Julian Alaphilippe
David Gaudu
Romain Bardet
Guillaume Martin
Christophe Laporte
Florian Senechal
Benoit Cosnefroy
Qui est le meilleur coureur français de la saison 2021 ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Qui est le meilleur coureur français de la saison 2021 ?
énorme suspense ...
Bon, 4e mondial sur PCS, à réussi tout ses objectifs ou presque (Ronde, Liège...), c'est Juju.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Y'a pas photo... Alaphilippe est bien servi par son second titre de Champion du monde.
Le reste des français a surtout été très moyen ou peu en vue sur les grandes courses.
Le reste des français a surtout été très moyen ou peu en vue sur les grandes courses.
1. Alaphilippe
Peu de victoires cette saison mais elles sont toutes marquantes pour diverses raisons. Dommage de rater encore Liège. Sa saison aurait été exceptionnelle avec un monument en plus.
2. Gaudu
Il a passé un cap cette année. Il est régulièrement présent avec les meilleurs à la pédale dans le final des grandes courses. 11ème mondial au ranking PCS, ça en dit long sur sa progression et sa régularité.
3. Je ne sais pas
Personne ne sort vraiment du lot. Cosnefroy a enfin scoré en WT mais on ne l'a malheureusement pas vu sur les ardennaises du fait de sa blessure en début d'année. Pour Bardet, il manque quand même un très bon classement général (top 5 minimum) sur un des deux grands tours qu'il a couru. Martin fait 2 top 10 en grand tour mais de manière assez anonyme. Il m'a semblé moins fort que l'année dernière. Laporte fait une saison solide mais il manque malgré tout une victoire en WT. J'aurai certainement voté Sénéchal s'il avait sorti un gros Paris-Roubaix mais il a été assez malchanceux. Du coup, je ne sais pas trop qui placer sur la dernière marche du podium.
Peu de victoires cette saison mais elles sont toutes marquantes pour diverses raisons. Dommage de rater encore Liège. Sa saison aurait été exceptionnelle avec un monument en plus.
2. Gaudu
Il a passé un cap cette année. Il est régulièrement présent avec les meilleurs à la pédale dans le final des grandes courses. 11ème mondial au ranking PCS, ça en dit long sur sa progression et sa régularité.
3. Je ne sais pas
Personne ne sort vraiment du lot. Cosnefroy a enfin scoré en WT mais on ne l'a malheureusement pas vu sur les ardennaises du fait de sa blessure en début d'année. Pour Bardet, il manque quand même un très bon classement général (top 5 minimum) sur un des deux grands tours qu'il a couru. Martin fait 2 top 10 en grand tour mais de manière assez anonyme. Il m'a semblé moins fort que l'année dernière. Laporte fait une saison solide mais il manque malgré tout une victoire en WT. J'aurai certainement voté Sénéchal s'il avait sorti un gros Paris-Roubaix mais il a été assez malchanceux. Du coup, je ne sais pas trop qui placer sur la dernière marche du podium.
Dernière modification par marooned le 28 oct. 2021, 14:16, modifié 1 fois.
Sans Beubeu rien n'aurait été possible pour Loulou. Le meilleur puncheur du moment sur les courses de l'hexagone avait mis les points sur les i à Plouay. Malheureusement la raison d'état à désigné un Loulou plus médiatique comme leader au mondial... Beubeu s'est sacrifié tout entier malgré l'injustice. Voilà l'histoire.

Pourisseur. 

C'est marrant que la saison d'Alaph soit considérée comme "moyenne" maintenant.CopeauDeFausti a écrit : 28 oct. 2021, 13:43C'est fou, j'ai l'impression que le fait de gagner aux Mondes lui transforme sa saison moyenne en une super saison...
J'ai mis G.Martin qui fait 2 taupe 10 en GT sans même le vouloir![]()
Une étape de TA
Une étape du TDF+ maillot jaune
Une flèche wallone
Deuxième des Strade
Deuxième de LBL
Champion du Monde...
Quand on a commencé comme moi à (re) suivre le cyclisme en priant pour une victoire de Sandy Casar au sprint ou un exploit de Voeckler dans une classique quebecoise, ca fait bizarre de lire ca.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Oui, mais maintenant, les Français savent à nouveau s'entraîner
C'etait- et de loin - la meilleure nation sur les CDM sur route, et c'était déjà le cas en 2018

C'etait- et de loin - la meilleure nation sur les CDM sur route, et c'était déjà le cas en 2018
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Cette année il avait l'air moins dominant, il gagne la Fleche avec l'xp, et sur le TDF hors 1ere étape il est quand même pas ouf, Strade & LBL il semblait pas si fort sur le coup mais faut voir les adversaires...albo a écrit : 28 oct. 2021, 15:07C'est marrant que la saison d'Alaph soit considérée comme "moyenne" maintenant.CopeauDeFausti a écrit : 28 oct. 2021, 13:43
C'est fou, j'ai l'impression que le fait de gagner aux Mondes lui transforme sa saison moyenne en une super saison...
J'ai mis G.Martin qui fait 2 taupe 10 en GT sans même le vouloir![]()
Une étape de TA
Une étape du TDF+ maillot jaune
Une flèche wallone
Deuxième des Strade
Deuxième de LBL
Champion du Monde...
Quand on a commencé comme moi à (re) suivre le cyclisme en priant pour une victoire de Sandy Casar au sprint ou un exploit de Voeckler dans une classique quebecoise, ca fait bizarre de lire ca.
![]()
Bon sur les CDM par contre il est une jambe au-dessus de tout le monde, c'est clair que ça remet tout en perspective et sa saison devient énorme grace à ça, sinon on aurait dit qu'il a perdu une année encore sans gagner de monuments.
C'est qui le champion du monde 

- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Alaphilippe sans contestation possible.
Certains disent saison moyenne, mais je pense qu'on aimerait tous faire une saison moyenne avec la Flèche, une étape du Tour( avec MJ) et les championnats du monde.
Moins dominant, vu la densité d'adversaire (VDP, Wout sur les strades, au Ronde, Pogi, Woods, Roglic aux ardenaises) ça me parait pas déconnant.
Le point négatif c'est qu'il a souvent courru en chien fou( en Provence, au Ronde et de façon très visible sur le Tour) c'est sans doute cela qui donne une impression de non-domination.
En deux, je mets Martin pour sa régularité sur le Tour et la Vuelta et en trois, je sais pas trop.
Cosnefroy fait un bon mois d'Août avec sa victoire à Plouay puis 15 jour après une 3ème place aux Europes en ayant été costaud et à l'attaque. Gaudu fait un podium à Liège, un top 15 au Tour et pou finir un top 10 en Lombardie...
Certains disent saison moyenne, mais je pense qu'on aimerait tous faire une saison moyenne avec la Flèche, une étape du Tour( avec MJ) et les championnats du monde.
Moins dominant, vu la densité d'adversaire (VDP, Wout sur les strades, au Ronde, Pogi, Woods, Roglic aux ardenaises) ça me parait pas déconnant.
Le point négatif c'est qu'il a souvent courru en chien fou( en Provence, au Ronde et de façon très visible sur le Tour) c'est sans doute cela qui donne une impression de non-domination.
En deux, je mets Martin pour sa régularité sur le Tour et la Vuelta et en trois, je sais pas trop.
Cosnefroy fait un bon mois d'Août avec sa victoire à Plouay puis 15 jour après une 3ème place aux Europes en ayant été costaud et à l'attaque. Gaudu fait un podium à Liège, un top 15 au Tour et pou finir un top 10 en Lombardie...
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Propriétaires : Remco et Wout
Il y a toujours quelques FDJboys qui ont voté Gaudu.
Mais en effet pas de suspense et c'est logique.
Il aurait fallu demander : "Le meilleur derrière Alaphilippe", parce que là ce n'est pas drôle 

cheveu sur la soupe
- pascal94100
- Equipier de luxe
Alaphilippe pour moi. Même si il a peu gagné, sa saison est brillante.
Derrière, je mets Guillaume Martin pour sa régularité, Gaudu pour son niveau sur l'ensemble de la saison, et Cosnefroy pour ses victoires de fin de saison
Derrière, je mets Guillaume Martin pour sa régularité, Gaudu pour son niveau sur l'ensemble de la saison, et Cosnefroy pour ses victoires de fin de saison
Pas de suspens, mais vous deviez poser la question pour la forme.
Je me demande tout de même si notre meilleur coureur français n'a pas doucement entamé sa pente descendante.
Première réponse en 2022.
Je me demande tout de même si notre meilleur coureur français n'a pas doucement entamé sa pente descendante.
Première réponse en 2022.
Alaphilippe sans rival, avec son titre historique pour la France.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
La perception de la saison moyenne d'Alaphilippe, c'est parce qu'il s'est un peu dispersé avec son maillot de champion du monde. Il a voulu faire toute la campagne des classiques et vu la densité actuelle, ce n'est pas le meilleur moyen de performer. Il paie aussi sans doute un peu sa polyvalence qui fait qu'il a envie de tout essayer et d'être un peu partout. Mais lui aussi doit apprendre à plus cibler certains objectifs donc par conséquent, à faire parfois l'impasse sur des courses qui lui plaisent.
Quand il se fixe un objectif avec une préparation spécifique pour être prêt le jour J, il se rate quand même rarement. On l'a encore vu au Mondial. Son calendrier de course en 2022 devrait aller dans ce sens. S'il veut enfin gagner Liège, il ne peut pas se permettre d'aller faire le mariole sur Milan-San Remo et sur le Tour des Flandres. C'est plutôt une préparation spécifique avec un passage par le Tour du Pays basque pour monter progressivement en puissance et surcompenser ensuite sur la Flèche Wallonne et Liège.
Quand il se fixe un objectif avec une préparation spécifique pour être prêt le jour J, il se rate quand même rarement. On l'a encore vu au Mondial. Son calendrier de course en 2022 devrait aller dans ce sens. S'il veut enfin gagner Liège, il ne peut pas se permettre d'aller faire le mariole sur Milan-San Remo et sur le Tour des Flandres. C'est plutôt une préparation spécifique avec un passage par le Tour du Pays basque pour monter progressivement en puissance et surcompenser ensuite sur la Flèche Wallonne et Liège.
Juliette Labous aurait pu être dans la liste non ?
- FabioLullito
- Modérateur
Il y aura un vote pour la meilleure féminine de la saison?
Le canard, c'est la vie.
Je ne sais pas, mais je trouve dommage de ne pas les mélanger.FabioLullito a écrit : 29 oct. 2021, 08:52Il y aura un vote pour la meilleure féminine de la saison?