On3 a écrit : 07 janv. 2022, 11:07
Gros pas en avant. Sans être ouf, c'est bien mieux déjà.
"EN FRANCE ON N'A PAS DE PETROLE MAIS ON A DES IDEES!".
Il semblerait ce slogan giscardien que nous scandions en chœurs lorsque j'étais à la maternelle, se vérifie également à l'inverse pour le pétrolier français. Ces tenues sont quand même un peu fadasses.
Le soleil, symbole des énergies renouvelables émergeant de la noirceur anthropocène était autrement plus design.
Même les créateurs de l'Empire de la Contrefaçon réussissent à proposer des versions (des variants?) plus esthétiques:
(le maillot a rétréci!)
Le gros problème avec cette version est le lien trop évident entre Total et des décennies d'exploitation des énergies fossiles, de la pollution et des scandales qui vont avec. On s'imagine cette tunique enduite de naphte.
Pour sa comm', Total se doit de s'inventer une virginité et donc de laver plus blanc.