La Science de la Course CPE 1-9 : 2ème étape

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Science de la Course CPE 1-9 : 2ème étape

Iguane a écrit : 10 oct. 2021, 22:30 3 étoiles c'est un peu cheap pour moi, mais un gregario peut aller accompagner ta blonde si tu veux tonton :jap:
Laisse tomber, j'ai inversé deux messages et leur support, du coup elle me fait une crise de jalousie pour savoir qui est ce fameux Jimjule. :sweat:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Iguane
Leader
Leader

Tontontrotsko a écrit : 10 oct. 2021, 22:34
Iguane a écrit : 10 oct. 2021, 22:30 3 étoiles c'est un peu cheap pour moi, mais un gregario peut aller accompagner ta blonde si tu veux tonton :jap:
Laisse tomber, j'ai inversé deux messages et leur support, du coup elle me fait une crise de jalousie pour savoir qui est ce fameux Jimjule. :sweat:
:rieur: :rieur: :rieur:
Ah bah effectivement, si elle apprend que tu mets ton petit jimjule en mode intensif :rieur: :rieur: :rieur
Pourisseur. :metalhead:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon qui roule demain?
Le repos c’était cool aujourd’hui, mais demain faut remettre en route les amis :metalhead:

J’ai fais plus que ma part sur le S1, j’ai pas les moyens de tout faire hélas. A vous de jouer d’abord maintenant !

Et si ça peut aider, j’ai du Nesquik pour vous, je paye ma tournée en le mettant a rouler si je vois des gros relais dans le G1 :champagne:
Iguane
Leader
Leader

guigui22 a écrit : 10 oct. 2021, 22:50 Bon qui roule demain?
Le repos c’était cool aujourd’hui, mais demain faut remettre en route les amis :metalhead:

J’ai fais plus que ma part sur le S1, j’ai pas les moyens de tout faire hélas. A vous de jouer d’abord maintenant !

Et si ça peut aider, j’ai du Nesquik pour vous, je paye ma tournée en le mettant a rouler si je vois des gros relais dans le G1 :champagne:
Ça grimpe demain, vous me voyez plus d'ici l'étape 4, les coco :tonton:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 10 oct. 2021, 22:52
guigui22 a écrit : 10 oct. 2021, 22:50 Bon qui roule demain?

Ça grimpe demain, vous me voyez plus d'ici l'étape 4, les coco :tonton:
Tu veux dire que je te revois dans le gruppetto à l’étape 4? :elephant:
Iguane
Leader
Leader

J'ai pas encore bien défini ma tactique mais après l'échappée kamikaze et l'attaque massive faudra que je trouve une nouvelle brillante idée :metalhead:, ça peut me conduire dans le gruppetto malgré la classe folle du truc, mais que veux-tu... Avec les nazes qui courrent ici j'ai l'impression d'offrir du foie gras à des cochons. :metalhead:
CPTmatros
Leader
Leader

Le K a raison sur un point : il y a toujours une part d'interprétation de la part d'un arbitre dans un jeu ou une compétition. Faites un règlement aussi figé et carré que vous voulez cela n'empêchera jamais les limites.

La VAR au foot? Bah y a toujours une part d'interprétation...

Autre exemple j'ai fait directeur sur des tournois de poker. Il y a des règles très strictes qui anticipent tous les cas de figure. Mais un grand nombre de points reste au jugement de la personne responsable... des cas très particuliers en somme.

Ah oui et attention aussi à l'ambiance en effet...
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
CPTmatros
Leader
Leader

Allure intensive pour Ivailo Gabrovski.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Ancelin
Leader
Leader

Thierry Dusautoiraski Roglic roule en intensif !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sonny Ironmanelli en allure intensive

si on est bien au secteur vallons :genance:

Histoire d'aider un peu dans le grupetto
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gripp, on a besoin de toi. :sweat:
blouss_
Leader
Leader

Pour revenir rapidement sur l'épisode d'hier, les cas Gradouble et Amady sont quand même assez différents de mon point de vue. Tout d'abord et c'est le plus important, au niveau du timing, personne ne poste d'action et il reste près de 24h après la rectification de Gradouble. Dans le cas d'Amady, il rectifie à la dernière minute et plusieurs forumeurs ont posté entre temps. Ensuite, je suis 100% sûr qu'il s'agit d'une erreur involontaire de Gradouble. Au moment où je prends la décision pour Amady, je ne sais pas si on n'est pas dans du troll de compet. Il annonce un coureur qui roule derrière dans le mauvais groupe alors que son leader est devant et il rectifie pile hors limite. Et le contexte est aussi très différent. Je prends la décision pour Amady en sachant qu'il y a d'énormes tensions et donc j'applique le règlement à la lettre. Hier je rentre d'une ballade en famille, je vois l'erreur de Gradouble, qu'il n'y a aucune conséquence pour les autres à lui accorder sa rectification. Et je me rends compte après que ça avait entrainé de grosse discussion sur discord. Il faut savoir que je ne lis pas toutes les conversations discord. Bref je suis bien obligé de trancher. Et si j'estime que c'est une erreur volontaire pour "troller" et même si j'ai tort, je serai moins conciliant.
kelmeur
Leader
Leader

Mais surtout... ça n'a rien à voir avec par exemple dire "Je mets tout le monde en intensif".
Revenir 2 heures plus tard en disant "Euuuuh, on est sur du vallon ? Ah pardon je n'avais pas vu, alors en fait...".

Dans ce cas là, l'annonce est correcte et il est trop tard pour corriger en théorie.
Après comme tu dis, si personne n'a posté entre temps et que l'ensemble des joueurs veut être sympa pourquoi pas...

Ici ça n'a rien à voir, l'annonce initiale de Gradouble parle du fait de rouler dans un secteur montagne, or nous ne sommes PAS dans un secteur montagne, du coup l'annonce ne veut rien dire, c'est caduc et tout le monde le sait dès le départ, cela n'influence personne, et d'ailleurs on le corrige tout de suite en lui disant qu'on est encore sur le secteur d'avant, du coup il poste de nouvelles allures pour le secteur courant, ce qui est complètement logique.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
blouss_
Leader
Leader

Jan Ullrich se met en intensif
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 11 oct. 2021, 11:37 Pour revenir rapidement sur l'épisode d'hier, les cas Gradouble et Amady sont quand même assez différents de mon point de vue. Tout d'abord et c'est le plus important, au niveau du timing, personne ne poste d'action et il reste près de 24h après la rectification de Gradouble. Dans le cas d'Amady, il rectifie à la dernière minute et plusieurs forumeurs ont posté entre temps. Ensuite, je suis 100% sûr qu'il s'agit d'une erreur involontaire de Gradouble. Au moment où je prends la décision pour Amady, je ne sais pas si on n'est pas dans du troll de compet. Il annonce un coureur qui roule derrière dans le mauvais groupe alors que son leader est devant et il rectifie pile hors limite. Et le contexte est aussi très différent. Je prends la décision pour Amady en sachant qu'il y a d'énormes tensions et donc j'applique le règlement à la lettre. Hier je rentre d'une ballade en famille, je vois l'erreur de Gradouble, qu'il n'y a aucune conséquence pour les autres à lui accorder sa rectification. Et je me rends compte après que ça avait entrainé de grosse discussion sur discord. Il faut savoir que je ne lis pas toutes les conversations discord. Bref je suis bien obligé de trancher. Et si j'estime que c'est une erreur volontaire pour "troller" et même si j'ai tort, je serai moins conciliant.
Donc tu penses que j'ai mis 50 points d'energie pour troller
Et qui te dit qu'Amady erst mon leader N01 ?
amady a tjrs porté le dossard N01 mais n'a tjrs pas été mon coureur le mieux classé au final
et c;est pas la premiere fois que je roule derrière alors qu'Amady est devant ( sur la classique 2 je donne 2 rtelais intensif derriere alors qu'Amady est devant)

tu peux choisir dans 2cas similaires d'etre intransigeant pour l'un et tolérant pour l'autre
la moitié des participants me colle une etiquette et me juge tjrs ainsi mais si l'organisateur s'e mèle

je te respecte bcps pour tout ce que tu fais sur ce jeu mais tu avoues là que tu a pris une décision parce que c'est Amady quoi
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
Tosach
Leader
Leader

Relais intensif d'Hippolyte Aucouturier
Tosach
Leader
Leader

Un petit récap des annonces. Ce ne sont que des relais intensifs :

Groupe 1 :
Ivailo GABROVSKI
Jan Ullrich
Marco TAAPINN
Hippolyte Aucouturier

Groupe 2 :
Thierry Dusautoiraski Roglic
Sonny Ironmanelli
Duvel-Triple Jean-Norman
Grasducul Jean-René
Chimay Jean-Jean
Stout Jean-Leguin

Pour rappel, vous retrouvez tout ici :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Amady a rectifié à la dernière minute parce que tout le monde a passé son temps à donner son avis et que lui aussi s'expliquait avec les autres. Faut pas toujours voir le mal partout. Et si ça aussi, c'était un calcul de sa part, et bien moi je suis tombé dans le panneau.
En tout cas, j'ai donc la réponse à ma question, si ça avait été moi Amady ou moi et pas Gradouble, la décision aurait été différente donc on fait un règlement à la tête du client. Ba non ...
Un relais ? Je crois pas non ...
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Relais intense de Nesquik
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le tonnerre de Brest décide de frapper : relais intensif de Kikafars. :jap:
Répondre