Sinon Pasteur, de loin. Il a toute les qualités et une super équipe. 10/10
Chassé, je l'aime bien, mais il a clairement perdu en précision, c'est par moment vraiment du n'importe quoi. Mais il est tellement cool, que ce n'est pas si grave. 08/10
GDG, toutes les qualités du mauvais commentateur, ne sait pas tenir son équipe, d'énormes fautes (oh l'attaque de Yates ! Non non, il se remplace Guillaume, mais si vous allez voir, ...Yates lâché 10secondes plus tard), beugle dans les finals et donc gâche totalement la course. Il était bon en plateau à faire les RP, quel dommage de le voir s'obstiner à commenter. 01/10
Geay n'est pas un commentateur, mais plutôt un journaliste sportif, il fait de bons sujets/docs, mais on ne peut pas tout savoir faire, un peu comme GDG en somme. 00/10
Bricogne, sympa en plateau, mais aux commentaires, seule avec un consultant, ce n'est vraiment pas top. Elle a quand même le temps de bien s'améliorer. 05/10, les encouragements.
Qui est le meilleur commentateur français ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Qui est le meilleur commentateur français ?
ce qui est beau, c'est qu'en france, niveau commentateur, même si c'est pas bon pour pas mal, ça reste mieux que les commentateurs anglais et de très loin, je vois loulou qui dit qu'il préfère passer en anglais quand c'est GDG qui commente, je ne sais pas comment tu fais, car franchement, en anglais c'est vraiment, mais vraiment tous des nuls, consultants y compris, hormis 1 ou 2 qui sauvent la mise, le seul moment où je préfèrerais les anglais au dessus des Français, c'est bricogne et geay car là je peut vraiment pas, mais c'est genre 5% des courses même pas
Surtout que le bilan des équipes françaises (hors AG2R) aurait pu être regroupé en un seul topic. Au lieu de "untel se loupe", "une saison compliquée pour machin et bidule", "une saison bien terne pour truc", tu faisais un topic "gros nazes" en parlant de tout le monde et c'était bon
- JFKs
- Modérateur

A noter également que ces 12 derniers mois, on a très peu entendu Thierry Adam dire de grosses bêtises à l'antenne.
Grand Gourou
- manu74annecy
- Equipier de luxe

Si on proposait un classement historique, Alex Pasteur serait déjà au-dessus de la mêlée, alors le comparer à ses contemporains c'est injouable.
C'est tellement dur de commenter des heures de vélo, c'est tellement dur de satisfaire des gens aussi exigent que nous, et lui il y arrive, RESPECT!
En plus, il a quasi une dream team autour de lui.
Marion Rousse, ya pas grand chose à redire, Voeckler non plus. Geay sans être grand fan je ne comprend pas trop ce qu'on lui repproche, et enfin Jaja qui s'est amélioré ces derniers temps et qui dans un certain style peut rivaliser avec Durand ou Fignon.
Bref, j'y vais du coup de ce dont je me souvienne historiquement :
1 pasteur
2 chêne
3 chassé
4 chapatte
5 josse
6 bricogne
7 geay
8 prudhomme
9 leunis
10 di grazzia
11 adam
12 brindelle
13 sannier
14 godard
C'est tellement dur de commenter des heures de vélo, c'est tellement dur de satisfaire des gens aussi exigent que nous, et lui il y arrive, RESPECT!
En plus, il a quasi une dream team autour de lui.
Marion Rousse, ya pas grand chose à redire, Voeckler non plus. Geay sans être grand fan je ne comprend pas trop ce qu'on lui repproche, et enfin Jaja qui s'est amélioré ces derniers temps et qui dans un certain style peut rivaliser avec Durand ou Fignon.
Bref, j'y vais du coup de ce dont je me souvienne historiquement :
1 pasteur
2 chêne
3 chassé
4 chapatte
5 josse
6 bricogne
7 geay
8 prudhomme
9 leunis
10 di grazzia
11 adam
12 brindelle
13 sannier
14 godard
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Iguane a écrit : 28 oct. 2021, 14:16 Le mec de Guadeloupe--la Première. Autant toutes les autres courses je peux les regarder sans le son, mais ce Tour de Guadeloupe...![]()
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Prudhomme était bien au-dessus de Josse, qui n'était pas formidable (sans être spécialement mauvais). Faut dire que son dada c'est le football si je ne m'abuse, il avait pas mal bossé pour commenter le Tour, mais c'était pas fou, on sentait qu'il manquait de passion.
Godard il a finalement assez peu commenté (de la course sur route, en direct) ? C'est clair qu'en fin de carrière, c'était une catastrophe pour les résumés des étapes (qu'il était censé avoir regardées !), mais plus tôt il était plutôt convaincant sur la moto (certains disaient également l'avoir apprécié quand il commentait à la radio).
Le pire de tous, Sannier et ses "il est généreux dans l'effort" / "il tente sa chance cranement" 20 fois par minute. Il donnait également l'impression de ne rien comprendre à la course qui se déroulait sous ses yeux.
Adam était une sacrée bille particulièrement imbu de sa personne (si encore il avait fait preuve d'humilité), et son chauvinisme a outrance était vraiment insupportable. Et je passe sur sa diarhée verbale, son club des 5, ses Tours de La France, ses phrases de 10 minutes de long avec digression sur le papa/la tante/l'oncle du coureur qui doivent être fiers du "petit gars du pays". Mais clairement Sannier a réussi à faire plus médiocre.
Godard il a finalement assez peu commenté (de la course sur route, en direct) ? C'est clair qu'en fin de carrière, c'était une catastrophe pour les résumés des étapes (qu'il était censé avoir regardées !), mais plus tôt il était plutôt convaincant sur la moto (certains disaient également l'avoir apprécié quand il commentait à la radio).
Le pire de tous, Sannier et ses "il est généreux dans l'effort" / "il tente sa chance cranement" 20 fois par minute. Il donnait également l'impression de ne rien comprendre à la course qui se déroulait sous ses yeux.
Adam était une sacrée bille particulièrement imbu de sa personne (si encore il avait fait preuve d'humilité), et son chauvinisme a outrance était vraiment insupportable. Et je passe sur sa diarhée verbale, son club des 5, ses Tours de La France, ses phrases de 10 minutes de long avec digression sur le papa/la tante/l'oncle du coureur qui doivent être fiers du "petit gars du pays". Mais clairement Sannier a réussi à faire plus médiocre.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Josse ouais clairement, tu sentais qu'il avait bossé, mais son hobby c'était le foot en effet. Il a d'ailleurs enchaîné avec Canal et BeIn je crois.
Les goûts et les couleurs... Pour moi, Josse c'est le pire de la liste avec Sannier. Je lui préfère 100 fois Adam malgré les défauts de ce dernier. Mais même au foot, je trouve Josse mauvais. Trop donneur de leçon dans ses commentaires. C'est vraiment pas ma came. Le pire, c'est qu'il a entrainé Daniel Bravo dans sa médiocrité.
J'avoue avoir hésité pour la symbolique
Mais je suis parti sur Pasteur comme presque tout le monde largement au dessus du lot.
- Ancelin
- Leader

Quand tu comprends pas ce qu'ils disent c'est mieux que GDG.Adryy8 a écrit : 28 oct. 2021, 15:06 ce qui est beau, c'est qu'en france, niveau commentateur, même si c'est pas bon pour pas mal, ça reste mieux que les commentateurs anglais et de très loin, je vois loulou qui dit qu'il préfère passer en anglais quand c'est GDG qui commente, je ne sais pas comment tu fais, car franchement, en anglais c'est vraiment, mais vraiment tous des nuls, consultants y compris, hormis 1 ou 2 qui sauvent la mise, le seul moment où je préfèrerais les anglais au dessus des Français, c'est bricogne et geay car là je peut vraiment pas, mais c'est genre 5% des courses même pas
-Zabel21- a écrit : 28 oct. 2021, 13:45 Claire Bricogne, Geay c'est impossible !
Chassé j'aimais bien y'a 10 ans...
Di Grazia pfiouuuuu reste donc Pasteur.
Pareil, Pasteur par élimination.
Pour ma part je préfère les consultants; et je mets toujours Durand en tête, avec Moncoutié derrière qui est sobre.
Voeckler sur la moto est très bien.
Edit : enfin, tous après Marion Rousse bien entendu
cheveu sur la soupe
J'ai voté Pasteur que j'apprécie à écouter, leur trio avec Marion et Jaja fonctionne bien + Thomas lorsqu'il est sur la moto.
Patrick Chassé j'aime bien également même s'il se plante souvent, il se corrige avec humour généralement.
Claire Bricogne: bien à la présentation des avant/après course et aux interviews mais, aux commentaires, elle est insupportable, surtout avec C.Riblon qui bégaie tous les 2 mots!
Nicolas Geay: j'ai bcp de mal... en plus, on sent qu'il ne bosse pas trop notamment pour reconnaitre les coureurs... il préfère aller pédaler avec Offredo
Guillaume Di Grazia: il passe plus de temps à commenter les réponses du twitter lesRP que la course en elle-même
Son niveau dépend du consultant à ses côtés: avec Chainel ça fait trop comptoir PMU. Il fonctionne bien avec Moncoutié et Fritsch qui sont plus posés. Le meilleur reste tout de même Jacky
2 que j'aime bcp sur Eurosport: Jérémy Sahakian et Colin Bourgeat, ils sont vraiment top!
Egalement Nicolas Loth mais trop rare sur L'Equipe....
Patrick Chassé j'aime bien également même s'il se plante souvent, il se corrige avec humour généralement.
Claire Bricogne: bien à la présentation des avant/après course et aux interviews mais, aux commentaires, elle est insupportable, surtout avec C.Riblon qui bégaie tous les 2 mots!
Nicolas Geay: j'ai bcp de mal... en plus, on sent qu'il ne bosse pas trop notamment pour reconnaitre les coureurs... il préfère aller pédaler avec Offredo
Guillaume Di Grazia: il passe plus de temps à commenter les réponses du twitter lesRP que la course en elle-même
Son niveau dépend du consultant à ses côtés: avec Chainel ça fait trop comptoir PMU. Il fonctionne bien avec Moncoutié et Fritsch qui sont plus posés. Le meilleur reste tout de même Jacky
2 que j'aime bcp sur Eurosport: Jérémy Sahakian et Colin Bourgeat, ils sont vraiment top!
Egalement Nicolas Loth mais trop rare sur L'Equipe....
- pascal94100
- Equipier de luxe

Pasteur. Je trouve que son duo avec Rousse fonctionne bien.