Paris - Roubaix (1.UWT) le dimanche 3 octobre 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Re: Paris - Roubaix (1.UWT) le dimanche 3 octobre 2021

Je pense qu'il y a un mec qui trafique nos sondages :genance: Déjà on sait que c'est pas Doliprane :elephant:

Image
Delgato
légende VCN
légende VCN

Les 3 premiers de mon pronostic ne sont même pas sur ce sondage :green:
( Stybar, Van Baarle et Politt )
On3
légende VCN
légende VCN

Ça sera la loterie demain avec les conditions météo. L'échappée matinale va être très prisée.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Quel Barhain dans l'échappée ? :green:
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est pour Haussler
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est vrai qu'on en parle pas bcp de la Barhain, mais après la Quick-step je trouve que c'est la mieux armée sur le papier : Haussler, Mohoric , Haller Colbrelli, Wright, Sieberg c'est du lourd
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 02 oct. 2021, 20:35 Ça sera la loterie demain avec les conditions météo. L'échappée matinale va être très prisée.
Ça va faire comme en 2018 ou 2019 je sais plus.
Pas d’échappée matinale et une course qui débranche jamais depuis… Compiegne.
C’était la folie.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 02 oct. 2021, 20:56 C'est vrai qu'on en parle pas bcp de la Barhain, mais après la Quick-step je trouve que c'est la mieux armée sur le papier : Haussler, Mohoric , Haller Colbrelli, Wright, Sieberg c'est du lourd
La résurrection d’Haussler à la Barhein on aura le droit de trouver ça louche ou bien?
(Avec la célébration « Mohoric » le doigt sur les lèvres sur le vélodrome ça serait parfait…)
On3
légende VCN
légende VCN

Tu mets la même compo Bahreïn 2020, elle pue grave du fiak cette équipe. :rieur:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Iguane
Leader
Leader

Haussler Haller Sieberg ça va, mais ça a pris de l'âge.
Le reste ça casse pas des briques sur les pavés. Ils ont l'endurance mais ça reste un peu des bizuth. Wright l'a fait 1 fois en espoir et 2 fois en junior, résultats pas fous
Pourisseur. :metalhead:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour la course féminine c'est la classe pour celle qui a gagné : s'échapper dès le début et tenir jusqu'à la fin (et en réalité elle n'a perdu qu'1 minute sur ses poursuivantes en tout ce temps) :super:
d'un autre côté c'est un peu la honte pour les autres

le mérite en revient une fois de + à ceux qui tentent cette année

on va voir ce que ça donne chez les hommes demain. N'empêche avec 120 bornes d'échappée, evenepoel peut aller se rhabiller ^^
par contre pourquoi la course des filles est si "courte" ?
Iguane
Leader
Leader

albo a écrit : 02 oct. 2021, 21:14
On3 a écrit : 02 oct. 2021, 20:35 Ça sera la loterie demain avec les conditions météo. L'échappée matinale va être très prisée.
Ça va faire comme en 2018 ou 2019 je sais plus.
Pas d’échappée matinale et une course qui débranche jamais depuis… Compiegne.
C’était la folie.
2001 pour l'enfer de la 99eme édition l'échappée matinale avait existe mais reprise dès la sortie de trois ville.
2002 où il faisait aussi un temps de cacahouète même si ils ont eu soleil sur la fin, grosse échappée matinale avec BOONEN, 3ème à l'arrivée pour ses débuts et Gouvenou 7ème. :study:
Voilà pour les Roubaix pluvieux.
Pourisseur. :metalhead:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour le favori j'hésite un peu
il y a bien sûr WVA mais il a déçu dimanche dernier et le problème c'est que c'est pas la première fois qu'il déçoit. Peut être aussi que sa forme est déclinante
je mettrai finalement MVDP dans les favoris car dimanche dernier il était un peu mieux que je pensais et en 1 semaine il a dû gagner un peu en condition. Avec une course sans grand relief et où l'agilité sur un vélo comptera, il peut jouer la gagne

j'espère qu'aucun des secteurs ne sera annulé, pour une fois qu'on a des conditions humides... Et ces conditions sont attendues par les fans depuis si longtemps. Enfin c'est l'identité de la course et participe au spectacle
Orodreth
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 02 oct. 2021, 22:17 pour le favori j'hésite un peu
il y a bien sûr WVA mais il a déçu dimanche dernier et le problème c'est que c'est pas la première fois qu'il déçoit. Peut être aussi que sa forme est déclinante
je mettrai finalement MVDP dans les favoris car dimanche dernier il était un peu mieux que je pensais et en 1 semaine il a dû gagner un peu en condition. Avec une course sans grand relief et où l'agilité sur un vélo comptera, il peut jouer la gagne

j'espère qu'aucun des secteurs ne sera annulé, pour une fois qu'on a des conditions humides... Et ces conditions sont attendues par les fans depuis si longtemps. Enfin c'est l'identité de la course et participe au spectacle
T'es bien optimiste. :genance:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je me trompe peut-être mais j'aurais pensé le contraire pour MVDP : je l'aurais vu meilleur avec un peu de relief ou bosses ( comme au cyclocross ou sur le Ronde ) vu que ce n'est pas le meilleur des rouleurs :reflexion:
Pour WVA le problème reste le même que sur les autres courses de la saison : son équipe qui est assez faible( à part Teunissen ) et qui fait qu'il risque de se retrouver seul et va devoir comme souvent rouler sur tout ce qui bouge et ne pourra pas trop s'économiser :spamafote:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Victime d'une des nombreuses chutes qui ont émaillé l'édition féminime, Annemiek Van Vleuten souffre d'une fracture du bassin au niveau de l'os pubien. Elle s'est aussi bien amoché l'épaule.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Zach a écrit : 02 oct. 2021, 14:18 un secteur problématique, le 22 (Quérénaing > Maing" ou il y avait plein de betteraves récoltées et stockées mais en cours d'évacuation.
Ce secteur, c’etait une tuerie sur le GP de Denain! :w00t:
Merci Albator :jap:
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

On exagère pas un peu avec la faiblesse de la Jumbo? Roosen et NVH dans une bonne journée, peuvent s'avérer utile et efficace en plus de Teunissen.

Sinon heureusement que des types comme on3 ne sont pas directeur d'une course, le cyclisme serait bien triste avec eux. Il pleut? On annule. Il fait froid? On annule. Pavés mouillées? faut enlever des secteurs..... :paf-mur: Descente dangereuse? On passe pas par là. Ces types là n'aiment pas le cyclisme ou ne doivent pas être des ( vrais) sportifs en dehors de ce forum. Limite regarde pas la course demain.
Et faut arrêter avec la course loterie. Les plus habiles seront devant. Les chutes aujourd'hui de Van Dijk, Roy, Van Vleuten ou Balsimo ne sont pas un hasard.
C'est triste pour Van Vleuten comme ce fut le cas pour Gaumont et Museeuw mais ca fait partie de cette course légendaire et ce sport en général.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JoeSaginowski a écrit : 02 oct. 2021, 23:25 On exagère pas un peu avec la faiblesse de la Jumbo? Roosen et NVH dans une bonne journée, peuvent s'avérer utile et efficace en plus de Teunissen.

Sinon heureusement que des types comme on3 ne sont pas directeur d'une course, le cyclisme serait bien triste avec eux. Il pleut? On annule. Il fait froid? On annule. Pavés mouillées? faut enlever des secteurs..... :paf-mur: Descente dangereuse? On passe pas par là. Ces types là n'aiment pas le cyclisme ou ne doivent pas être des ( vrais) sportifs en dehors de ce forum. Limite regarde pas la course demain.
Et faut arrêter avec la course loterie. Les plus habiles seront devant. Les chutes aujourd'hui de Van Dijk, Roy, Van Vleuten ou Balsimo ne sont pas un hasard.
C'est triste pour Van Vleuten comme ce fut le cas pour Gaumont et Museeuw mais ca fait partie de cette course légendaire et ce sport en général.
As-tu déjà mis un dossard et participé à une course pour dire cela?

Faut réaliser qu'un PR sous la pluie ou avec des pavés détrempés par des pluies récentes c'est une véritable galère pour les gars qui sont sur le vélo, c'est facile de critiquer quand on est assis tranquillement dans un canapé :pascontent:

Les chutes font partie du jeu/ de la course, sur Roubaix plus qu'ailleurs, ça je suis d'accord pour le dire mais la sécurité des coureurs doit aussi être garantie d'une façon raisonnable. Si des secteurs sont de véritables piscines de boue, crois moi même WVA ou VDP, tout artiste qu'ils sont, ils ne passent pas, dans ce cas et pour ne pas fausser la course, ce/ces secteurs peuvent être annulés mais t'inquiètes pas, ça sera suffisamment dur demain qu'on ne verra pas la différence si 1 ou 2 secteurs sont annulés. Vu ce qu'il tombe dans le nord, n'importe quel secteur pourra faire le ménage.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Il pleuvra toute la nuit, et elle s'arrêtera a peu près à mi course demain
Répondre