été bien gâté) pr mettre en confiance le groupe, valider la prépa' hivernale et lancer pr de bon la saison.