Paris - Roubaix (1.UWT) le dimanche 3 octobre 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Paris - Roubaix (1.UWT) le dimanche 3 octobre 2021
Festival de chutes 

Je pense qu'on peut déjà enlever Mons en Pévèle pour demain
Je ne sais pas si c'est juste pour la reco mais CyclingTips avait l'air de dire 30c devant et 32c derrière.albo a écrit : 02 oct. 2021, 13:07Les roues de cyclo cross, ce sont des roues de route en général.-Zabel21- a écrit : 02 oct. 2021, 11:42 2 questions règlement/matériel :
L'utilisation de roue type CX est autorisé ?
Si non, quelle est la dimension maximale des pneus et est-il possible d'en prendre des moins orientés route pur ? (Avec la baisse de perf mais la hausse d'adhérence)
Les freins à patins ne seraient ils pas plus intéressant avec un rapport temps de changement roue plus favorable, surtout si y'a de la boue ?
Du 700c quoi, en carbone.
Peut être une largeur interne un poil plus grande pour passer le 33 mais ça va pas chercher beaucoup plus loin.
Aucun intérêt à passer en patin alors que le pilotage sera primordial et que justement l’intérêt premier du disque et la où il est clairement supérieur au patin, c’est dans la boue.
Je pense qu’ils seront tous en 28 dimanche, le problème de mettre plus gros étant
- la perte de rendement sur les portions bitumées (c’est quand même 80% de la course)
- la « clearance » entre le pneu et les base/La Fourche en cas de bourrage de boue.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
C'était pas du vélo en même temps, un spectacle que je ne souhaite pas voir demain.
On voit que les filles ont pas trop l'habitude des pavés, c'est dur. Les CX men vont s'amuser demain.
Stybar va se "régaler "
Dommage j'arrive après la guerre 

Les obstacles sur la bande 

J'ai aussi l'impression que la plupart n'ont pas fait les meilleures choix niveaux matoscharlix a écrit : 02 oct. 2021, 16:17 On voit que les filles ont pas trop l'habitude des pavés, c'est dur. Les CX men vont s'amuser demain.
J'espère bien que si,
ça va, c'est Paris-Roubaix quand même,
rappelez-vous 1994...c'était pire.
Je me sens très tendu, ça ne va pas, presque comme si j'allais courir demain.
Cette course est tellement mythique pour moi et pour ma famille (on est originaire de là-bas) que l'edulcorer lui ferait perdre toute sa grandeur.
Je ne souhaite pas bien sûr que des types se retrouvent avec le fémur en 4, mais bon, ce sont des pros

cheveu sur la soupe
Je comprends pas la logique... La course des dames est passée mais les hommes ne pourraient pas ?
Pourisseur. 

- OmertaCyclisme
- néo-pro
En 1994, on était plus dans un monde viril et de bonhomme qu'aujourd'hui...
Donc, demain, ça va encore annuler des choses... Comme d'hab lorsqu'il y a des risques.
Donc, demain, ça va encore annuler des choses... Comme d'hab lorsqu'il y a des risques.
Et le fait que la course des dames soit passée, t'explique ça par la virilité ?OmertaCyclisme a écrit : 02 oct. 2021, 17:25 En 1994, on était plus dans un monde viril et de bonhomme qu'aujourd'hui...
Pourisseur. 

Iguane a écrit : 02 oct. 2021, 17:28Et le fait que la course des dames soit passée, t'explique ça par la virilité ?OmertaCyclisme a écrit : 02 oct. 2021, 17:25 En 1994, on était plus dans un monde viril et de bonhomme qu'aujourd'hui...
C'est surtout qu'il est prévu 30 à 40 litres de flotte par m² entre temps

cheveu sur la soupe

Ça ressemblera à ça.
Mais en plus en avril 1994, s'y ajoutait un froid très humide de fin d'hiver, 4-5-6°;
demain on devrait être autour de 10-11°; c'est pas mal

cheveu sur la soupe
Ah ok.
C'est pas une grosse pluie quand même ça peut transformer le truc en gadoue ? Surtout que ce sera pas circulé par les engins agricoles entre temps donc pas d'apport de terre sur les pavés.
Aujourd'hui les pavés semblaient bien propre quand même c'est pour ça que je suis étonné.
Bon la pluie étant ton truc je me prépare à une modification du parcours

Pourisseur. 

Justement les hommes ont de la chance, la pluie va nettoyer les pavés et ça sera tout propre.

#mauvaisefoi
Je crains que les femmes aient un peu servis de cobayesIguane a écrit : 02 oct. 2021, 17:28Et le fait que la course des dames soit passée, t'explique ça par la virilité ?OmertaCyclisme a écrit : 02 oct. 2021, 17:25 En 1994, on était plus dans un monde viril et de bonhomme qu'aujourd'hui...
Je pense en effet que l'organisateur en tirera certaines conclusions.