Beau post, vraiment magnifique... Allez on va répondre :OmertaCyclisme a écrit : 12 nov. 2021, 08:30 J'ai du mal à comprendre, le Demare, il se place dans quelle vitesse avec ses compatriotes double champions du monde, maillot jaune pendant 15 jours, un autre avec une jambe en moins finit tambour battant le Galibier, un troisième qui gagne deux étapes de montagne de la vuelta... Et lui même, qui est loin de faire de la figuration, j'en passe et des meilleurs.
![]()
- Clairement si tu as un cyclisme à plusieurs vitesses avec des équipes qui ont la boite à pharmacie tip top, il n'y a pas à douter que la DQS en fasse partie, donc Démare sans el dire explicitement vise aussi Alaphilippe, et ici aussi d'ailleurs, moi y compris par exemple qui suis un gentil fanboy chauvin qui aime que les petits français gagnent je ne me fais aucune illusion qu'Alaphilippe est bénéficiaire des prépas top notch sharapoviennes.
- L'attaque gratuite sur Pinot qui s'est mis un coup dans la cuisse mais réussit encore à être solide le jour même tant qu'il est chaud c'est juste nul, ça n'a rien à voir avec le dopage en plus. A la limite dis plutôt que le Pinot qui sort tous les autres cadors de ses roues sur le Prat d'Albis qu'est ce qu'il nous dit qu'il n'est pas aussi bien préparé qu'un DQS, un INEOS ou un Jumbo, ça c'est une bonne question qui ne sonne pas comme une attaque gratuite.
- Gaudu et les étapes de montagne de la Vuelta, c'est pas pareil. sans dire que c'est la même chose, il suffit de se souvenir des victoires d'étapes de Moncoutié : sur une journée, en choisissant ses batailles dans une course par étape, un coureur propre peut avoir des résultats, mais il ne peut pas lutter au quotidien contre des mecs chargés. Dans la constance, la récup, etc il ne tient pas. Gaudu en soit ce qu'il fait sur la Vuelta n'est pas spécialement parlant, il a des bons de sortie et règle des échappées solides mais pas non plus de mégacadors.
Bref ton post c'est un peu paresseux comme rédaction.