Bon, je n'ai pas le temps de développer, je le ferais peut-être plus tard, mais en total désaccord avec le post de Doli que je trouve vraiment insultant pour certains cyclistes (dans le sens qu'il y a de nombreux cyclistes qui appliquent avec conviction les principes du MPCC)
Quant aux cétones, je l'avais déjà dit, mais ça semble se confirmer, il y a toujours aucune étude sérieuse en montrant les effets positifs sur les performances. D'ailleurs pour l'UCI, l'affaire est close, c'est de la poudre aux yeux:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ci/1303730
Reste à savoir pourquoi la plupart des équipes qui l'utilise performent à un très haut niveau...
Par contre, effectivement, le MPCC a quand même du plomb dans l'aile. Ils n'arrivent pas influencer l'UCI, ou alors à un rythme tellement lent (tramadol, corticos) que les équipes de pointes sont déjà passé à autre chose quand l'interdiction arrive enfin. Et je pense que chez certaines équipes MPCC, on commence à rechigner à ne pas pouvoir se battre avec les mêmes armes.
Qaund je vois Bora qui engage Gasparotto, ex-client de Ferrari d'après des sources concordantes, ça n'incite pas à l'optimisme. Et je ne serais pas surpris que certains membres MPCC aient goûté aux cétones, vu qu'il n'y a aucun moyen de le détecter