Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Iguane a écrit : 02 nov. 2021, 17:19
Il y a Bagioli, Cavagna et Vansevenant aussi dans l'effectif pour faire l'équipier en GT.
Et Alaphilippe en capitaine de route
Bref même si ça n'a pas le cachet de Ineos ou Jumbo, ça peut faire des rosters efficaces.
Pogacar n'a pas eu besoin d'une nounou pour gagner 2 tours de France, il y a chez Quick Step ce qu'il faut pour soutenir un leader selon moi.
On a tellement reprocher aux Sky / Ineos de débaucher les meilleurs grimpeurs du peloton pour larbiner pour Wiggins/Froome, ce qui a rendu un spectacle en montagne proprement dégueulasse et maintenant certains ici (qui devaient être les premiers à se plaindre) prient que Remco soit entouré d'une horde de supers coureurs.
non surtout pas, il faut que les meilleurs puissent de bastonner entre eux, pas qu'ils suivent un gros tempo et qu'il lèvent le cul de la selle à 3 kilos de l'arrivée.
Walscheid en tant qu'équipier c'est comment ? Du genre sherpa à la William Bonnet, du genre capable de lancer un Bryan Coquard, ou du genre à se planquer en queue de peloton ?
Quef a écrit : 02 nov. 2021, 20:49
Walscheid en tant qu'équipier c'est comment ? Du genre sherpa à la William Bonnet, du genre capable de lancer un Bryan Coquard, ou du genre à se planquer en queue de peloton ?
Il faisait partie des lanceurs de Nizzolo sur le dernier Giro, ça s'est plutôt bien passé.
Quef a écrit : 02 nov. 2021, 20:49
Il faisait partie des lanceurs de Nizzolo sur le dernier Giro, ça s'est plutôt bien passé.
Voilà un rôle possible : membre du train de Coquard.
Mais ce n'est qu'une rumeur pour le moment, il faut sans doute rester prudents.
Voilà un rôle possible : membre du train de Coquard.
Mais ce n'est qu'une rumeur pour le moment, il faut sans doute rester prudents.
Je suis pas certain que le Coq version 2021 soit plus rapide que Walscheid perso.
En tout cas ce serait un bon coup pour Cofidis. Aussi capable de bons tops 10 sur les chronos.
twisty a écrit :Pogacar n'a pas eu besoin d'une nounou pour gagner 2 tours de France, il y a chez Quick Step ce qu'il faut pour soutenir un leader selon moi.
On a tellement reprocher aux Sky / Ineos de débaucher les meilleurs grimpeurs du peloton pour larbiner pour Wiggins/Froome, ce qui a rendu un spectacle en montagne proprement dégueulasse et maintenant certains ici (qui devaient être les premiers à se plaindre) prient que Remco soit entouré d'une horde de supers coureurs.
non surtout pas, il faut que les meilleurs puissent de bastonner entre eux, pas qu'ils suivent un gros tempo et qu'il lèvent le cul de la selle à 3 kilos de l'arrivée.
Cette année il a eu une équipe plus que convenable ( 2 équipiers étaient top 10 sur la même course l'année précédente + Knox 2 top 15 en GT + Serry ) bien que totalement inexpérimentée dévouée à son service entièrement.
On a vu ce qu'il en a fait.
Pour l'instant il n'a pas le niveau pour avoir une équipe entière à son service et un recrutement axé sur lui.
Et son équipe étant sur tous les fronts toute l'année je doute qu'ils veuillent pour l'instant consacrer quasiment un tiers des places de l'équipe uniquement pour caser des faire valoir de Remco.
twisty a écrit :Pogacar n'a pas eu besoin d'une nounou pour gagner 2 tours de France, il y a chez Quick Step ce qu'il faut pour soutenir un leader selon moi.
Cette année il a eu une équipe plus que convenable ( 2 équipiers étaient top 10 sur la même course l'année précédente + Knox 2 top 15 en GT + Serry ) bien que totalement inexpérimentée dévouée à son service entièrement.
On a vu ce qu'il en a fait.
Pour l'instant il n'a pas le niveau pour avoir une équipe entière à son service et un recrutement axé sur lui.
Et son équipe étant sur tous les fronts toute l'année je doute qu'ils veuillent pour l'instant consacrer quasiment un tiers des places de l'équipe uniquement pour caser des faire valoir de Remco.
Il y a de la marge entre les deux
Il ne mérite pas d'avoir un tier de l'équipe pour lui. Ce serait idiot. Et c'est clair qu'il y a de quoi faire pour l'aider en GT même si bcp sont peu expérimentés.
Mais je trouve que ce qu'il manque, c'est une nounou justement. Quelqu'un qui va rester sans cesse a ses côtés pour qu'il apprenne.
Il faut pas confondre niveau pour justifier d'avoir une équipe autour de lui et BESOIN d'avoir une équipe autour de lui. Le souci sur le giro cette année c'était qu'il y avait à la fois un coéquipier trop bon (Almeida) pour être mis au service d'un petit prodige certes mais revenant de blessure et découvrant les GT et une approche complètement merdée de la course qui lui a mis une pression monstre alors que clairement il fallait y aller dans une optique d'apprentissage.
Le prochain GT que fera Remco l'approche doit être simple et claire : "il y va pour apprendre à être leader sur un GT, on sait qu'il n'est pas encore prêt car il n'a pas encore cette culture du leader de GT, il n'a pas non plus démontré ses qualités sur 3 semaines, mais on y va pour apprendre dans ce rôle et donc on a construit une équipe qui a en son sein 3 coureurs qui vont l'accompagner, le placer, le protéger et pour le lieutenant X être avec lui aussi longtemps que possible en montagne." et à côté tu as ton groupe sprint de 4 coureurs et c'est parti.
Mais je trouve que ce qu'il manque, c'est une nounou justement. Quelqu'un qui va rester sans cesse a ses côtés pour qu'il apprenne.
[/quote]
Il n'a pas 5 ans non plus.
Je pense qu'il lui faut surtout un bon ange gardien sur les étapes de plaines qui sont souvent nerveuses en début de GT. Keisse au Giro avait ce rôle.
Ahmet Orken pose déjà avec sa nouvelle tenue, sans attendre le 1er janvier. Peut-être que son contrat a d'ores et déjà été résilié chez Sapura, qui, de toute façon ne court plus.
Sapura a recommencé à donner signe de vie sur des courses locales en Malaisie, donc je pense que le contrat a été résilié ou qu'il y a eu un accord avec l'équipe.