La vraie valeur des palmarès des plus grands coureurs entre 1945 et 1989.

Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Re: La vraie valeur des palmarès des plus grands coureurs entre 1945 et 1989.

C'est ouvert à tous Runnz?

Si c'est le cas je suis partant. :wink:
Le canard, c'est la vie.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FabioLullito a écrit : 11 nov. 2021, 19:49 C'est ouvert à tous Runnz?

Si c'est le cas je suis partant. :wink:
Normalement oui, mais là comme je limite à 5 joueurs, je vais privilégier les plus fidèles, si toutefois dimanche soir, il manque un joueur, prendrais-tu la 5e place ?
runnz a écrit : 11 nov. 2021, 19:46 1er choix à ... fred30

2e choix ... pasquin

3e choix ...

4e choix ...

5e choix ...
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Avec plaisir. :jap:
Le canard, c'est la vie.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai apporté une petite précision : MERCKX ne fait pas partie des choix disponible, j'espère que vous vous en doutiez que c'était un oubli de ma part. La liste est donc modifié à 76 choix.

Mais j'ai quand même calculer son palmarès... une demi-heure sur son cas !
Image
kelmeur
Leader
Leader

T'es chiant Runnz :elephant:

Je m'inscris mais j'ai moyen le temps semaine prochaine moi, si un 6eme veut participer je lui laisse ma place sinon je me démerderai :genance:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1er choix à ... fred30

2e choix ... pasquin

3e choix ... kelmeur (sous réserve) :wink:

4e choix ...

5e choix ...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah ben mince, moi qui pensais ne pas avoir à me creuser les méninges pour le 1er coureur :elephant:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que se passe-t-il, personne pour s'inscrire en 4e choix, les joueurs attendent d'obtenir le 5e choix, pour choisir le 5e et 6e ? :hehe:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 01 nov. 2021, 10:43 Impatient de voir ça, j'en serai ! :niark:
Si personne ne se manifeste on va attendre ton retour.
Le draft pourrait aussi commencer mardi et se terminer le lendemain.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit : 12 nov. 2021, 08:34 1er choix à ... fred30

2e choix ... pasquin

3e choix ... kelmeur (sous réserve) :wink:

4e choix ... FabioLullito

5e choix ...
Finalement tu prendras le 4e rang
FabioLullito a écrit : 11 nov. 2021, 21:20 Avec plaisir. :jap:
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je veux bien essayer. Je prendrais le temps de comprendre dans la soirée
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Amady21 a écrit : 14 nov. 2021, 20:12 Je veux bien essayer. Je prendrais le temps de comprendre dans la soirée
L'important à savoir n'est pas mon premier post, mais celui-ci :
runnz a écrit : 10 nov. 2021, 21:45 Hier soir j’ai complété la moitié de mes fiches et je compte proposer un concours draft lundi. J’ai pensé limiter à cinq le nombre de joueurs pour équilibrer avec le premier à choisir et ne pas le pénaliser non plus.
Ce sera aussi plus facile d’être disponible sur les deux jours où les choix seront distribués. Voici ce que je propose :
Le premier à choisir sera celui qui à partir de maintenant exprime le souhait de participer, puis les suivants.
Il y a 5 champions différents à prendre pour compléter son « équipe ». L’équipe où l’addition des points de ses 5 choix est la plus élevée gagnera ce concours.
Le premier prend donc n’importe lequel des 77 palmarès proposés.
Le 2e ne pourra bien entendu ne pas prendre le même. Après que les 3 autres auront fait leur choix, il restera 72 palmarès.
Le 5e et dernier qui aura choisit dans les palmarès encore disponibles devient alors le premier à choisir pour son 2e choix, le 4e enchaîne, pour finir avec celui qui a eu le premier choix initial. À partir du 3e tour, ce sera le même ordre qu’au départ, le premier, suivit par les 4 autres, 4e tour pareil, 5e tour pareil.

Toutes les courses significatives sont retenues ainsi que les victoires d’étapes, même une 2e place d’étape sur le Tour obtient une certaine valeur comme sur le formidable site de JeanMarieC. Les classements distinctifs aussi. Seuls les jours en leader sont ignorés.
Le barème très complet et plutôt complexe sera bientôt posté.
Celui-ci va privilégier la victoire mais une victoire sur des courses de secondes zones n’auront jamais la même valeur qu’un podium sur les courses internationales, le problème reste l’importance donnée à l’écart entre les grandes courses historiques et les nombreuses « petites » courses. Le plus difficile est le choix des courses à mettre dans les catégories supérieures, je donne la priorité à l’historique. Je ne voulais pas un barème qui ressemble trop à celui de Rivals manager, tout en souhaitant me démarquer de celui de JeanMarieC.
Mais le résultat va rester dans les limites d’une hiérarchie classique sans grande surprise sous réserve que cette fois les sprinters seront légèrement avantagés parce que les victoires d'étapes rapporteront beaucoup. Notez bien ce dernier point.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon les engagés lundi, il n'est pas impossible qu'un 6e joueur s'ajoute. Ce qui ferait au final que ce seraient 30 palmarès de sélectionnés.

Si tel est le cas, le 6e sera le premier à prendre un autre choix pour faire le 2e tour dans l'ordre inverse.
Puis à partir du 3e tour, on revient jusqu'à la fin dans l'ordre initial, 1er, 2e, 3e, 4e, 5e ...
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit : 14 nov. 2021, 18:51
levrai-dufaux a écrit : 01 nov. 2021, 10:43 Impatient de voir ça, j'en serai ! :niark:
Si personne ne se manifeste on va attendre ton retour.
Le draft pourrait aussi commencer mardi et se terminer le lendemain.
Salut runnz, j'ai malheureusement eu des problèmes d'ordinateur ces jours ci qui ne m'ont pas permis de me connecter au forum. Je ne suis pas disponible demain soir pour la draft. Si jamais il y a un désistement parmi les 5 joueurs, je pourrais faire le nombre mardi soir.

Quoi qu'il en soit, je suivrai la suite avec intérêt, bravo pour ce nouveau classement :super:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On commencera finalement mardi.
Finalement le début du draft lorsque fred30 postera son premier choix peu importe l'heure, ensuite ceux qui suivent (pasquin 2e) pourront poster à leur tour en ayant 8 heures de réflexion maximum, 12 heures si le dernier choix est posté après 23h00.

Voici le rang des 6 joueurs (oui, j'ai décidé de faire avec 6 joueurs), je ne crois pas que ceci sera un handicap pour le premier à choisir, puisqu'il aura les 3 derniers tours à choisir premier.

1er choix à ... fred30

2e choix ... pasquin

3e choix ... kelmeur

4e choix ... FabioLullito

5e choix ... Amady21

6e choix ... levrai-dufaux

S'il y a désistement pour mardi, il faudrait le faire savoir aujourd'hui. Mais pour faire les choix ce sera selon la présence sur le forum, ça peut se faire assez vite, ou bien prendre 3 jours pour bien respecter l'ordre des choix.

Je rappelle que le 2e tour se fait en sens inverse, donc levrai-dufaux prend le 7e palmarès disponible pour débuter ce tour, à la fin de ce tour fred30, revient prendra immédiatement un autre coureur pour débuter le 3e tour, ce sera le même ordre que le premier tour pour les 4e et 5e tour qui se terminera par le dernier choix de levrai-dufaux. :jap:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme annoncé je livre la façon dont j'ai fais l'estimation des palmarès.

Image

pour connaître la valeur des diverses courses, il y a ce tableau, toutes les courses qui ne sont dans la liste des 35 points, ne valent que 9 points pour le vainqueur. 11 points pour les champions de pays non fondateurs et uniquement pour le titre, pas d'autres points podium et autres rangs plus loin.

Image

édit. je devrais corriger : Les J.O amateur, ne compte que pour 9 points comme les autres courses secondaires, tour de l'Avenir, tour de Corse etc...
autre point, il n'y a que 4 nations que je considère majeures :
ITALIE-FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui mais par exemple il y a des coureurs pour qui terminer deuxieme quand la victoire est deja perdue cela ne les interessaient pas.
ou Par exemple Luis Ocaña á un Tour de Lombardie, 70 ou 71 avait attaqué, merckx etait revenu sur lui.
Et profitant de ses qualités de descendeur en plus par rapport á celle de Ocaña, le belge etait parti
et ocaña incapable de refaire le trou, le groupe de derriere revint sur lui.
Mais ne roulaient pas beaucoup derriere le belge, au gout de Ocaña faisant la plupart du travail.
Par depit il nous fit une superman lopez.
Ces dernierres années aussi Valverde souvent ne sprinte pas pour des places quand il voit que la victoire est deja perdue.

Image
Ocaña a attaque et Merckx est derriere en difficulté, mais Luis se fache avec "ses compagnons".
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans le cadre d'un concours, les réactions de quelques grands champions en rapport aux places d'honneur n'ont aucune importance. C'est pourquoi le classement des palmarès ne correspond pas à la valeur des coureurs, mais seulement la valeur du résultat mathématique des PALMARÈS. :spamafote:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonjour à tous,

Petit mot pour prévenir que si c'est ok avec toi, Runnz, je posterai mon 1er choix demain en début d'après-midi. J'ai une pause au boulot.

Question importante.
Dans le cas de coureurs ayant obtenu une partie de leur palmarès avant 45 ou après 89, les résultats obtenus dans ces périodes-là sont-ils comptabilisés ?

Merci,
bonne soirée à tous
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonne question, que je croyais avoir déjà répondu.

Oui les résultats d'avant 1945 sont calculés dans le palmarès, ça concerne 6 ou 7 coureurs importants.
Et les résultats après 1989 sont calculés aussi, ça peut rapporter là aussi beaucoup de points. :wink:

C'était important à savoir.
Répondre