Qui est le meilleur commentateur français ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui est le meilleur commentateur français ?

Claire Bricogne
3
5%
Patrick Chassé
8
15%
Nicolas Geay
2
4%
Guillaume Di Grazia
5
9%
Alexandre Pasteur
37
67%

Nombre total de votes : 55
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Qui est le meilleur commentateur français ?

Iguane a écrit : 28 oct. 2021, 14:16 Le mec de Guadeloupe--la Première. Autant toutes les autres courses je peux les regarder sans le son, mais ce Tour de Guadeloupe... :love:
:super:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
On3
légende VCN
légende VCN

Prudhomme était bien au-dessus de Josse, qui n'était pas formidable (sans être spécialement mauvais). Faut dire que son dada c'est le football si je ne m'abuse, il avait pas mal bossé pour commenter le Tour, mais c'était pas fou, on sentait qu'il manquait de passion.

Godard il a finalement assez peu commenté (de la course sur route, en direct) ? C'est clair qu'en fin de carrière, c'était une catastrophe pour les résumés des étapes (qu'il était censé avoir regardées !), mais plus tôt il était plutôt convaincant sur la moto (certains disaient également l'avoir apprécié quand il commentait à la radio).

Le pire de tous, Sannier et ses "il est généreux dans l'effort" / "il tente sa chance cranement" 20 fois par minute. Il donnait également l'impression de ne rien comprendre à la course qui se déroulait sous ses yeux.

Adam était une sacrée bille particulièrement imbu de sa personne (si encore il avait fait preuve d'humilité), et son chauvinisme a outrance était vraiment insupportable. Et je passe sur sa diarhée verbale, son club des 5, ses Tours de La France, ses phrases de 10 minutes de long avec digression sur le papa/la tante/l'oncle du coureur qui doivent être fiers du "petit gars du pays". Mais clairement Sannier a réussi à faire plus médiocre.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
charlix
Leader
Leader

Josse ouais clairement, tu sentais qu'il avait bossé, mais son hobby c'était le foot en effet. Il a d'ailleurs enchaîné avec Canal et BeIn je crois.
marooned
Leader
Leader

Les goûts et les couleurs... Pour moi, Josse c'est le pire de la liste avec Sannier. Je lui préfère 100 fois Adam malgré les défauts de ce dernier. Mais même au foot, je trouve Josse mauvais. Trop donneur de leçon dans ses commentaires. C'est vraiment pas ma came. Le pire, c'est qu'il a entrainé Daniel Bravo dans sa médiocrité.
CPTmatros
Leader
Leader

On3 a écrit : 28 oct. 2021, 14:53
GracchusBabeuf a écrit : 28 oct. 2021, 13:32 A part CPT matos qui va voter pour Geay ? :elephant:
Je remets ça là, pour Batman.
J'avoue avoir hésité pour la symbolique :green:

Mais je suis parti sur Pasteur comme presque tout le monde largement au dessus du lot.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex Pasteur et Marion Rousse
Ancelin
Leader
Leader

Adryy8 a écrit : 28 oct. 2021, 15:06 ce qui est beau, c'est qu'en france, niveau commentateur, même si c'est pas bon pour pas mal, ça reste mieux que les commentateurs anglais et de très loin, je vois loulou qui dit qu'il préfère passer en anglais quand c'est GDG qui commente, je ne sais pas comment tu fais, car franchement, en anglais c'est vraiment, mais vraiment tous des nuls, consultants y compris, hormis 1 ou 2 qui sauvent la mise, le seul moment où je préfèrerais les anglais au dessus des Français, c'est bricogne et geay car là je peut vraiment pas, mais c'est genre 5% des courses même pas
Quand tu comprends pas ce qu'ils disent c'est mieux que GDG. :elephant:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Zabel21- a écrit : 28 oct. 2021, 13:45 Claire Bricogne, Geay c'est impossible !
Chassé j'aimais bien y'a 10 ans...

Di Grazia pfiouuuuu reste donc Pasteur.

Pareil, Pasteur par élimination.

Pour ma part je préfère les consultants; et je mets toujours Durand en tête, avec Moncoutié derrière qui est sobre.
Voeckler sur la moto est très bien.

Edit : enfin, tous après Marion Rousse bien entendu :jap:
cheveu sur la soupe
Nicosss
Equipier
Equipier

J'ai voté Pasteur que j'apprécie à écouter, leur trio avec Marion et Jaja fonctionne bien + Thomas lorsqu'il est sur la moto.

Patrick Chassé j'aime bien également même s'il se plante souvent, il se corrige avec humour généralement.

Claire Bricogne: bien à la présentation des avant/après course et aux interviews mais, aux commentaires, elle est insupportable, surtout avec C.Riblon qui bégaie tous les 2 mots!

Nicolas Geay: j'ai bcp de mal... en plus, on sent qu'il ne bosse pas trop notamment pour reconnaitre les coureurs... il préfère aller pédaler avec Offredo :stereoking:

Guillaume Di Grazia: il passe plus de temps à commenter les réponses du twitter lesRP que la course en elle-même :paf-mur:
Son niveau dépend du consultant à ses côtés: avec Chainel ça fait trop comptoir PMU. Il fonctionne bien avec Moncoutié et Fritsch qui sont plus posés. Le meilleur reste tout de même Jacky :love:

2 que j'aime bcp sur Eurosport: Jérémy Sahakian et Colin Bourgeat, ils sont vraiment top!
Egalement Nicolas Loth mais trop rare sur L'Equipe....
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pasteur. Je trouve que son duo avec Rousse fonctionne bien.
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

Nicosss a écrit : 28 oct. 2021, 19:17 J'ai voté Pasteur que j'apprécie à écouter, leur trio avec Marion et Jaja fonctionne bien + Thomas lorsqu'il est sur la moto.

Patrick Chassé j'aime bien également même s'il se plante souvent, il se corrige avec humour généralement.

Claire Bricogne: bien à la présentation des avant/après course et aux interviews mais, aux commentaires, elle est insupportable, surtout avec C.Riblon qui bégaie tous les 2 mots!

Nicolas Geay: j'ai bcp de mal... en plus, on sent qu'il ne bosse pas trop notamment pour reconnaitre les coureurs... il préfère aller pédaler avec Offredo :stereoking:

Guillaume Di Grazia: il passe plus de temps à commenter les réponses du twitter lesRP que la course en elle-même :paf-mur:
Son niveau dépend du consultant à ses côtés: avec Chainel ça fait trop comptoir PMU. Il fonctionne bien avec Moncoutié et Fritsch qui sont plus posés. Le meilleur reste tout de même Jacky :love:

2 que j'aime bcp sur Eurosport: Jérémy Sahakian et Colin Bourgeat, ils sont vraiment top!
Egalement Nicolas Loth mais trop rare sur L'Equipe....
Wouhaou ça cause de moi !
J'en profite pour rajouter une inconnue dans l'équation du meilleur commentateur français: la course à commenter !
Sur France TV c'est fingers in the nose vu que ce ne sont que les grandes courses avec de gros moyens, en revanche, sur Eurosport, et ben c'est pas toujours le cas !
Sinon, mon avis: Jacky, de loin le meilleur !
Quef
Modérateur
Modérateur

Mon vote ouvre sur les 5 dernières années : Patrick Chassé pour ce qu'il a apporté en termes de diffusion de courses.
J'avoue que sur 2021 j'aurais été tenté par Pasteur qui a corrigé son principal défaut en mettant un peu plus d'intensité.
GDG, je suis moins allergique que vous semble-t-il, mais je le classe 3ème.
Claire Bricogne et Nicolas Geay sont plus des purs journalistes pour moi. Mais je ne supporte pas le manque d'objectivité du second....

Le futur sondage sur les consultants m'angoisse. Comment choisir entre Marion Rousse et Jacky Durand :spamafote:
bigdams38
Equipier
Equipier

Personnellement ça serait Pasteur et son equipe particulièrement Rousse et Voeckler.
Un peu moins Jaja qui veut avoir raison sans cesse et qui a des positions très tranchés et au final se trompe très souvent même si je le trouve sympa.

J étais plus jeune et donc peut-être nostalgique mais je dirais que mon duo préféré reste Chêne et Thevenet.
Pour moi c était très complémentaire.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai voté Jean-Paul Brouchon.

Sinon, parmi les commentateurs secondaires sur Eurosport, il y en a un que je trouve pas mal et qui en plus reconnaît plutôt bien les coureurs.
Mais je les mélange encore un peu et je ne sais plus trop lequel c'est, Colin Bourgeat peut-être.
charlix
Leader
Leader

wallers a écrit : 29 oct. 2021, 01:17 J'ai voté Jean-Paul Brouchon.

Sinon, parmi les commentateurs secondaires sur Eurosport, il y en a un que je trouve pas mal et qui en plus reconnaît plutôt bien les coureurs.
Mais je les mélange encore un peu et je ne sais plus trop lequel c'est, Colin Bourgeat peut-être.
Pareil, sur Eurosport il y en a un qui est pas mal je trouve et l'autre un peu nul. Mais je sais pas lequel c'est. Celui qui m'énerve un peu c'est celui qui se sent obligé de reprendre les intonations de voix de GDG.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 28 oct. 2021, 20:18 Pasteur. Je trouve que son duo avec Rousse fonctionne bien.
Si bien que je trouve Jaja presque en trop !
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et bien moi j'hésite entre Pasteur et GDG.
En terme de compréhension de course et connaissance des coureurs, je trouve Di Grazia bien au dessus de ce qu'on avait l'habitude de voir il y a 15-20 ans et l'ambiance plus décontract ne le dérange pas. Après Pasteur est plus "pro" on va dire
Je trouve que Chassé a un peu perdu en terme de connaissance mais il reste quand même bon.
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyril Saugrain surpasse largement ces 5 là selon moi
veji2
Leader
Leader

Pasteur et il y a pas photo. Chassé j'aime parce que ça me rappelle Fignon/Bernard/Barteau commentant d'improbables Vueltas à 30 Espagnols dans le top 20, et que j'aime l'amour total du vélo qu'il dégage, mais il est moins bon qu'il y a 15 ans. Pasteur est très bon, solide, et avec Jalabert, Rousse et Voeckler ils font vraiment une top équipe.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Mode troll mechant on:

Regarder du vélo sur l’Equipe tient de la torture pour moi. C’est donc sans surprise que je mette Chassé et Bricogne dans le meme bateau des nuls, ils me fatiguent autant l’un que l’autre, tellement je les trouve amateurs, approximatifs. Bon en fait non, j’avoue…..Bricogne est 10 fois plus mauvaise aux commentaires, elle ne sait pas commenter, elle beugle pour rien, rigole pour rien, on dirait une gosse de 15 ans venue faire un stage de tv, bref insupportable.
Chassé passe son temps dans ses fiches pour dire 26 aneries à la minute, il me parait dépassé et largement.
Tout ceci ne remet pas en cause le fait que ce sont deux passionnés bien sympas, mais ca ne suffit pas.
J’attends avec impatience de pouvoir m’exprimer sur le niveau des consultants… :genance:

GDG, j’ai appris à faire avec ses defauts, et je me concentre davantage sur ses qualités. Par contre, son melon et ses chevilles prennent vraiment beaucoup trop de place à l’antenne, c’est assez affreux. Dommage, en fait. Mais c’est un grand pro, je trouve.

Pasteur……il est passé chez le diable. Se conformer au traitement ftv, avec tous les compromis que ça implique, je ne peux m’empecher de trouver ça moche, en tant que passionné. Le ton ftv m’insupporte, j’ai l’impression d’avoir 76 ans quand ils font le Tour, j’ai des rhumatismes et la prostate fainéante au bout de 15mn de visionnage. Pour ma survie, j’ai vraiment arrêté ces conneries. Ftv, c’est Sannier, c’est Adam, c’est Holtz, enfin bref cet héritage de folie… :genance:
Sans parler du chauvinisme outrancier qui y règne, autre chose absolument insupportable pour moi.

Geay, j’ai juste à vous lire pour que cela me conforte dans ce que je pense du traitement et du ton ftv: au secours!

Bref, j’ai voté Louis-Pierre Frileux. :winner:
Merci Albator :jap:
Répondre