manu74annecy a écrit : 25 janv. 2022, 11:40
Je reviens avec du retard sur Pidcock.
Encore une fois, j'ai du mal à comprendre comment un gars qui luttent avec Van Aert et Van Der Poel sur les cylco-cross, qui remporte la médaille d'or olympique du VTT, qui a gagné paris-roubaix espoir ne devrait pas participer à l'épreuve et ne pourrait pas y espérer l'emporter.
Mais faut croire que je fais trop d'analogies avec le prodige belge et son rival hollandais qui seront toujours les 2 gros favoris au départ.
Sinon Sagan qui fait Paris-Nice cette année, un changement peut-être salutaire, peut-être enfin la consécration tant méritée sur MSR!
Pidcock 58 kg
Poids des vainqueurs de PR des 20 dernières années : pas un sous les 70 kg. Pidcock en fait 12 de moins...
(Colbrelli 74 kg, Gilbert 70 kg, Sagan 78 kg, GVA 74 kg, Hayman 78 kg, Degenkolb 79 kg, Terpstra 74 kg, Cancellara 82 kg, Boonen 82 kg, Vansummeren 76 kg, O'Grady 71 kg, Backstedt 94 kg, Van Petegem 70 kg, Museeuw 78 kg)
J'y connais pas grand chose, mais sur 250 km de plat, ça doit user un peu, d'envoyer la même puissance avec moins de kg de muscles. Et puis, sur les pavés, c'est pas mal d'être un peu plus lourd, non ? On vole moins...
Après, Pidcock ça reste un monstre, rien ne rend impossible une victoire dans PR, mais vs les Ardennaises, je comprends qu'il fasse plutôt le choix de ces dernières, où ses chances sont meilleures.
Sinon, ça parle beaucoup du Paris-Roubaix Espoirs comme argument. C'est une belle victoire, néanmoins le niveau en Espoirs reste bien différent du niveau Elite, et c'est difficile d'affirmer qu'être le meilleur en Espoirs fera être le meilleur en Elite. Romain Sicard, Kévin Ledanois, ce sont de bons coureurs, ils ont été Champions du Monde Espoirs. Personne ne les aurait jamais donnés gagnants d'un Championnat du Monde Elite...
Même Lutsenko, c'est un excellent coureur. ChM Espoirs, mais en Elite, ses meilleurs résultats c'est une 7e place au TDF et 2 victoires au Tour d'Oman. On n'y est pas tout à fait^^