BB HOTELS-KTM

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Re: BB HOTELS-KTM 2022

T'as une source Akaion? Dommage, j'aurai bien voulu voir sa montée finale avec le peloton. Sinon à Bessèges l'équipe a couru à contre-courant, seul Ferasse a failli inverser la tendance avec le contre Ulissi-Coquard mais c'est pas passé. Jauregui meilleur glaz mais loin (54ème à 1min15) et la plupart des coureurs ont roulé en vain pour que le peloton revienne. Schönberger malgré le fait qu'il ait pas mal roulé limite pas mal, 58ème à 1min24, je l'aurai peut-être préserver un peu plus mais bon. :spamafote:

Par contre à Valence, c'est pas trop mal vu le gros plateau avec notamment Chevalier (32ème à 2min08) et surtout Laurance, assez prometteur pour une première (41ème à 2min25). Rolland a été gêné par la chute de Soler et Peters avant la bascule de l'avant dernière difficulté et s'est retrouvé seul, il n'a pas pu rentrer derrière.
Dernière modification par FabioLullito le 02 févr. 2022, 21:30, modifié 1 fois.
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand on voit la vidéo de l'arrivée au Saudi Tour, Barthe, il est bien en jambes s'il arrive à fournir cet effort après avoir souffert d'une crevaison !

ça fait tjs plaisir de voir Ferasse, notre baby-Bonnamour (la formule adéquat est à travailler encore ahah), à l'offensive mais on voit vite que ce n'est pas le même calibre. Cette étape aura permis de mettre un gabarit/visage sur Heidemann et de revoir Schonbiiiii au charbon :love:
Je me pose la même question : pr qui l'équipe a roulé ? Koretzky qui aurait chuté ? Ferasse qui a dû payer ses efforts en fin d'étape ? Notre Schonbi n'était-il pas la meilleure carte du coup ?

Laurance, il est bien entouré dans son groupe à Valence, ça va lui donner la ouache !
Akaion
légende VCN
légende VCN

FabioLullito a écrit : 02 févr. 2022, 19:15 T'as une source Akaion? Dommage, j'aurai bien voulu voir sa montée finale avec le peloton. Sinon à Bessèges l'équipe a couru à contre-courant, seul Ferasse a failli inverser la tendance avec le contre Ulissi-Coquard mais c'est pas passé. Jauregui meilleur glaz mais loin (54ème à 1min15) et la plupart des coureurs ont roulé en vain pour que le peloton revienne. Schönberger malgré le fait qu'il ait pas mal roulé limite pas mal, 58ème à 1min24, je l'aurai peut-être préserver un peu plus mais bon. :spamafote:

Par contre à Valence, c'est pas trop mal vu le gros plateau avec notamment Chevalier (32ème à 2min08) et surtout Laurance, assez prometteur pour une première (41ème à 2min25). Rolland a été gêné par la chute de Soler et Peters avant la bascule de l'avant dernière difficulté et s'est retrouvé seul, il n'a pas pu rentrer derrière.
C'est ce qu'il dit sur son strava : https://www.strava.com/activities/6620605024 je ne sais pas si c'est lisible donc au cas où "Chute à 1km pas de bobos"
En effet quand on regarde l'analyse de l'étape, ça vitesse tombe à zéro juste avant le pied de l'ultime ascension. C'est encourageant de voir qu'il a tenu dans le peloton.
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si vous avez l'occasion, regardez le final de l'étape du Saudi tour à 7,4 km de l'arrivée. On y voit Barthe revenir sur le peloton comme une bombe, le remonter sur la gauche puis se remettre au chaud dans les premières positions :metalhead: .
Quef
Modérateur
Modérateur

Ca ne l'aura pas fait pour Tanguy Turgis chez B&B :spamafote:

https://www.directvelo.com/actualite/94 ... guy-turgis
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Sur le Saudi, Barthe et Lietaer pas piégés donc ils restent dans le coup pour le général.

Et sur Bessèges, le premier glaz est...Schöni bien sur! :banana:

25ème à 24 sec, je comprends toujours pas pourquoi on l'a fait rouler hier. :genance:

(Et big-up au Coq :super: )
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Et Koretzky pas trop mal : 41ème à 38 sec ( je crois qu'il était loin au pied de la bosse finale).
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Mozzato fait 6ème à Valence, pas trop mal mais il s'est retrouvé un peu enfermé avec Warlop et donc pas très bien placé sur l'emballage final.

A voir si les automatismes s'améliorent samedi et dimanche.
Le canard, c'est la vie.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FabioLullito a écrit : 03 févr. 2022, 17:04 Et Koretzky pas trop mal : 41ème à 38 sec ( je crois qu'il était loin au pied de la bosse finale).
j'allais écrire que j'ai très peur du fiasco pour Koretzky.
Il a du mal à se placer et à tenir les roues sur ses premières courses.
N'est ce pas trop tard ce changement de carrière pour lui ?

(je sais il n'a que 3 jours de course)
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TopHill a écrit : 03 févr. 2022, 17:46
FabioLullito a écrit : 03 févr. 2022, 17:04 Et Koretzky pas trop mal : 41ème à 38 sec ( je crois qu'il était loin au pied de la bosse finale).
j'allais écrire que j'ai très peur du fiasco pour Koretzky.
Il a du mal à se placer et à tenir les roues sur ses premières courses.
N'est ce pas trop tard ce changement de carrière pour lui ?

(je sais il n'a que 3 jours de course)
Beaucoup trop tôt pour dire ça. Il est néo pro sur la route hein. C'est clairement une année d'apprentissage pour moi.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'équipe est quand-même sur 3 fronts en même temps, pas évident de faire des résultats mais dans l'ensemble c'est correct.
Quef
Modérateur
Modérateur

Alan Boileau DNF à Valence.
Il me semble qu'il a chuté en cours d'étape.

C'est déjà son deuxième de la saison.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1314892
Jérôme Pineau aurait clairement mieux fait de s'abstenir de critiquer dans son interview "L'équipe" ... Ça se retourne déjà contre lui et malheureusement un peu contre l'équipe !!!
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ahah j'étais bien content en entendant sur méga pique à Pineau :rieur:

Il devait exulter le Coq!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Ça fait vraiment plaisir de le voir aussi heureux, limite touchant avec toutes les critiques qu'il a subi (de Pineau mais aussi de beaucoup de monde en général). Le voir gagner en WT cette saison me ferait autant plaisir que si un BB gagnerait. J'espère qu'il brillera sur Milan-San Remo, vu ce qu'il a montré aujourd'hui, il peut aller chercher un joli résultat pour Cofidis (pas la gagne mais une jolie place).

Peut-être que du coup, un peu l'humilité dans les médias sera de mise (et enfin bienvenue) pour certains... :siffle:
Le canard, c'est la vie.
Répondre