Paris - Roubaix (1.UWT) le dimanche 3 octobre 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Paris - Roubaix (1.UWT) le dimanche 3 octobre 2021

Oui Pidcock avait annoncé avant ou pendant la vuelta qu'il ne ferait pas Roubaix à cause de son genoux.
Sinon je pense qu'hier les 5 plus forts sont arrivés aux 5 premières places. C'est juste qu'à part Colbrelli les 4 autres auraient pu avoir un meilleur résultat avec de meilleures circonstances : Vermeersch si il s'économise et n'attaque pas à 3 km ( même si c'était bien joué au cas où les 2 autres se regardent )et /ou si il lance d'un poil plus loin sur le vélodrome sans être gêné pas Moscon. MVDP si il s'économise plus et demande plus de relais à Colbrelli. Moscon si il n'a pas de pépins et Lampaert pareil :spamafote:
Akyra_52
néo-pro
néo-pro

Bradounet_ a écrit : 04 oct. 2021, 17:43 Colbrelli, il ne ressemble à grand chose sur son vélo,
C'est exactement ce que je me disais quand je le voyais dans la roue de MDVP ou Vermeersch, qu'il ne ressemblait à rien. Mais ça encore on en a vu d'autres...

Non ce qui m'a dérangé le plus, c'est cette impression que le mec était au dessus du lot bordel. Pourtant à Tignes je lui trouvais des "excuses" dans le sens où le froid et la pluie est un avantage pour certains coureurs.. (ce qui aurait été valable hier aussi si il était pas sur la brèche depuis plusieurs mois :scratch: )

Enfin ouai, une drôle d'impression. :spamafote:
Planicaboy
néo-pro
néo-pro

dolipr4ne a écrit : 04 oct. 2021, 17:02
Planicaboy a écrit : 04 oct. 2021, 16:38
Au delà de la suspicion un peu légitime d'un Colbrelli devenant "grimpeur" et roulant pour la Bahreïn, on peut quand même lui reconnaître d'optimiser ses courses et son potentiel en ne mettant pas un coup de pédale de trop, voire même en ne mettant pas un coup de pédale :sarcastic:
As-tu vu ses numeros sur les deux dernieres etapes du Benelux? Le mec etait parfaitement in-jou-able, et je peux te garantir qu’il en a donné des coups de pedale, seul, pendant 25km, reprenant du temps contre un groupe composé des nazes suivants: Hirschi, Campenaerts, Dumoulin, Wellens, Stuyven, Benoot et Mohoric.
Le lendemain, mis à part le seul Mohoric (mais bon, il n’allait pas rouler sur un équipier tout de meme :genance: ), il remet une fessée à tout le monde sur la « flandrienne ».

On peut presque tout expliquer/relativiser de maniere isolée, mais quand on fait la somme de tout ce qu’a fait Colbrelli depuis le Tour, on a un poil le tournis quand meme.
En préambule, je suis comme vous, surpris et suspicieux des perfs de Colbrelli depuis la reprise post-Covid mais j'essaye de rationaliser aussi.
J'avais pu passer un tweet dimanche, encore loin de l'arrivée, qui disait "Attention à Colbrelli aujourd'hui, bonus Bahrein +5, bonus pluie +5". Ca illustre tout, le côté suspicion dans son équipe cette année et le côté aussi que dans ces conditions (les mêmes qu'à Tignes, sur l'étape des Pyrénées avec Gaudu, etc...), il fait partie des coureurs qui assurent.

J'avais vu le final des 2 étapes du Tour du Benelux. Sur l'étape du samedi où il gagne avec un large écart, il a gagné comme beaucoup de courses se sont gagnées cette année, avec le bonus "homme seul devant et derrière personne ne veut mettre le coup de pédale de trop pour ne pas se griller si regroupement".
(d'ailleurs faudrait content combien de courses se sont gagnées comme ça cette année mais c'est phénoménal et j'ai l'impression encore plus que les années précédentes)

Bref ce Colbrelli est une énigme :scratch:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 04 oct. 2021, 20:33 Au fait, Jean Tito me faisait remarquer que rien ne bougeait et que Moscon etait une vraie bête avant sa crevaison. Apres, il etait sur des oeufs, ça bougeait à mort et il glissait comme pour rigoler.

Du bullshit, sa déclaration d’apres-course?
Il est évident que le boyau de la roue arrière de son mulet était trop gonflée.
cheveu sur la soupe
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit : 05 oct. 2021, 11:14
dolipr4ne a écrit : 04 oct. 2021, 20:33 Au fait, Jean Tito me faisait remarquer que rien ne bougeait et que Moscon etait une vraie bête avant sa crevaison. Apres, il etait sur des oeufs, ça bougeait à mort et il glissait comme pour rigoler.

Du bullshit, sa déclaration d’apres-course?
D'après Moscon, son pneu initial a souffert d'une crevaison lente, ce qui fait qu'il s'est progressivement habitué à rouler ainsi durant la course, mais d'après son staff, le nouveau vélo avait les mêmes réglages , c'est juste que le coureur a été surpris d'y revenir, après plusieurs heures de course. Moscon absout totalement son équipe.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moscon était le plus rapide sur les pavés avant la crevaison, je pense que sa supériorité n'était pas que psychologique, y avait bien un problème sur son 2e vélo, visuellement c'était une évidence.
Pour WVA il va falloir qu'il cible ses objectifs, là son programme de la saison était gargantuesque, vs un Alaf qui a coupé après le Tour, WVA qui était déjà monstrueux en fin de TDF en a trop fait ensuite avec les JO pour être le plus compétitif sur la fin de saison.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai trouvé Moscon très très classe à l'arrivée mais je me demande un peu s'il se rendait bien compte qu'il avait quasi PR gagné au moment de sa crevaison (et pour moi même après le dépannage). Avec les images de la course peut être qu'il va un peu revoir son jugement.
On3
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 05 oct. 2021, 11:57
gradouble a écrit : 05 oct. 2021, 11:14

D'après Moscon, son pneu initial a souffert d'une crevaison lente, ce qui fait qu'il s'est progressivement habitué à rouler ainsi durant la course, mais d'après son staff, le nouveau vélo avait les mêmes réglages , c'est juste que le coureur a été surpris d'y revenir, après plusieurs heures de course. Moscon absout totalement son équipe.
C'est de la crevaison vraiment lente là ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 05 oct. 2021, 11:57 D'après Moscon, son pneu initial a souffert d'une crevaison lente, ce qui fait qu'il s'est progressivement habitué à rouler ainsi durant la course, mais d'après son staff, le nouveau vélo avait les mêmes réglages , c'est juste que le coureur a été surpris d'y revenir, après plusieurs heures de course. Moscon absout totalement son équipe.
Donc le mec aurait roulé aussi vite ou plus vite sur les parties goudronnées que les groupes de furieux derrière lui et tous les autres coureurs engagés avec un pneu partiellement dégonflé. Mouais...

Alors j'entends bien qu'on est sur des pressions plus faibles que d'habitude, donc la fuite est plus faible et la différence se fait moins sentir. J'ai moi-même roulé à plusieurs reprises pendant 2 heures sans remarquer que j'avais crevé (je le remarquais seulement après 2 ou 3 jours dans le garage), mais c'était avec un fat, donc des pressions inférieures à 1 bar et un gros volume de chambre. Dans le cas des pneus pour Paris-Roubaix, on est quand même très au-dessus en terme de pression, on reste même nettement au-dessus d'un VTT normal. Et puis bon, les gars sont toujours à se palucher sur les 0,2% gagnés ici ou là, alors rouler avec un pneu mal gonflé, même seulement légèrement, et pourtant aller plus vite que tout le monde, bon... (Durant la très longue poursuite on n'a à aucun moment remarqué de différence notable et systématique de l'écart entre Moscon et les groupes poursuivants en fonction des passages goudronnés et pavés, ou bien si ?)

Néanmoins, ça reste la seule explication valable, à part l'erreur de gonflage bête (mettre 1 bar de trop par étourderie, ou bien la pression usuelle par habitude, par exemple) ; parce qu'une chose est sure, c'est qu'on ne peut pas accuser un trop fort soleil d'avoir fait monter la température des pneus sur la galerie par rapport à un gonflage au petit matin blême ce jour là :smile:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En parlant de Moscon, quel style sur les pavés :love:
Toujours les mains dans le creux du cintre, bien gainer, ne se désunissant jamais dans l'effort, j'avais vraiment la sensation qu'il volait sur le pavé.

On verra si le matos de Astana lui convient, mais cette course semble parfaitement lui convenir, bien plus qu'un Ronde par exemple, on devrait le retrouver si tout va bien parmi les protagonistes dans les années à venir.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit : 05 oct. 2021, 14:03 On verra si le matos de Astana lui convient, mais cette course semble parfaitement lui convenir, bien plus qu'un Ronde par exemple, on devrait le retrouver si tout va bien parmi les protagonistes dans les années à venir.
En tout cas, le matos des Astana n'a pas semblé convenir aux Astana. Sur 7 partants : 2 arrivées hors-délais, 5 abandons, 0 coureur classé. :sweat:

C'est un peu un résumé de leur saison, d'ailleurs.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Moscon, outre le personnage détestable, c'est quand même un sacré coureur quand il est en forme.
Parmi les plus forts à Innsbrück.
Déjà podium sur la Lombardie de mémoire.
Parmi les plus forts à Roubaix aussi.

Chez Astana, s'il est plus traité en leader et qu'il n'a pas de soucis, ça peut être intéressant.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très gros moteur, très fort sur les courses longues, il mérite une victoire de prestige, même si il est assez inconstant.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 05 oct. 2021, 14:41 Moscon, outre le personnage détestable, c'est quand même un sacré coureur quand il est en forme.
Parmi les plus forts à Innsbrück.
Déjà podium sur la Lombardie de mémoire.
Parmi les plus forts à Roubaix aussi.

Chez Astana, s'il est plus traité en leader et qu'il n'a pas de soucis, ça peut être intéressant.
En 2017, il fait quand même 5ème à Roubaix et 3ème en Lombardie. Bon après, il avait fait également une énorme Vuelta , de mémoire, il doit terminer 9ème en haut de l'Angliru :genance: (d'ailleurs sur l'arrivée à Andorre,Poels doit lui demander de ralentir, le bougre avait complétement oublier que le hollandais avait toute les peines du monde pour ouvrir son coca cala).
Delgato
légende VCN
légende VCN

4ème au mondial d'Harrogate en 2019 aussi
Teteoo
Leader
Leader

Quintala a écrit : 05 oct. 2021, 13:19
AlbatorConterdo a écrit : 05 oct. 2021, 11:57 D'après Moscon, son pneu initial a souffert d'une crevaison lente, ce qui fait qu'il s'est progressivement habitué à rouler ainsi durant la course, mais d'après son staff, le nouveau vélo avait les mêmes réglages , c'est juste que le coureur a été surpris d'y revenir, après plusieurs heures de course. Moscon absout totalement son équipe.
Donc le mec aurait roulé aussi vite ou plus vite sur les parties goudronnées que les groupes de furieux derrière lui et tous les autres coureurs engagés avec un pneu partiellement dégonflé. Mouais...

Alors j'entends bien qu'on est sur des pressions plus faibles que d'habitude, donc la fuite est plus faible et la différence se fait moins sentir. J'ai moi-même roulé à plusieurs reprises pendant 2 heures sans remarquer que j'avais crevé (je le remarquais seulement après 2 ou 3 jours dans le garage), mais c'était avec un fat, donc des pressions inférieures à 1 bar et un gros volume de chambre. Dans le cas des pneus pour Paris-Roubaix, on est quand même très au-dessus en terme de pression, on reste même nettement au-dessus d'un VTT normal. Et puis bon, les gars sont toujours à se palucher sur les 0,2% gagnés ici ou là, alors rouler avec un pneu mal gonflé, même seulement légèrement, et pourtant aller plus vite que tout le monde, bon... (Durant la très longue poursuite on n'a à aucun moment remarqué de différence notable et systématique de l'écart entre Moscon et les groupes poursuivants en fonction des passages goudronnés et pavés, ou bien si ?)

Néanmoins, ça reste la seule explication valable, à part l'erreur de gonflage bête (mettre 1 bar de trop par étourderie, ou bien la pression usuelle par habitude, par exemple) ; parce qu'une chose est sure, c'est qu'on ne peut pas accuser un trop fort soleil d'avoir fait monter la température des pneus sur la galerie par rapport à un gonflage au petit matin blême ce jour là :smile:
Après, vu que de base ils partaient avec des pressions basses (Tom Paquot a mis 4 bar sur du 28, des mecs de son équipe avaient 3,5 bars en 30), il avait peut être l'impression d'être collé dès le départ !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Lorsqu'il fait 5e de Paris-Roubaix il y a quelques années, je trouvais que Moscon avait beaucoup de mal techniquement sur les secteurs pavés et me faisait douter de sa capacité à remporter PR un jour. Cet incident cette année tend à confirmer qu'il lui faut en fait rouler avec des pressions très basses pour qu'il puisse s'y sentir comme un poisson dans l'eau sinon il a du mal à absorber les chocs et rebondit beaucoup trop.
Enseignement à tirer pour l'an prochain.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-Vélomen-
Leader
Leader

pascualito a écrit : 05 oct. 2021, 14:03 En parlant de Moscon, quel style sur les pavés :love:
Toujours les mains dans le creux du cintre, bien gainer, ne se désunissant jamais dans l'effort, j'avais vraiment la sensation qu'il volait sur le pavé.

On verra si le matos de Astana lui convient, mais cette course semble parfaitement lui convenir, bien plus qu'un Ronde par exemple, on devrait le retrouver si tout va bien parmi les protagonistes dans les années à venir.
Je ne crois pas qu'il y ait de course qui lui convienne mieux que d'autres.

Moscon est un vrai 4*4 qui peut briller partout, et souvent nulle part, sans qu'on sache vraiment la raison de sa forme ou de sa méforme.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 05 oct. 2021, 18:47
pascualito a écrit : 05 oct. 2021, 14:03 En parlant de Moscon, quel style sur les pavés :love:

Je ne crois pas qu'il y ait de course qui lui convienne mieux que d'autres.

Moscon est un vrai 4*4 qui peut briller partout, et souvent nulle part, sans qu'on sache vraiment la raison de sa forme ou de sa méforme.
Avec le Kwiat, ils font la paire
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 03 oct. 2021, 16:56
Nopik a écrit : 03 oct. 2021, 16:52

Le même qui disait que Gaudu était le meilleur des favoris sur le dernier TDF :tonton:
A l'image Van Aert emmène avec Laporte en fond de groupe :tonton:
Geay faut vraiment pas l'écouter
J'ai réécouté pour être certain, Geay dit : "Et Van Aert qui a du mal à rester dans les roues des deux Français. Christophe Laporte qui met les watts, qui met le turbo avec Anthony Turgis dans sa roue. Christophe Laporte peut-être pour l'une de ses dernières courses avec l'équipe Cofidis et bien qui est en train de faire mal à son futur leader Wout Van Aert qu'il va rejoindre dans l'équipe Jumbo Visma. Impressionnant Christophe Laporte, Anthony Turgis également, Wout Van Aert qui marque un petit peu le pas ici sur un pavé ... heu ... c'est une vraie patinoire, on ne tient pas. Quels équilibristes, franchement !"

Plus tard on voit depuis l'hélicoptère que Van Aert tire le groupe avec Laporte en dernière position et Turgis absent :elephant:
Répondre