1 Pogi
2 Roglic - Alaf
3 WVA - Colbrelli
Quel est le coureur de la saison 2021 ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Quel est le coureur de la saison 2021 ?
We are UAE
- manu74annecy
- Equipier de luxe

Thompson, c'est vrai que c'est énorme ce qu'elle fait, mais sur la question des temps (valable pour Warholm ou les autres d'ailleurs), j'ai un peu de mal avec ces chaussures qui manifestement ont fait améliorer la densité des chronos sur toutes les épreuves de la piste.Bradounet_ a écrit : 13 oct. 2021, 00:52La concurrence pour Pogacar au niveau omnisports s'appelle surtout Elaine Thompson.manu74annecy a écrit : 11 oct. 2021, 15:31 Pogacar, je me demande même si ce ne sera pas le sportif "tout court" de l'année. Djokovic, Draessel, Warholm, Duplantis, Hamilton (sil est champion du monde), en opposant..........bofbof, c'est pas Bolt.
Hamilton surement pas, il a peut-être les records de son coté mais il n'a jamais été autant malmené que cette saison.
Dressel mouais, trois titres en individuel pour le meilleur nageur des JO, ça reste beaucoup plus commun que la saison 2021 de Pogacar en cyclisme. Therese Johaug est toute aussi impressionnante sur les mondiaux de ski nordique cette année.
Warholm, trop "confidentiel", le 400 haies, il aurait fallu qu'il fasse également une perf sur 400 plat à Lausanne pour marquer davantage les esprits.
Duplantis, il lui manque le record du monde lors de la finale des JO, d'ailleurs, il ne date même pas de cette année.
Par contre, Thompson est à un niveau sur le sprint féminin jamais vu depuis 30 ans voire tout court si on enlève l'OVNI Griffith-Joyner et encore RM établi dans des conditions chronométriques pour le moins douteuses.
Il y a clairement match !
Djokovic menace aussi également, il aura l'occasion de se relancer sur les Masters après une deuxième moitié en "eau de boudin" (défaite aux JO et à l'US Open là où Pogacar a conclu en beauté).
Et ne me parlez pas de Tom Brady, on parle de sport, pas de show télévisé où les autorités antidopage ne mettent même pas le pied.
L'an prochain, la concurrence pour Pogi s'appellera van der Poel mais pas Mathieu mais son homonyme suédois Nils van der Poel qui régnera sur le 5000 et 10000m avec records du monde à la clé lors des JO de Pékin en patinage de vitesse.![]()
3 gars en dessous d'un record du monde qui datait de 30 ans sur une même course, c'est simplement inexplicable si ce n'est pas le matériel. Thompson qui explosent tous ces records à son age, ça ne m'inspire guère, si ce n'est expliqué par ces chaussures, on pourrait y rechercher une autre explication.
Je me dis aussi quelque part qu'un Bolt chaussé de la sorte nous sortait des 9"40 et des moins de 19" lles doigts dans le nez.
Non, Pogacar ne me semble pas avoir d'équivalents y compris en année olympique. Hirscher, Fourcade ne sont plus là, Shiffrin c'est moins ça l'hiver. En foot, le plus méritant c'est l'italien au nom brésilien. En tennis, djoko était à un match d'être intouchable, mais pour cette défaite (et celle aux jeux), on ne peut pas penser à lui. Les jeux de Tokyo dans le contexte pandémie n'ont pas autant enthousiasmé que d'autres éditions, Biles aurait pu en être la reine.
Donc Pogi pourrait être l'élu de 2021, si encore une fois on met les suspicions de coté. Dont on a énormément entendu parler cet été (laval et grand-bo), mais beaucoup moins sur ces 2 autres succès majeurs.
En attendant dimanche, et la fin du vote, le classement des Commissaires
1 Pogacar 40
2 Roglic 32
3 Colbrelli 18
4 Van Aert 14
5 Alaphilippe 13
6 Bernal 2
7 Carapaz 1
1 Pogacar 40
2 Roglic 32
3 Colbrelli 18
4 Van Aert 14
5 Alaphilippe 13
6 Bernal 2
7 Carapaz 1
Perso
1. Pogacar
2. Roglic
3.Van Aert
Mais dans ce cyclisme lisse et stereotype.
Qu on l`aime ou non, un Mario Cipollini manque avec ses maillots ses declarations , un charisme qui manque au cyclisme.
Bon tout n`était pas toujours correct. Mais quand l`on voit maintenant les cyclistes actuels ....

1. Pogacar
2. Roglic
3.Van Aert
Mais dans ce cyclisme lisse et stereotype.
Qu on l`aime ou non, un Mario Cipollini manque avec ses maillots ses declarations , un charisme qui manque au cyclisme.
Bon tout n`était pas toujours correct. Mais quand l`on voit maintenant les cyclistes actuels ....
Il n'y avait pas de réglement UCI à l'époque ? 
J'ai lu je-sais-plus-où que Cipo prenait des amendes à chaque fois et même que sur le prologue du tour 2004 le commissaire avait fait couper la combi intégrale au dessus du genoux, Cipo ayant dû trouver une paire de ciseaux en 4ème vitesse avant le départ pour sacrifier un tiers de sa combi.
Houlà ! Cippolini dans ses oeuvres ...
Bizarrement, ça ne me manque PAS DU TOUT !
Je détestais ce type. Une insulte au vélo, au courage, à l'abnégation, à la discrétion.
Cippolini sur un vélo, c'est Hanouna dans une émission littéraire.
Pas à sa place.
Bizarrement, ça ne me manque PAS DU TOUT !
Je détestais ce type. Une insulte au vélo, au courage, à l'abnégation, à la discrétion.
Cippolini sur un vélo, c'est Hanouna dans une émission littéraire.
Pas à sa place.
Ah bah si avec près de 60 étapes remportées sur des grands tours t'es pas à ta place sur un vélo... 
Pourisseur.