BB HOTELS-KTM

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Re: BB HOTELS-KTM 2022

Chevalier fait une montée très correcte à Valence (29ème à 2min58 de Vlasov). Il est 26ème au général.

A Bessèges, Schönberger a tenté avec l'échappée mais c'est Jauregui le meilleur glaz du jour (et qui confirme qu'il retrouve petit à petit son niveau), 34ème à 1min08 de Thomas.

Des news de Boileau qui a chuté (et abandonné) hier, on a quand même du lui recoudre le visage! :sylvain84:
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Et Laurance aussi pas mal du tout : 39ème :super:

C'est assez prometteur pour Laurance, la bascule avec les pros se passe plutôt bien.

Par contre Rolland termine loin, faut espérer que Bonnamour revienne sur le Tour de la Provence sinon ça sera paaaaasssss... :genance:
Le canard, c'est la vie.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rolland c'est triste sa fin de carrière n'empêche. Encore plus quand on sait celle qu'on lui promettait après ses superbes années 2011, 12, 13, 14. Mais après plus rien!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

8ème place de Lecroq sur le dernier sprint. Barthe finit 12ème du CG, Lietaer 13ème.

Un peu déçu que Barthe ne soit pas allé chercher une bonif' et du coup un top 10, à l'image de DeClercq d'Arkea qui a bien joué le coup aujourd'hui (passant de la 12 à la 9ème place au général pour une seule seconde glanée).

Au final, que ce soit Lecroq ou Barthe-Lietaer au général, les mecs n'ont ni sous-performé ni sur-performé, ils sont à leurs places avec un petit regret pour le général avec 2 mecs aux portes du top 10, il aurait fallu mieux négocier le coup de bordures d'hier.

On retrouvera ce groupe avec Barbier en renfort pour le Tour d'Oman.
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'étape du jour en Espagne a dû faire du bien au moral de Lagrée qui termine pr la première fois de la semaine dans le peloton principal. :super:

Notre autrichien préféré qui est arrivé en pompier de service à Bessèges et qui s'en tire le mieux ^^

Espérons que le front Moyen-Orient continue sur sa lancée à Oman ! Je crois que je ne peux poster un msg sans le dire : hâte de voir Barbieeeeer !
Akaion
légende VCN
légende VCN

Koretzky est légèrement en avance sur les temps de passage de Berthet l'an passé.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 05 févr. 2022, 20:10 Koretzky est légèrement en avance sur les temps de passage de Berthet l'an passé.
Pas mal du tout mine du rien! Bon après il a pour lui d'avoir déjà fait plusieurs fois le Bouquet vu sa proximité géographique.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

En deuxième lecture, la semaine à Bessèges de Schönberger (30ème au général), Jauregui (32ème) et Koretzky (41ème) est pas si mauvaise pour différentes raisons propres à chaque coureur. Demain sur le CLM pas de grands espoirs à part jeter un coup d'oeil à la performance d'Heidemann notamment.

Assez déçu par la 10ème place de Mozzato au sprint, en effet j'ai l'impression d'avoir vu ce schéma plusieurs fois dans le passé : très bien placé aux 600m, il met trop de temps à lancer et se retrouve enfermé aux 200-300m. Il a encore une cartouche demain à utiliser.
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un petit bilan perso' de ce triple front.

Au Saudi Tour, le taf a été fait, on aura besoin des cadres que sont Barthe et Lecroq. J'espère que Lietaer va nous faire une belle saison pleine. Dans l'ombre, tu l'as souligné Fabio et je trouve ça positif, Julien Morice n'a pas fini les étapes en roue libre dans les tréfonds du classement. C'est pas grand chose mais c'est un bon signal après sa saison 2021 fade.

En Espagne, Laurance, solide. Il va sortir en confiance, avec des certitudes et motivé de sa semaine. Je l'aurai pas imaginé si bien. Chevalier pareil, il a fait le taf mais je sais pas trop ce qu'on doit attendre de lui. Leader sur des classes 1 et 2 et équipier sur les WT ? Les Classes Pro semblent un palier trop haut pr lui également.
Et l'interrogation, c'est Rolland, je n'ai pas suivi assez assidûment la course pr expliquer sa course anonyme (reprise difficile ? manque de rythme ? chute ? il s'est mis au service de la jeunesse ?).
Mozza', RAS

Pineau a fini par le concéder à demi-mots mais la prestation a été fade à Bessèges. Certes, Paris Nice est le premier objectif, ça sert à rien d'être en forme trop tôt, il veut un pic de forme pr le TdF mais bon, on a quand même envie de vibrer ! Au final, on a vécu Bessèges comme une conti', avec des coureurs en phase de travail, de découverte, d'apprentissage, pr de futurs jours meilleurs !
Je sens que Heidemann va nous faire une Schonbi, le gars arrivé pr des raisons marketing / comm' qui finit par s'imposer sportivement. Il a l'air cool, de bien s'intégrer, d'avoir une belle marge de progression. Je suis content qu'on ait donné sa chance à un gars qui a voulu mener à bien son double projet études et vélo :super:
Parisella, son pgrm est musclé (dixit DV), Bessèges / Provence, ça correspond pas à ses qualités mais espérons qu'au Rwanda, il puisse s'y faire plaisir.

Deux coureurs n'ont tjs pas couru malgré ce bloc : Pierre Barbier et Cyril Gautier.

J'espère que comme TDE et Arkéa , on aura rapidement une friandise niveau résultat à se mettre sous la dent (eux ont déjà été bien gâté) pr mettre en confiance le groupe, valider la prépa' hivernale et lancer pr de bon la saison. :flags:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Très complet Tchang, pas grand chose à rajouter. :wink:

Laurance encore aujourd'hui je l'ai trouvé pas mal (top 20 en lançant Mozzato), c'est une belle satisfaction ses premiers pas à Valence. Je le vois assez vite avoir des résultats régulièrement sur le circuit continental avec son profil complet. Par contre à la décharge de Mozzato, le vrai train de sprint de l'équipe est au Moyen-Orient, à Valence on a eu l'impression que c'était un peu du bricolage.

Vivement les renforts de Barbier et Bonnamour, ça fera beaucoup de bien pour ce mois de février.

Enfin tu l'as vu où la réaction de Pineau? Car le coup du "l'important c'est d'être en forme pour le Tour de France", ça fait absolument pas rêver en effet, il y a entre 80 et 90 courses à côté, c'est pas avec ce raisonnement que l'équipe va gagner une Coupe de France voir gagner des courses tout court. Au final c'est pas étonnant que le pôle le plus performant, à l'exception de Bonnamour, soit le pôle "Flandrien" vu qu'ils sont à la marge de la prépa pour le Tour (et qu'ils ont Engoulvent en DS aussi).
Le canard, c'est la vie.
Quef
Modérateur
Modérateur

FabioLullito a écrit : 06 févr. 2022, 21:17 Enfin tu l'as vu où la réaction de Pineau? Car le coup du "l'important c'est d'être en forme pour le Tour de France", ça fait absolument pas rêver en effet, il y a entre 80 et 90 courses à côté, c'est pas avec ce raisonnement que l'équipe va gagner une Coupe de France voir gagner des courses tout court. Au final c'est pas étonnant que le pôle le plus performant, à l'exception de Bonnamour, soit le pôle "Flandrien" vu qu'ils sont à la marge de la prépa pour le Tour (et qu'ils ont Engoulvent en DS aussi).
Il en a parlé sur l'équipe tv dans une Itw d'après course.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Merci Quef. :jap:
Le canard, c'est la vie.
charlix
Leader
Leader

Je m'interroge quand même pas mal sur l'intérêt du recrutement d'Heidemann, qui semble suivre la trajectoire que je craignais, c'est à dire, celle d'un coureur moyen, pas mauvais en chrono, mais c'est tout.

Et qui restera abonné à des top 20 ou 30 au mieux. :reflexion:

Bessèges ça pouvait être un terrain idéal pour lui, avec un chrono et un parcours pas trop dur, mais on voit qu'il est bien loin du compte, que ce soit lors du chrono ou du mont bouquet.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Après Charlix, on parle d'un coureur qui a un double parcours et qui ne s'est jamais vraiment investi à 100% dans le vélo donc sa marge de progression est encore assez large vu son âge. Je vais attendre encore quelques courses avant de me prononcer sur lui quand même, d'autant que je ne trouve pas son clm d'hier si mauvais pour une première.
Le canard, c'est la vie.
charlix
Leader
Leader

FabioLullito a écrit : 07 févr. 2022, 11:18 Après Charlix, on parle d'un coureur qui a un double parcours et qui ne s'est jamais vraiment investi à 100% dans le vélo donc sa marge de progression est encore assez large vu son âge. Je vais attendre encore quelques courses avant de me prononcer sur lui quand même, d'autant que je ne trouve pas son clm d'hier si mauvais pour une première.
J'espère oui pour lui :smile:
gabinsimon
néo-pro
néo-pro

L'équipe est forfait pour le Tour d'Oman, en raison de cas de Covid...
Quel début de saison....
Vont-ils modifier la compo du Tour de Provence avec des rescapés d'Oman pour se renforcer ?
J'avoue que la gestion de ce début de saison me fait peur; et le bon début de saison d'Uno X aussi....
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Quelle poisse, d'autant que le Tour d'Oman était assez ouvert pour le sprint avec le renfort de Barbier et le général vu ce que Lietaer et Barthe avaient montré sur le Saudi Tour (et il y avait des gros points à prendre...).

Après c'est comme ça, c'est un peu la loterie ce début de saison.

En renfort pour la Provence Gabinsimon peut-être Barbier justement qui n'a pas été au Moyen-Orient amis cela ferait doublon avec Mozzato. :reflexion:

Ou bien peut-être que certains coureurs prévus à Oman et négatifs seront mis à Murcie ou Jaen (Barthe ou Lietaer) pour prendre moins de risques mais rien de sur.

Après sur la gestion du début de saison, il n'y a pas grand chose à dire, la blessure de Bonnamour et les cas de Covid sont des choses difficilement anticipables.
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un caillou de plus dans la chaussure !
La roue ne tourne pas dans le bon sens en ce début de saison. :mouchoir:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

La composition pour le Tour de la Provence :

Chevalier/Rolland/Barbier/Schönberger/Gougeard/Heidemann/Parisella.

Pas encore de Bonnamour donc, qui doit sans doute encore se reposer...

Par contre, Barbier débutera enfin sous ses nouvelles couleurs. Mais avec un seul sprint au programme et des sprinteurs qui se rajoutent dernièrement à la startlist (Demare et Coquard), c'est pas l'idéal, il aurait été mieux à Oman avec 3 sprints possibles mais bon c'est comme ça...

Pour le général, je n'attends pas grand chose de Rolland par contre je suis assez content de voir Chevalier au départ, je pense que c'est lui fera meilleure figure au général vu ce qu'il a montré à Valence.

Et enfin faut reconnaitre que pour Parisella et ses 19 ans, c'est copieux comme baptême du feu entre la Provence et Bessèges. :cheval:
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Koretzky positif au Covid. Il était prévu à Murcie et Jaen ben du coup il reste à la maison. Ça sera peut-être pas aisé de constituer un deuxième front en Espagne par les temps qui courent. :siffle:
Le canard, c'est la vie.
Répondre