Nopik a écrit : 26 déc. 2021, 17:30
Oui je sais pas trop d'où ça sort cette histoire de 3e monstre

Un petit rappel intéressant recopié sur le twitter LFR
@laflammerouge16
The narrative of "big 3" on cyclocross is totally wrong.
While I'll think Pidcock is a better rider on MTB against MVDP/WVA and it will soon be on road,
on CX the record is 2-23 vs WVA, 2-40 vs MVDP
In these four he won once, the other 3 got better pos, didn't win.
The level is tbh pretty clear. MVDP is one level above the rest (115-52 vs WVA), then you have Van Aert, then rest of the field.
I mean, Iserbyt has a similar record (8-49 with WVA, 2-63 with MVDP), but nobody will consider him the third of the "big 3".
Repeat, nothing against Pidcock that is an impressive talent and I am sure on Road he'll soon be able to compete everywhere because he had numbers since U23 - but for the moment on cross we should stick on facts. If facts will change, then narrative will change.
C’est parce qu’on est dans la section cx qu’on fait nos timides, mais si on ne commet pas l’erreur de circonscrire ledit monstre à une seule discipline, bah evidemment que c’est le 3eme monstre, dans le sens où le micro-puce a déja battu les deux autres en cx, ce qui est deja tres fort et réservé à une toute petite caste.
Mais le mec est en plus certainement le meilleur vttiste au monde, champion olympique easy…..et a l’outrecuidance de n’etre pas ridicule sur la route, ayant déja surperfé sur des flandriennes bien grasses, jusqu’à aller y battre les WT et meme un WVA au sprint (serieux, celle-là, je ne m’en remettrai jamais

, meme si ça me fait plaisir hein que le Wout ne soit pas imbattable!).
Bref, monstre.
Sinon, pas fan du parcours hier, perso. Vraiment trop physique et trop sélectif, les gringalets ne pouvant littéralement pas y exister. Il en faut de temps en temps hein, mais c’est pas ce que je prefere.
Et je l’ai deja dit……mais c’est quand meme absolument génial de voir des mecs ayant gagné un Monument sur route venir se crotter l’hiver par 6 degrés. C’est vraiment génial pour le vélo et les passionnés!