C'est exactement ce que je voulais dire sur le fait que le sportif passe après. Et que donc les critères sportifs ne sont pas utilisés bien qu'utilisable une fois tous les 3 ansAdryy8 a écrit : 27 oct. 2021, 12:09Sauf, qu'ici, monter implique acquerir une licence WT, ce qui a un certain cout, ainsi que des frais supplémentaires pour le staff, salaire minimum des coureurs etc. Hors, sachant qu'en retour ces équipes ne reçoivent pas d'argent de droit tv comme au foot ou au rugby, comment veux tu forcer des équipes a sortir de l'argent si elles ne le souhaitent pas?Le sucre sportif a écrit : 27 oct. 2021, 11:34
Oui, mais ça ne devrait pas être du volontariat : c'est censé être l'excellence du cyclisme pro.
Par exemple au rugby, tu ne demandes pas l'avis au champion de Pro D2 : il monte en Top 14 contre son gré épicétou![]()
La promotion est purement sportive. Après, si le WT ne veut pas être considérée comme le regroupement des meilleurs en s'élargissant à 19 voire 20 équipes et en ne privilégiant pas les critères sportifs, ça me va. Mais dans ce cas on peut remettre en cause le classement de Jicébé quand à son utilité![]()
Et perso je suis pour que l'on considère ce classement![]()
Puis tu m'as l'air un peu à l'ouest sur les critères, tu peux rentrer en WT sur critères sportifs, tous les 3 ans tu peux monter si t'es dans les 18 premiers. En 2019, Lappartient s'est pris un gros stop des équipes et a du bricoler pour faire un truc correct sportivement, c'est compliqué de faire une reforme de ce type sans avoir une marge de plusieurs années pour la mettre en place
Quels seront les WorldTeams à partir de 2023?
Modérateur : Modos VCN
- Le sucre sportif
- Leader

Re: Quels seront les WorldTeams à partir de 2023?
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne