Paris - Roubaix (1.UWT) le dimanche 3 octobre 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Paris - Roubaix (1.UWT) le dimanche 3 octobre 2021

bambou a écrit : 03 oct. 2021, 19:07 Au final grosse erreur de laisser partir ce gros groupe avec plein de coureurs, ça oblige les favoris à se découvrir de trop loin, la poursuite est lancée et chaque incident est irrémédiable.
Ils auraient pu revenir dessus 10 fois (rien qu'après la Trouée je crois qu'ils sont à 30"), mais le marquage XXl entre leader et notamment les duettistes VDP/WvA a permis à l'échappée de reprendre du large.
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit : 03 oct. 2021, 19:15
jimmyjam2 a écrit : 03 oct. 2021, 19:14 Les 2 gars derrière vdp ont course perdue sur la trouée non? Senechal Asgreen?
Lemoine et Pedersen.
Merci pour la réponse.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette course quand même. :rieur:

Le passage dans le secteur pavé où la caméra filme un coureur en gros plan en train de se relever et tu en vois trois autres plus loin qui partent en vol plané dans le champs de patate. :ouch:

MVDP qui avait vidé son carquois à 70 bornes de l'arrivée et ne faisait plus aucune différence. :applaud:

Colbrelli qui est devenu le king de l'aspiration, il arrivait à coller la roue de MVDP à moins de 10 cm même sur les pavés. :applaud:

Les DQS qui passent en 2 km de trouée de maître des horloges, à équipiers des Total Direct Energie. :hole:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Lemon-Curry a écrit : 03 oct. 2021, 19:15
jimmyjam2 a écrit : 03 oct. 2021, 19:14 Les 2 gars derrière vdp ont course perdue sur la trouée non? Senechal Asgreen?
Lemoine et Pedersen.
J'aurai dit Mozzato plutôt chez Bb qui venait juste avant de crever dans le groupe des échappées.
Le canard, c'est la vie.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 03 oct. 2021, 18:05 Seul un forumeur n'a pas compris qu'ici, c'est une zone " Free Italian clash" :carton:
jimmy39 a écrit : 03 oct. 2021, 15:19

Parce qu’il est italien on peut faire des accusations gratuites :reflexion: Et quand on se pose des questions sur d’autres on se fait bannir, s’est beau cette géométrie variable.
Là il sort avec Lecrocq et Boivin et c’est un sale dopé, ok ...
jimmy39 a écrit : 03 oct. 2021, 17:21

Tandis que le 2ème et ses 200 km en tête, ça passait crème :rabbit:

Enfin moi je n'ai rien dit de méchant, bien que je vois mon pseudo cités deux fois :spamafote:
J'ai essayé de faire gaffe.
cheveu sur la soupe
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pareil que gradouble, j'ai même défendu colbrelli en disant qu'il sortait avec le terrible Jérémy Ducroq dans la roue et qie c'était pas si impresionnant en soi... Bon la suite m'a donné tord...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Gambrinus
Leader
Leader

GinoBart a écrit : 03 oct. 2021, 19:54
Booze a écrit : 03 oct. 2021, 19:14

Ouais, enfin, Colbrelli, il m'a tout l'air d'être un Italien de Capodistrie. Faudrait faire quelques recherches généalogiques :study:
http://www.gens.info/italia/it/turismo- ... li&x=0&y=0
Louche.
http://www.gens.info/italia/it/turismo- ... on&x=0&y=0
Mieux.
Correct.
Insulaire.
http://www.gens.info/italia/it/turismo- ... pi&x=0&y=0
Invasif. :elephant:
http://www.gens.info/italia/it/turismo- ... Vnww3069PY
Mafieux :elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Delgato
légende VCN
légende VCN

J'avoue que j'aurai préféré que ce soit Moscon qui gagne et pas seulement parce que j'avais misé sur lui hein :genance:
Je trouve qu'il l'aurait plus mérité que Colbrelli qui a certes eu l'audace d'attaquer de loin à un moment mais a aussi passer bcp de temps à sucer les roues de MVDP on ne peut pas le nier.
Après Albator autant je n'adhère pas du tout aux messages sur Moscon ( bien que je comprenne pourquoi on lui en veut ) autant concernant Colbrelli c'est différent car le mec a passé 5 paliers cette année sur plusieurs terrains et concrètement il est horrible dans sa manière de courir.
D'ailleurs le fait qu'il y ait autant de gens qui le critiquent sur le forum aurait du te mettre la puce à l'oreille :green:
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bookker92 a écrit : 03 oct. 2021, 18:09
Jean-Tito a écrit : 03 oct. 2021, 17:25
:sarcastic:
Ce qu’il faut pas lire…
Toi t'es un champion, tu as raison VDP ne doit rien changer :green: :rieur:
C'est pour ça qu'il vient de rater 2 monuments :sarcastic:
Velomen a tout dit :
-Vélomen- a écrit : 03 oct. 2021, 17:34 Cependant, ça fait 2 fois cette année qu'il se fait battre au sprint sur un Monument alors qu'il est le plus rapide sur le papier.
Ca signifie qu'il y arrive cuit et qu'il va devoir ajuster sa façon de courir. C'est toujours lui qui lance la course, et à chaque fois très (trop loin) de l'arrivée.
Il doit trouver sa distance et apprendre à jouer tactiquement pour faire tourner tout le monde ou se cacher un peu de temps en temps.
Alors mon gars, résumer VDP à un bourin avec 0 neurone, se sont bien tes mots, car il vient de faire 2 de 2 monuments qu'il court pour la première fois(ou presque)... Comment te dire?? :siffle:
L'argumentation de Velomen se tient en revanche, même si je ne suis pas pressé de voir ce coureur si talentueux devenir un cannibale qui gagnera chaque fois qu'il met un dossard, peu importe la manière...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Après c'est vrai que je ne comprends pas trop pourquoi MVDP à l'image de Remco aux Europe n'a pas laissé plus rouler Colbrelli, surtout après avoir lâché Moscon
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ah oui et je sais pas si vous avez noté le manque de fair play de Colbrelli en ITW quand on lui parlé du fait que Moscon avait presque 1 min 30 d'avance, il a dit un truc du genre oh avec MVDP on a bien roulé derrière pour revenir :rieur: et sans même faire allusion à la malchance de Moscon qui lui a permis de gagner
On3
légende VCN
légende VCN

Albator je croyais que tu étais clairvoyant sur la situation actuelle dans le peloton pro ? L'équipe Bahrein est une vaste blague, je n'arrive même pas à comprendre comment tu peux défendre Colbrelli ? Aujourd'hui c'était peut-être moins visible parce que c'est plat, il n'empêche, ça fait un moment que la blague Colbrelli dure.

Moscon s'est aussi fait descendre ? Sérieux, c'est un con sur et en dehors du vélo (et je dis ça alors que je suis fan des capacités physiques du coureur). Qui sème le vent récolte la tempête.

Il n'y a aucun italien-bashing ici.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ancelin
Leader
Leader

105 coureurs ont vu le vélodrome, c'est énorme vu les conditions. :w00t:
Bravo à tout les coureurs qu'ils aient terminé ou non. :applaud:
On3
légende VCN
légende VCN

Sinon malgré ce vainqueur je me suis régalé, pas décroché de la télé de l'aprem. Pas d'accord avec Bradounet, PR c'est toujours la loterie et on a finalement eu très peu de chute parmi les mecs qui jouaient un truc (si ce n'est le coureur-plot dans Arenberg), enfin pas plus que d'hab en fait.
J'espère bien voir la course se replacer en octobre.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 03 oct. 2021, 20:38 Albator je croyais que tu étais clairvoyant sur la situation actuelle dans le peloton pro ? L'équipe Bahrein est une vaste blague, je n'arrive même pas à comprendre comment tu peux défendre Colbrelli ? Aujourd'hui c'était peut-être moins visible parce que c'est plat, il n'empêche, ça fait un moment que la blague Colbrelli dure.

Moscon s'est aussi fait descendre ? Sérieux, c'est un con sur et en dehors du vélo (et je dis ça alors que je suis fan des capacités physiques du coureur). Qui sème le vent récolte la tempête.

Il n'y a aucun italien-bashing ici.
Evidemment que Colbrelli est une blague. Mais en quoi il l'est plus que Alaphilippe, Cavendish ou plein d'autres :reflexion: Juste parce que Bahrein a attendu un peu pour se mettre à niveau des grosses écuries question outillage, ils se font descendre alors que d'autres sont intouchables... Pourtant, je ne vois aucune différence, ou alors juste qu'ils sont encore un peu plus amateurs en la question, mais rattrapent fort leur retard...
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

@Jimmy : je ne vais pas te dire le contraire.
Iguane
Leader
Leader

Je comprends pas les critiques sur le raton age supposé de Colbrelli.
De une il découvre Roubaix et déjà le voir faire des efforts pour suivre les coups avant arenberg ça classe le guerrier.
Ensuite après arenberg comme dit il doit se sentir moins fort que Van der poel et il est assez malin et audacieux pour sortir avec lecrocq puis deux autres coureurs. La il a assumé son statut et roule comme il faut.
Van der poel fait ensuite son numéro avec changement de vélo, remontée du peloton en train d'exploser avec Gilbert qui est même pas capable d'accrocher la roue, attaque cancellaresque qui fait sauter toute la planète. Il reprend le groupe Colbrelli et leur pose direct une mine de l'espace. L'idéal pour solliciter de l'aide quoi... Colbrelli à été assez coopérant pour passer des petits relais. Ensuite sur les pavés mvdp faisait zero cadeau, avec ses virages à fond où il faisait un trou à chaque fois. Normal que Colbrelli et Boivin pensaient qu' à s'accrocher.
Sur l'autre reproche, les Alpecin me font autant rigoler que les Bahreïn :siffle:
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sauf que justement le Cav s'est bien fait taillé sur le Tour à juste titre, et qu' Alaph était doué dès ses débuts et a eu une progression assez linéaire par rapport à Colbrelli
On3
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 03 oct. 2021, 21:00 Sauf que justement le Cav s'est bien fait taillé sur le Tour à juste titre, et qu' Alaph était doué dès ses débuts et a eu une progression assez linéaire par rapport à Colbrelli
:genance:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 03 oct. 2021, 20:59 Je comprends pas les critiques sur le raton age supposé de Colbrelli.
De une il découvre Roubaix et déjà le voir faire des efforts pour suivre les coups avant arenberg ça classe le guerrier.
Ensuite après arenberg comme dit il doit se sentir moins fort que Van der poel et il est assez malin et audacieux pour sortir avec lecrocq puis deux autres coureurs. La il a assumé son statut et roule comme il faut.
Van der poel fait ensuite son numéro avec changement de vélo, remontée du peloton en train d'exploser avec Gilbert qui est même pas capable d'accrocher la roue, attaque cancellaresque qui fait sauter toute la planète. Il reprend le groupe Colbrelli et leur pose direct une mine de l'espace. L'idéal pour solliciter de l'aide quoi... Colbrelli à été assez coopérant pour passer des petits relais. Ensuite sur les pavés mvdp faisait zero cadeau, avec ses virages à fond où il faisait un trou à chaque fois. Normal que Colbrelli et Boivin pensaient qu' à s'accrocher.
Sur l'autre reproche, les Alpecin me font autant rigoler que les Bahreïn :siffle:
Parce que tu oublies qu'il joue du dérailleur en haute montagne aussi :tonton:
Alors WVA est ptet un mutant comme certains aiment le souligner, mais Colbrelli l'éclate en montagne et à roubaix :love:

Edit: mais je suis d'accord, VDP a montré qu'il voulait les lâcher, prenait des trajectoires dangereuses pour les semer etc...
Et puis il en a trop fait tout court, surtout que l'écart était fait.
Dernière modification par Nopik le 03 oct. 2021, 21:12, modifié 1 fois.
Répondre