SONDAGE : QUI EST LE PLUS GRAND SUCEUR DE ROUES DU PELOTON ?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

QUI EST LE PLUS GRAND SUCEUR DE ROUES DU PELOTON

Le sondage est terminé depuis le 03 nov. 2021, 10:12

Uran
11
18%
Rui Costa
12
19%
Valverde
8
13%
Majka
1
2%
Colbrelli
11
18%
Mas
3
5%
Meintjes
4
6%
Brambilla
0
Aucun vote
Guerreiro
8
13%
Un Basque ( à préciser )
0
Aucun vote
Un autre ( à préciser )
4
6%

Nombre total de votes : 62
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: SONDAGE : QUI EST LE PLUS GRAND SUCEUR DE ROUES DU PELOTON ?

Un suceur de roue?
Si on pouvait avoir la définition, car pour moi, c'est un gars qui limite ses efforts par calcul, souvent d'ailleurs pour attaquer ses valeureux compagnons d'échappés ou pour les griller sur la ligne au sprint.
Désolé, mais je ne vois pas ce qu'un Meintjes, un Uran ou un Mas font dans le lot, eux ce sont des suiveurs, qui font des CG dans l'ombre en s'accrochant aux petits groupes qui montent à leur rythme sans doute à défaut de pouvoir faire mieux.

Un vieux suceur de roue est plus malin, il cache son jeu pour mieux te la mettre à l'envers à la fin!
Pas grand monde ne me vient à l'esprit dans la liste ciblée, sans doute que cet art s'est un eu perdu, mais par défaut je dirai Rui Costa pour quelques unes de ses meilleurs oeuvres naguère.
On3
légende VCN
légende VCN

Ceux qui votent Valverde ou Rui Costa ne connaissent pas 1/10ème de leurs carrières respectives a priori.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

En ce qui me concerne j'ai voté Mas, parce que c'est quand même impressionnant. Il a été comparé à Kelderman plus haut, mais Wilco a au moins "le mérite" de ne pouvoir viser plus physiquement parlant. Mas s'est plusieurs fois montré très fort durant sa jeune carrière, mais il est très rare qu'il prenne une quelconque initiative, le suceur de roues originel.

J'ai hésité avec Rigogo, puis je me suis rappelé que plus qu'un suceur de roues (qu'il n'est pas toujours puisqu'il tente régulièrement, et d'assez loin en plus), il est surtout capable de se muer en pur Evans et faire rouler son équipe toujours à contre-temps, toujours sur les coups de panache des autres. Bref Rigogo 90% du temps c'est un annihilateur de panache, une ôde au scénario de course daubé. Tout ça pour faire une 8ème place finale.

Edit : Et je rejoins évidemment les commentaires sur Colbrelli, c'était du très haut niveau cette année (sur ce plan là aussi). :rieur:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 29 oct. 2021, 14:56 Ceux qui votent Valverde ou Rui Costa ne connaissent pas 1/10ème de leurs carrières respectives a priori.
Merci Albator :jap:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Colbrelli je comprends que les épisodes de derrière MVDP et surtout derrière Remco ait marqué les esprits.
Mais je me souviens aussi que sur l'étape de Tignes il part à un moment tout seul dans les Saisies pour faire le jump si je ne trompe pas.
Sur Roubaix pareil il fait un long moment en solo en ramassant les échappées avant que MVDP, qui s'était fait piégé, ne reviennne.
Au Benelux je n'ai pas vu la course mais victoire en solitaire (20km en solo de mémoire ?).

Pas mal pour un raton :popcorn:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre ils foutent quoi les basques et Brambilla dans ce sondage ? :w00t:
J'ai du rater des épisodes. :rieur:

Je vote Guerreiro pour sa masterclass du Giro. :popcorn:
Et puis il me semble avoir une belle réputation dans le peloton.
Iguane
Leader
Leader

Y'a pas de français cités, je trouve que Démare a un petit potentiel, c'est pas le dernier à filoché.
Son gros final de Paris-Tours est pas mal aussi parce qu'avant de sortir il se fait engueuler par un des gars du contre qui lui reproche de pourrir le coup.
Moi je trouve qu'il a un bon potentiel, l'excuse de la pointe de vitesse aidant.
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bah les basques notamment Fraile , Izagirre et Aranburu c'est pas mal non plus en la matière à jamais rouler dans les échappés pour ensuite aller jouer la victoire.
En ce qui concerne Brambilla c'est un peu pareil , rien que cette année au tour du haut var il cache son jeu et ne relaie pas dans le grand col pour crucifier tout le monde à la fin. Il a une bonne réputation je crois, d'ailleurs au Giro lors de la victoire de Vendrame, avec Bennett ils se regardent car personne ne veut rouler. Mais je me souviens surtout de sa 2ème plus prestigieuse victoire lors de l'étape de Formigal de la vuelta 2016 : bien qu'ayant été l'instigateur de l'échappée mythique, lors de la dernière montée après que Quintana est roulé 90% tout seul devant nez au vent sans que personne ne le relaie , Brambilla l'a attaqué à 3 km du sommet pour aller s'imposer .. :genance:
Iguane
Leader
Leader

Il jouait pas le cg brambilla, c'est normal de laisser faire Quintana. :reflexion:
On3
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 29 oct. 2021, 15:26 Y'a pas de français cités, je trouve que Démare a un petit potentiel, c'est pas le dernier à filoché.
Son gros final de Paris-Tours est pas mal aussi parce qu'avant de sortir il se fait engueuler par un des gars du contre qui lui reproche de pourrir le coup.
Moi je trouve qu'il a un bon potentiel, l'excuse de la pointe de vitesse aidant.
Nope c'est Madouas qui engueule le Arkea (désolé j'ai oublié le nom, pourtant pas un random) parce qu'il refuse de prendre des relais. Ce qui était complètement normal quand tu sors avec Madouas et Demare à 10 bornes de l'arrivée.
CPTmatros
Leader
Leader

Jérôme Cousin avait fait fort il y a quelques années sur PN aussi. :elephant:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
charlix
Leader
Leader

Moi j'ai mis Colbrelli mais sans penser de manière négative. Vu ses qualités il court bien, relayer Remco aurait été par exemple ridicule.

Comme pour Valverde j'ai jamais trop compris les reproches, enfin je comprends que ce soit pas passionnant, mais le gars a un point fort où il a été longtemps imbattable c'est ce jump sur 150 mètres, ça aurait été dommage de perdre des courses en agissant de manière différente, je veux dire le but c'est de gagner au final, même si pour les spectacle heureusement qu'il y a des Remco et des Vdp qui courent pas toujours très bien.
Iguane
Leader
Leader

On3 a écrit : 29 oct. 2021, 16:16
Iguane a écrit : 29 oct. 2021, 15:26 Y'a pas de français cités, je trouve que Démare a un petit potentiel, c'est pas le dernier à filoché.
Nope c'est Madouas qui engueule le Arkea (désolé j'ai oublié le nom, pourtant pas un random) parce qu'il refuse de prendre des relais. Ce qui était complètement normal quand tu sors avec Madouas et Demare à 10 bornes de l'arrivée.
Ah ok.
Il me semblait que ça râlait après Demare.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai voté Guerreiro pour son étape honteuse du Giro. Tellement honteuse que lorsqu'il est dans l'échappée sur l'étape du Creusot sur le TDF 2021, il recommence son cinéma, saute les relais et refuse de boucher une mini cassure, puis se fait enterrer par toute l'échappée. Cet exemple montre que les pros aussi ont retenu la façon de courir de ce coureur, donc le peloton aussi vote pour Guerreiro. :green:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 29 oct. 2021, 16:20 Jérôme Cousin avait fait fort il y a quelques années sur PN aussi. :elephant:
Masterclass du sucage de roue cette arrivée.
Et je ne sais pas ce qu'en a pensé Politt à l'arrivée mais pourquoi a t il continué de rouler comme ca?
Répondre