Binche - Chimay - Binche (1.1) le mardi 5 octobre 2021

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Binche - Chimay - Binche (1.1) le mardi 5 octobre 2021

Di Grazia qui est très radio peloton / bruits de couloir/ chiottes m'a semblé insister très lourdement 2 reprises lors du changement de vélo du Cav à 30 bornes de l'arrivée.

Il a notamment dit que quand il changeait de vélo au Tour il jouait la gagne et qu'aujourd'hui tout le monde semblait fatigué sauf le Cav après son changement de vélo
aigledujarez
Equipier
Equipier

Dommage la chute d'Alexis Renard, j'aurai aimé voir le résultat après sa 2e place au Sparkassen Münsterland Giro derrière le Cav
:mouchoir:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sauf que le Cav et les autres DQS ils sont pas dans le top 10 :study:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

SW3 a écrit : 05 oct. 2021, 18:19 Di Grazia qui est très radio peloton / bruits de couloir/ chiottes m'a semblé insister très lourdement 2 reprises lors du changement de vélo du Cav à 30 bornes de l'arrivée.

Il a notamment dit que quand il changeait de vélo au Tour il jouait la gagne et qu'aujourd'hui tout le monde semblait fatigué sauf le Cav après son changement de vélo
Je ne sais pas si c'est très pertinent quand on sait à quel point Cavendish est le coureur du peloton qui change le plus souvent de vélos dans une course, c'est un OVNI dans le domaine depuis ses débuts. Et cela pour des questions de réglages de machine à des cotes différentes ! Il va demander à changer de vélo avant une mini cote pour avoir un réglage de selle plus vers l'avant et plus bas de 1 à 2 cm (!!!) ou avant un sprint pour être plus bas au niveau du cintre. Il peut même demander à changer de chaussures en cours d'étapes avec des cales réglées différemment. :tonton:
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Répondre