SONDAGE : QUI EST LE PLUS GRAND SUCEUR DE ROUES DU PELOTON ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

QUI EST LE PLUS GRAND SUCEUR DE ROUES DU PELOTON

Le sondage est terminé depuis le 03 nov. 2021, 10:12

Uran
11
18%
Rui Costa
12
19%
Valverde
8
13%
Majka
1
2%
Colbrelli
11
18%
Mas
3
5%
Meintjes
4
6%
Brambilla
0
Aucun vote
Guerreiro
8
13%
Un Basque ( à préciser )
0
Aucun vote
Un autre ( à préciser )
4
6%

Nombre total de votes : 62
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: SONDAGE : QUI EST LE PLUS GRAND SUCEUR DE ROUES DU PELOTON ?

Je suis le seul à avoir voté Valverde!! Les bras m'en tombent. :w00t:

Sinon Rui Costa est hors concours, mais l'avoir vu, non sans un plaisir coupable, larbiner pour Tadej chez UAE toute la saison fait que je le laisse tranquille sur ce vote.

On pourrait citer Quintana également pour son traditionnel et légendaire _levé de coude.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je me disais bien que quelqu'un allait malheureusement citer Quintana :mouchoir:
Mais il a fait tellement de numéros ( quasiment chacune de ses victoires ont été acquises après des attaques lointaines au pied des cols ) que non il ne pouvait pas y figurer :spamafote:
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 29 oct. 2021, 12:31 Je me disais bien que quelqu'un allait malheureusement citer Quintana :mouchoir:
Mais il a fait tellement de numéros ( quasiment chacune de ses victoires ont été acquises après des attaques lointaines au pied des cols ) que non il ne pouvait pas y figurer :spamafote:
Bien sûr tu as raison, je le signalais pour la forme car c'est tout de même un sacré pourrisseur de coups ! :rieur:
Il est vrai qu'il a fait de grands raids, mais chaque fois en solo ou presque.
CPTmatros
Leader
Leader

Guerreiro loin devant la concurrence.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai voté Uran.

Son Tour de France derrière derny m'a rappelé à quel point il faisait tout le temps la même chose.

Sinon c'est clairement le sondage le plus marrant de VCN!
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 29 oct. 2021, 12:31 Je me disais bien que quelqu'un allait malheureusement citer Quintana :mouchoir:
C'est pareil pour Majka alors...

Pour moi Guerreiro assez facile.
Pas du tout d'accord pour Colbrelli, je trouve d'ailleurs qu'il court plutôt juste, il passe ses relais, mais pas en mode no brain
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 29 oct. 2021, 11:46 Nan mais les mecs, il y a 3 moments où il suce les roues et si il avait roulé, vous vous seriez tous tapé la tête contre les murs en hurlant à l'abruti sans tactique :

- les Europe face à Evenepoel : je paye une glace vanille-fraise à celui qui me prouve qu'il est préférable de passer des relais quand on est en échappée avec le derny belge. :study:
- le Benelux : avec Mohoric devant, il avait juste à se laisser tracter par Asgreen puis Dumoulin :spamafote:
- Roubaix : allez taper sur le naze de crossman qui se fait péter le caisson tout seul comme un grand, et qui donc après sa panne sèche du workshire, réussi l'exploit de se faire taper au sprint par Asgreen et Veermersch dans la même saison. Génie. :agenou:

Colbrelli best 4x4 de la saison derrière Boondurain, cherchez pas les haters :metalhead:
+698!

Colbrelli etait à peu près partout depuis le Tour, quoi de plus normal que de le voir de temps à autre profiter de situations qui lui sont ultra-profitables?
Ne pas oublier qu’il a su prendre ses responsabilités lorsqu’il le fallait ou lorsqu’on ne l’attendait pas (sa chevauchée de malade sur l’etape ardennaise du Benelux :w00t:, un Valverde ou un Rui Costa ne font jamais ça, jamais le quart du dixième, meme).
Bref, pas du tout la definition du raton selon moi, le vrai raton etant celui qui ne fait jamais rien, bluffe sans arret, ne fait pas le moindre effort, et flingue uniquement au dernier moment.

Colbrelli, c’est juste le recordman du passage de palliers cette année ce siècle. Tout simplement hallucinant de juillet à octobre. Le mec etait un immense 4x4 qui s’ignorait, c’est con parfois le vélo. Punaise, c’est quand meme d’un ridicule…..
Merci Albator :jap:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention, on parle ici de suceur de roue et non pas de raton. Deux termes qui n'englobent pas précisément la même réalité.
C'est pour ça que j'ai voté Meintjes qui ne va même pas essayer d'en sortir (des roues) pour tenter quoi que ce soit. A cause des raisons évoquées plus haut sans doute mais ça n'empêche pas qu'il mérite cette appellation.
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Delgato
légende VCN
légende VCN

albo a écrit : 29 oct. 2021, 13:42 J'ai voté Uran.

Son Tour de France derrière derny m'a rappelé à quel point il faisait tout le temps la même chose.

Sinon c'est clairement le sondage le plus marrant de VCN!
Tu voteras pour moi aux duels ? :elephant:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sympa cette idée de sondage !

Bon yen a plusieurs qui ont des arguments à faire valoir, mais cette année Colbrelli nous a quand même livré de sacrées performances.

Gueirrero j'ai l'impression qu'il tient cette réputation à sa victoire sur le giro l'an passé, et si c'est un indéniable bouffeur de roue, je me rappelle aussi lors de cette étape, de la brave bête espagnole (castroviejo) qui l'avait emmené jusqu'à la ligne sans bronché.

J'aurais bien mis majka juste parce que je ne l'aime pas et que c'est selon moi un petit coureur, mais bon, suceur de roue ne me paraît pas être ce qui le caractérise le plus.

Bon, sans plus de préambule, bien évidemment, j'ai voté la légende vivante du sucage de roue, le vampire qui se nourri des watts des autres, celui qui tourne la tête lorsque son compagnon de fortune se retourne pour lui demander un relais, le seul l'unique Ruuuuuuiiiiiii Costa !!!

Mais effectivement peut être que dans quelques années j'aurais la même excitation (parce qu'on adore les détester) quand une échappée se formera et que colbrelli sera de la partie.

PS: si on faisait un sondage à propos des bonnes bêtes à foin qui roulent et qui se font coiffer sur la ligne je voterai WVA :green: (avec délectation)
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un suceur de roue?
Si on pouvait avoir la définition, car pour moi, c'est un gars qui limite ses efforts par calcul, souvent d'ailleurs pour attaquer ses valeureux compagnons d'échappés ou pour les griller sur la ligne au sprint.
Désolé, mais je ne vois pas ce qu'un Meintjes, un Uran ou un Mas font dans le lot, eux ce sont des suiveurs, qui font des CG dans l'ombre en s'accrochant aux petits groupes qui montent à leur rythme sans doute à défaut de pouvoir faire mieux.

Un vieux suceur de roue est plus malin, il cache son jeu pour mieux te la mettre à l'envers à la fin!
Pas grand monde ne me vient à l'esprit dans la liste ciblée, sans doute que cet art s'est un eu perdu, mais par défaut je dirai Rui Costa pour quelques unes de ses meilleurs oeuvres naguère.
On3
légende VCN
légende VCN

Ceux qui votent Valverde ou Rui Costa ne connaissent pas 1/10ème de leurs carrières respectives a priori.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

En ce qui me concerne j'ai voté Mas, parce que c'est quand même impressionnant. Il a été comparé à Kelderman plus haut, mais Wilco a au moins "le mérite" de ne pouvoir viser plus physiquement parlant. Mas s'est plusieurs fois montré très fort durant sa jeune carrière, mais il est très rare qu'il prenne une quelconque initiative, le suceur de roues originel.

J'ai hésité avec Rigogo, puis je me suis rappelé que plus qu'un suceur de roues (qu'il n'est pas toujours puisqu'il tente régulièrement, et d'assez loin en plus), il est surtout capable de se muer en pur Evans et faire rouler son équipe toujours à contre-temps, toujours sur les coups de panache des autres. Bref Rigogo 90% du temps c'est un annihilateur de panache, une ôde au scénario de course daubé. Tout ça pour faire une 8ème place finale.

Edit : Et je rejoins évidemment les commentaires sur Colbrelli, c'était du très haut niveau cette année (sur ce plan là aussi). :rieur:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 29 oct. 2021, 14:56 Ceux qui votent Valverde ou Rui Costa ne connaissent pas 1/10ème de leurs carrières respectives a priori.
Merci Albator :jap:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Colbrelli je comprends que les épisodes de derrière MVDP et surtout derrière Remco ait marqué les esprits.
Mais je me souviens aussi que sur l'étape de Tignes il part à un moment tout seul dans les Saisies pour faire le jump si je ne trompe pas.
Sur Roubaix pareil il fait un long moment en solo en ramassant les échappées avant que MVDP, qui s'était fait piégé, ne reviennne.
Au Benelux je n'ai pas vu la course mais victoire en solitaire (20km en solo de mémoire ?).

Pas mal pour un raton :popcorn:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre ils foutent quoi les basques et Brambilla dans ce sondage ? :w00t:
J'ai du rater des épisodes. :rieur:

Je vote Guerreiro pour sa masterclass du Giro. :popcorn:
Et puis il me semble avoir une belle réputation dans le peloton.
Iguane
Leader
Leader

Y'a pas de français cités, je trouve que Démare a un petit potentiel, c'est pas le dernier à filoché.
Son gros final de Paris-Tours est pas mal aussi parce qu'avant de sortir il se fait engueuler par un des gars du contre qui lui reproche de pourrir le coup.
Moi je trouve qu'il a un bon potentiel, l'excuse de la pointe de vitesse aidant.
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bah les basques notamment Fraile , Izagirre et Aranburu c'est pas mal non plus en la matière à jamais rouler dans les échappés pour ensuite aller jouer la victoire.
En ce qui concerne Brambilla c'est un peu pareil , rien que cette année au tour du haut var il cache son jeu et ne relaie pas dans le grand col pour crucifier tout le monde à la fin. Il a une bonne réputation je crois, d'ailleurs au Giro lors de la victoire de Vendrame, avec Bennett ils se regardent car personne ne veut rouler. Mais je me souviens surtout de sa 2ème plus prestigieuse victoire lors de l'étape de Formigal de la vuelta 2016 : bien qu'ayant été l'instigateur de l'échappée mythique, lors de la dernière montée après que Quintana est roulé 90% tout seul devant nez au vent sans que personne ne le relaie , Brambilla l'a attaqué à 3 km du sommet pour aller s'imposer .. :genance:
Iguane
Leader
Leader

Il jouait pas le cg brambilla, c'est normal de laisser faire Quintana. :reflexion:
Pourisseur. :metalhead:
On3
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 29 oct. 2021, 15:26 Y'a pas de français cités, je trouve que Démare a un petit potentiel, c'est pas le dernier à filoché.
Son gros final de Paris-Tours est pas mal aussi parce qu'avant de sortir il se fait engueuler par un des gars du contre qui lui reproche de pourrir le coup.
Moi je trouve qu'il a un bon potentiel, l'excuse de la pointe de vitesse aidant.
Nope c'est Madouas qui engueule le Arkea (désolé j'ai oublié le nom, pourtant pas un random) parce qu'il refuse de prendre des relais. Ce qui était complètement normal quand tu sors avec Madouas et Demare à 10 bornes de l'arrivée.
Répondre