Dans la vidéo, je vous mets un peu le détail des différents votes qu'on aura pendant l'intersaison, enfin sa première partie, car ça risque de durer jusqu'à fin janvier.
Julian Alaphilippe
Sonny Colbrelli
Tadej Pogacar
Primoz Roglic
Wout Van Aert
Modérateur : Modos VCN
Oui, ce qui contrairement à d'autres m'empêche de voir Pogatchar une tête au dessus des 3 ou 4 autres prétendants, c'est qu'il s'est fait taper voire a parfois été transparent sur tous les championnats auxquels il a participé : les 2 courses de son championnat national, les 2 courses du championnat d'Europe, les 2 courses du championnat du Monde, la course en ligne des Jeux Olympiques. C'est quand même ennuyeux. Il fait une saison particulière : après les courses d'une semaine d'ouverture, il ne participe qu'à une seule des classiques de début de saison (il la gagne), il participe qu'à un seul grand tour (il le gagne), et ensuite il ne participe plus qu'à 2 courses WT (pas qu'il y en ait des tonnes de disponibles à cette période, certes, mais justement la place est prise par les divers championnat internationaux) : 1 qu'il abandonne et 1 qu'il gagne. Bon... c'est tellement typé et limité comme sélection de grosses courses (où il remporte un gros taux de succès) que ça devient difficile de comparer avec certitude sur la longueur.FabioLullito a écrit : 11 oct. 2021, 10:48 Les 2 slovènes pour moi aussi : Pogacar en numéro un pour son triplé TdF-LBL-Lombardie et ensuite Roglic car en plus de sa Vuelta, le retournement de situation au Pays Basque et son titre Olympique du chrono sont deux évènements qui m'ont marqué cette saison.
En année olympique, sans avoir pris d'or olympique, dur de le mettre sportif de l'année. Mais indubitablement une année exceptionnelle.manu74annecy a écrit : 11 oct. 2021, 15:31 Pogacar, je me demande même si ce ne sera pas le sportif "tout court" de l'année. Djokovic, Draessel, Warholm, Duplantis, Hamilton (sil est champion du monde), en opposant..........bofbof, c'est pas Bolt.
J'ai même pas envie de citer un autre coureur, il remporte 3 des 10 plus belles courses de l'année, les 7 autres ont été partagées. Van Aert et Van Der Poel ne sont même pas dans ces 7 avec pourtant des amstel, gw, strade dans la poche.
Pogi remporte le Tour de France, ce qui rien que ça a tendance à mettre un coureur tout en haut, mais en plus, rien qu'avec un unique LBL ou un unique Lombardie, il était déjà énorme, alors avec les 2.
Sans compter Tirreno Adriatico et une troisième place (une médaille quand même) aux JO, où avec Van Aert il était le plus fort.
Jamais depuis que je suis le vélo (89), je n'ai vu un coureur faire une telle saison, rien que pour cela, il méritera peut-être d'être aussi le sportif de l'année, sauf si les soupçons inhérents au cyclisme l'en empêche...
Enfin, il a un age où il aurait pu participer au tour de l'avenir, où ya 10 ou 15 ans on en aurait fait un sympathique porteur du maillot blanc du Tour de France. Sa carrière ne sera pas courronée autant chaque années, j'ai même envie de dire qu'il ne fera jamais aussi bien (le rendant encore plus indiscutable en 2021). Son seul summum serait d'associer à un GT, un championnat du monde ou une classique improbable (msr, rvv, pr)..mais là on entre dans de la fiction...