j'aurais aimé que David Gaudu remporte la doyenne, là yaurait eu match car la saison du petit breton est quand même exceptionnelle. à la pédale, il est quasi toujours avec les meilleurs avec un programme analogue aux 2 slovènes.
Il lui manque un tout petit quelquechose mais si ce dimanche d'avril il avait pu devancer Pogi et Alaf, le choix aurait été plus sympa en cette fin d'année.
Alaphilippe évidemment, le seul avec Roglic à lutter encore face à l'arrivée tonitruante du quatuor magique (pogacar, vdp, van aert, evenepoel). Son deuxième titre de champion du monde était un grand moment, et par ailleurs il réussi pas mal non plus sa saison. MAis lui aussi ce dimanche d'avril, il lui a aussi manquait le petit quelquechose qui en aurait fait la meilleure saison de sa carrière et aurait pu l'autoriser à lutter avec Pogacar pour le titre de cycliste de l'année...
Comme quoi Liège Bastogne Liège joue beaucoup su notre ressenti de la saison
Qui est le meilleur coureur français de la saison 2021 ?
Modérateur : Modos VCN
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Re: Qui est le meilleur coureur français de la saison 2021 ?
Oui enfin Alaphilippe ne court pas dans une équipe française et il remporte très largement et très logiquement ce sondage, les autres n'ayant pas gagné grand chose.AlbatorConterdo a écrit : 28 oct. 2021, 15:19 Oui, mais maintenant, les Français savent à nouveau s'entraîner![]()
C'etait- et de loin - la meilleure nation sur les CDM sur route, et c'était déjà le cas en 2018
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
C'est sans doute un ressentit personnel mais j'ai l'impression qu'on attend trop d'Alaphilippe.CopeauDeFausti a écrit : 28 oct. 2021, 21:31Nan mais a ce compte la personne dans le sondage ne fait de saison moyenne et on commente plus rien.RemcoAlafpolak a écrit : 28 oct. 2021, 18:06 Alaphilippe sans contestation possible.
Certains disent saison moyenne, mais je pense qu'on aimerait tous faire une saison moyenne avec la Flèche, une étape du Tour( avec MJ) et les championnats du monde.
On serait tous content avec un top 10 de la Vuelta/Tour ou une victoire d'etape sur le tour du Pays Basque je pense![]()
La fleche ok il etait favori, c'est sa course et il conclut (devant papy et roglic, un délice)
Pareil pour l'etape du Tour qui au passage etait taillée pour lui. Mais apres VdP a pris la 2nd et il a fini en courant en chien fou c'etait frustrant.
Je trouve que les mondes "sauvent" sa saison. Meme si tu as raison que n'importe quelle victoire/podium merite le respect
S'il n'y avait pas Wout, Wdp, Pogi et Roglic au niveau ou ils sont et avec leur polyvalence, je comprendrais que d'une saison comme ça, on dise c'est moyen mais vu la concurrence, c'est une bonne saison.
Faut aussi noter que Alaphilippe c'est 4 gagnes certes mais toutes en niveau World Tour.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Mettre Evenepoel au niveau des trois autres me paraît un peu osé.manu74annecy a écrit : 29 oct. 2021, 10:23 j'aurais aimé que David Gaudu remporte la doyenne, là yaurait eu match car la saison du petit breton est quand même exceptionnelle. à la pédale, il est quasi toujours avec les meilleurs avec un programme analogue aux 2 slovènes.
Il lui manque un tout petit quelquechose mais si ce dimanche d'avril il avait pu devancer Pogi et Alaf, le choix aurait été plus sympa en cette fin d'année.
Alaphilippe évidemment, le seul avec Roglic à lutter encore face à l'arrivée tonitruante du quatuor magique (pogacar, vdp, van aert, evenepoel). Son deuxième titre de champion du monde était un grand moment, et par ailleurs il réussi pas mal non plus sa saison. MAis lui aussi ce dimanche d'avril, il lui a aussi manquait le petit quelquechose qui en aurait fait la meilleure saison de sa carrière et aurait pu l'autoriser à lutter avec Pogacar pour le titre de cycliste de l'année...
Comme quoi Liège Bastogne Liège joue beaucoup su notre ressenti de la saison

Personnellement, je n'ai pas trop d'avis sur la question, d'autant que Thibaut Pinot et Gabriel Muller ne figurent pas parmi les choix proposés.
Je vais dire Alaf au hasard, j'espère avoir bon.
Je pense que je serai nettement plus motivé quand il s'agira de voter pour le meilleur coureur monégasque : Antoine Berlin, Victor Langellotti ou Stéphanie de Monaco ?
Je vais dire Alaf au hasard, j'espère avoir bon.
Je pense que je serai nettement plus motivé quand il s'agira de voter pour le meilleur coureur monégasque : Antoine Berlin, Victor Langellotti ou Stéphanie de Monaco ?

- Calisto631
- Equipier de luxe
Alaphilippe 10 jambes au dessus de tout le monde, même pas de débat à avoir.
Pour la seconde, j'hésite entre Cosnefroy qui remporte Plouay + 3eme sur les championnats d'Europe, Gaudu qui fait une saison solide mais à qui il manque un gros résultat et enfin G.Martin qui fait quand même deux TOP 10 de GT en étant bien moins fort que l'année dernière.
Pour la seconde, j'hésite entre Cosnefroy qui remporte Plouay + 3eme sur les championnats d'Europe, Gaudu qui fait une saison solide mais à qui il manque un gros résultat et enfin G.Martin qui fait quand même deux TOP 10 de GT en étant bien moins fort que l'année dernière.
Gaudu en deuxième ça me semble assez évident aussi.
Il gagne en WT à la pédale face à des leaders en pic de forme. Même si ce n'est qu'une étape et qu'en brut ça n'a pas le prestige de Plouay, l'adversité était supérieure et en bien meilleure forme sur Itzulia.
Il y a le podium à Liège aussi qui pèse hyper lourd. Top 10 à la flèche et aux Lombardie. Quelques victoires annexes au Luxembourg et en Ardèche. Un Tour moyen voir mauvais dans les Alpes (et nul au Ventoux mais bon malade je crois) comparé au reste de sa saison mais finalement 11ème au général et offensif avec un très bon niveau physique dans les Pyrénées.
Beubeu en comparaison n'a pas plus gagné avec un calendrier bien plus accessible, ça me coûte de le dire mais yapafoto.
Reste Martin. C'est très solide ce qu'il sort depuis 3 ou 4 ans. Cette année aussi avec l'état dans lequel il termine la vuelta, c'est épique.
8 au Tour, 9 à la Vuelta, 6 à Paris-Nice, mais pour le reste et avec certes un très gros calendrier ça reste un coureur de top 20 qui ne compte qu'une seule victoire sur une opposition de niveau coupe de France.
Je m'étais dit donc 1- Alaf 2- Gaudu 3- Beubeu puis à la louche 4- Martin et Laporte 5- Demare, Bardet et Sénéchal.
Il gagne en WT à la pédale face à des leaders en pic de forme. Même si ce n'est qu'une étape et qu'en brut ça n'a pas le prestige de Plouay, l'adversité était supérieure et en bien meilleure forme sur Itzulia.
Il y a le podium à Liège aussi qui pèse hyper lourd. Top 10 à la flèche et aux Lombardie. Quelques victoires annexes au Luxembourg et en Ardèche. Un Tour moyen voir mauvais dans les Alpes (et nul au Ventoux mais bon malade je crois) comparé au reste de sa saison mais finalement 11ème au général et offensif avec un très bon niveau physique dans les Pyrénées.
Beubeu en comparaison n'a pas plus gagné avec un calendrier bien plus accessible, ça me coûte de le dire mais yapafoto.
Reste Martin. C'est très solide ce qu'il sort depuis 3 ou 4 ans. Cette année aussi avec l'état dans lequel il termine la vuelta, c'est épique.
8 au Tour, 9 à la Vuelta, 6 à Paris-Nice, mais pour le reste et avec certes un très gros calendrier ça reste un coureur de top 20 qui ne compte qu'une seule victoire sur une opposition de niveau coupe de France.
Je m'étais dit donc 1- Alaf 2- Gaudu 3- Beubeu puis à la louche 4- Martin et Laporte 5- Demare, Bardet et Sénéchal.
Pourisseur. 

- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Iguane, tu mets Cosnefroy devant Martin?
C'est pas un poil abusif? Cosnefroy s'est quand même troué sur les ardenaises, sur les étapes 1 et 2 du Tour, il n'est pas là (chute le 1er jour, j'oublie pas). Certes il tape Julian à Plouay et fait 3 des Europes mais ça me parait un poil juste face à Martin qui certes n'a pas de pic de performance comme Cosnefroy en septembre mais oppose une belle constance sur la saison à gros niveau : 6ème de Paris-Nice, 20ème du Dauphiné, 8ème du Tour, 9ème de le Vuelta.
C'est pas un poil abusif? Cosnefroy s'est quand même troué sur les ardenaises, sur les étapes 1 et 2 du Tour, il n'est pas là (chute le 1er jour, j'oublie pas). Certes il tape Julian à Plouay et fait 3 des Europes mais ça me parait un poil juste face à Martin qui certes n'a pas de pic de performance comme Cosnefroy en septembre mais oppose une belle constance sur la saison à gros niveau : 6ème de Paris-Nice, 20ème du Dauphiné, 8ème du Tour, 9ème de le Vuelta.
La ville : Paris
Cosnefroy ne s'est pas troué sur les ardennaises. Il a commencé sa saison très tard (fin mars) en raison d'un problème au genou. Et il avait toujours une gêne sur le Tour du Pays basque qu'il a abandonné après 4 étapes. Il s'est pointé au départ des ardennaises avec 5 jours de course dans les jambes et une inquiétude sur l'état de son genou. Forcément ça n'allait pas le faire mais c'était prévisible avec une préparation bâclée.
Ensuite il est malchanceux sur le début de Tour. C'est pas un coureur qui a de grosses qualités de récupération donc s'il devait scorer, c'était lors de ces deux premières étapes qui étaient taillées pour lui. Sa saison n'a véritablement commencé qu'après le Tour où il a évolué à un très haut niveau pendant 2 mois.
Ensuite il est malchanceux sur le début de Tour. C'est pas un coureur qui a de grosses qualités de récupération donc s'il devait scorer, c'était lors de ces deux premières étapes qui étaient taillées pour lui. Sa saison n'a véritablement commencé qu'après le Tour où il a évolué à un très haut niveau pendant 2 mois.